Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura Rose
Mariée Addicte Mai 2025 Rhône

Quantité brunch lendemain mariage

Laura Rose, le 9 Avril 2025 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 2 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Le mariage approche à grannnnds pas, plus que 23 jours !

Nous organisons un brunch le lendemain de notre mariage. Nous avons 48 adultes de prévu dont 15% de personnes âgées, 30% de quarantenaire et quinquagénaire et le reste (55%) ce sont des jeunes adultes (la vingtaine). Niveau quantité c'est très difficile de se projeter je trouve ... Auriez-vous un avis ou des conseils concernant la liste prévue ? :

3 bouteilles de jus de pommes

2 bouteilles de jus de pommes pétillants

4 bouteilles de jus d’orange

6 bouteilles d’eau plate

4 bouteilles d’eau gazeuse

30 sachets de thé

14 kiwis

15 bananes

12 pommes

1,5 à 2 kg de fraises

2 plaquettes de 250g de beurre

1 pot de confiture de fruits rouges

1 pot de confiture de mirabelle

30 pains au chocolat

30 croissants

4 baguettes

2 pains au céréales

2 pains complets

50 tranches de jambon

75 tranches de rosette

1 kg de pâté de campagne

1 kg de Saint-Nectaire

1 kg de tome des Boges

5 pièces de Saint-Marcelin

3 belles grappes de raisin

Poignées de noix

3 kg de taboulés

Merci beaucoup pour votre aide et bonne préparation !

6 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 10 Avril 2025 à 10:19
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Super brunch tout ça ! Tu as déjà une super base, et franchement, ça donne envie. Je rejoins certains avis qui ont déjà été partagés, et je me permets d’apporter quelques petites suggestions d’ajustement, surtout pour t’aider à éviter les manques ou les surplus.

Viennoiseries :

Je mettrais une viennoiserie de chaque par personne (croissant + pain au chocolat), donc 48 de chaque. Même s’il en reste, ce n’est pas bien grave, les gens adorent ça, surtout au lendemain d’une fête. Ça part toujours très vite.

Pains :

Évite de multiplier les types, ça complexifie pour pas grand-chose. Je resterais sur un pain classique (type baguette ou pain de campagne) et un pain un peu plus fantaisie (céréales ou complet). Mais en quantité, pense à en prévoir plus : 10 baguettes équivalent me semble bien.

Fruits :

C’est top d’en proposer, surtout pour ceux qui veulent un truc plus léger. Mais là, ça fait un peu juste. Je doublerais voire triplerais les quantités de bananes, pommes, kiwis. Les fraises c’est super, et les raisins aussi, garde-les !

Jus & boissons :

Le jus de pomme pétillant est sympa mais pas indispensable (sauf si tu sais que certaines personnes en raffolent). Je miserais plutôt sur des jus classiques en un peu plus grande quantité, et beaucoup d’eau (surtout plate). N’oublie pas le café si ce n’est pas encore prévu !

Charcuterie et fromage :

Très bonne sélection ! Le jambon, s’il est de pays, je te conseille de le couper en chiffonnade, ça donne plus de volume, et les gens se servent plus facilement. Je doublerais un peu la quantité de jambon, et pour les fromages tu peux garder ta sélection.

Beurre :

Deux plaquettes de beurre pour 48 ça va vite partir, donc prévois 1 kg.

Salades :

Les gens adorent les salades au brunch, tu es dans le vrai. Le taboulé c’est bien, mais 3 kg ça fait beaucoup. 1,5 à 2 kg suffiront largement, surtout si tu ajoutes une deuxième option : une salade de pâtes, de lentilles, ou une verte bien assaisonnée.

En résumé :

Tes choix sont super, il manque juste quelques réajustements de quantités ici et là. Et surtout, ne te mets pas trop de pression avec trop de variété : les classiques bien faits, en bonne quantité, font toujours plaisir.

Tu vas régaler tout le monde !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis des autres, cela me semble un peu juste en quantité pour certaines choses (notamment les boissons). Les chocolatines je dirais d’en mettre au moins une par personne.

Peut-être prendre une plaquette de beurre en plus.

Est ce que tout tes invités mangent du pain aux céréales ou du pain complet? Car c’est le genre de choses qui restent facilement sur les bras car moins de personnes en mangent. Et du coup peut-être en prendre qu’un de chaque et rajouter des baguettes. Car les personnes vont l’utiliser pour des tartines, le fromage et la charcuterie donc ça va faire beaucoup trop juste. Si par exemple 5 ou 6 personnes se font des tartines avec 1 baguette, il ne t’en reste que 3 pour tous les autres invités pour tartines, fromage et charcuterie. Et je me dis qu’avec la charcuterie et le fromage ils vont plus prendre du pain classique que du céréales ou du complet.

Pareil pour les fruits: si tes invités en mangent facilement j’augmenterai peut-être un peu les quantités.
    Par contre je rajouterai du café si t’es invités en boivent.

C’est vrai que c’est toujours difficile de prévoir soi-même les quantités. Je dirai qu’il faut surtout faire en fonction des invités et de ce que tu peux connaître d’eux concernant leurs habitudes alimentaires afin de mieux prévoir et d’éviter le gaspillage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble juste en pain avec de la charcuterie et du beurre confiture je ferai bien le double
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis d’Albane, vos idées sont tops (je rajouterais du café par contre 😉) mais je pense que c’est bien trop peu en quantité… surtout pour les boissons… le jus d’orange ça part très vite par exemple
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me souviens plus de ce que l'on a commandé en quantité taboulé, salade .. mais on a demandé l'avis du traiteur qui a l'habitude et connait les quantités qu'il faut en fonction du nombre de personnes 🤔 je dirais même si tu ne prends pas avec un traiteur ça ne te coûte pas d'aller voir dans un magasin type Leclerc super u ou autre le traiteur voir ce qu'il conseil niveau quantité et tu dis que tu réfléchis avant de prendre comme ça tu n'engages rien et prends juste les conseils
    • Répondre
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai tendance à préférer avoir trop que pas assez.... Le beurre ....partez sur des beurres individuels...
    Je trouve votre liste de choses vraiment top.... Mais je trouve que tout est vu en trop petite quantité.... Contacté un prestataire.... Il pourra vous donnez les portions de ce qu'il prévoit.... Bon courage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration