Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Quantité cocktail + repas

Stephanie, le 17 Avril 2020 à 06:45 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,


J'ai un doute concernant la configuration et quantité du repas. J'ai peur qu'il y en ai trop ou pas assez. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait, si vous avez assisté a des mariages sans entrée avec cocktail, si pour vous une entrée est indispensable, la durée du cocktail etc..Pour ma part j'ai reçu la brochure 2021 et nous avons déjà fait notre choix. Mais j'aimerais votre avis sur la quantité. Voici le déroulement que nous avons prévu:Cocktail à 18h30, durée 2h. En plus des photos ci-jointes il y a un candybar avec fontaine au chocolat et corbeilles de fruits + animation avec grosse pièce de jambon. Repas à 20h30. Nous avons choisi 2+3. Et vers 1h-2h du matin, des snacks toute la nuit (mini hamburgers, hots dogs...)au cas ou il y ai un petit creu car l'alcool donne soif..Qu'en pensez vous ?? Merci de votre aide !! Quantité cocktail + repas 1Quantité cocktail + repas 2

25 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Avril 2020 à 08:10
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Pour notre mariage, on part aussi sur un gros cocktail avec 15 pièces + 3 ateliers et pas d'entrée. On aura plaît, fromage et buffet de mignardises et verrines + pièce montée ... on laissera le buffet de desserts pour les petits creux de la nuit ...
    L'an dernier, on a fait le mariage de mon beau frère et belle soeur sur le même principe. Il y avait 8 bouchées / pers + 3 ateliers. Pas d'entrée ... et c'était très bien. Tout le monde a pu profiter du repas et on n'était pas lourd pour danser. Ils avaient juste prévu un candy bar pour la soirée ... rien de plus ... Et personne n'a réclamé à manger au milieu de la nuit 😂😂😂Voilà 😉😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça a l'autre bon tout ça dis donc ! Smiley smile Ici nous avons opté pour un cocktail avec 10 pièces (mais nous allons rajouter 2 à 3 pièces pour faire un petit clin d'œil à nos origines donc il y aura 12 à 13 pièces par personne) qui durera 2h et nous poursuivrons avec un menu normal, à savoir entrée + plat (viande) + dessert. Et le wedding cake un peu plus tard dans la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part cocktail 12 pièce + Candy Bar .

    Plat / Fromage / Dessert.

    Mon traiteur m'a dit que c'était suffisant

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons opté pour 9 Bouchées et 1 candy bar pour un cocktail de 9 heures. Puis au repas, apéritif accompagné de 2 Bouchées, puis entrée plat fromage et dessert sous forme de buffet. Puis gâteaux des mariés car même si notre buffet de dessert est excellent en terme de goût, il ne fait pas très mariage, ce sont des mignardises 😊 monsieur tenait à sa pièce montée 😊
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour ma part nous avons 16 petits four et 4 animation
    Par contre juste mise en bouche et pas une vrai entrée
    Bon courage !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais tu peux aussi demander de l'aide à ton traiteur. Il a l'habitude et doit savoir si il a beaucoup de restes ou non selon les formules.


    Personnellement, j'enleverai les snacks pour la partie nuit et je laisserai juste le candy bar, les fruits et le reste de l'apero et du fromage. Et je ne mettrai pas d'entrée, juste le plat.
    Je sais qu'on a peur de manquer, mais c'est suffisant. Moi j'ai toujours eu la sensation de trop manger à tous les mariages où j'etais invitée. Mais chacun est différent et bien évidemment, tu fais comme tu veux.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est difficile de tomber juste entre ne pas manquer et en avoir trop..
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La soirée s'est finie d'elle-meme vers 3h du matin, mais non, personne n'a eu faim.
    Et si tu laisses le candy bar et les fruits, ça devrait aller.

    Si tu sais que vous allez finir vers 6h, effectivement, tu peux peut-être prévoir quelques snacks en plus, ou un plateau de fromage et du pain. Tu peux aussi demander à ce qu'ils vous laissent le restant du cocktail qui n'aurait pas été mangé.
    Pour l'alcool, on avait une soupe champenoise au cocktail/entrée et du vin à table, à discrétion. Puis du Champagne au dessert. Et ensuite, ils nous ont laissé toutes les bouteilles qui étaient ouvertes. Et c'etait bien suffisant. Il y en qqs uns qui sont partis, ils ne marchaient plus très droit et avait du mal à garder les yeux ouverts. Et on avait prévu 12 bouteilles de Champagne supplémentaires qui n'ont même pas été ouvertes.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ne me choque pas.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Ophélie tu m'aide énormément !! 😍😍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lea !
    Un grand merci pour tes conseils !
    Est ce que tes invités n'avaient pas faim pendant la nuit ? Pas besoin de snacks alors ?
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Avril 2019 Loiret
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Comme mon mariage est passé (1an dans 4 jours et toujours autant d'étoiles dans les yeux!!) je peux te donner mon avis suite à ce que nous avions fait.Nous avions également 12 bouchés par personnes et 2 ateliers jambon et brochette de crevettes. Les invités ont adorés !!
    Pour le repas nous avions entrée/trou Normand/plat/fromage/dessertEt c'était largement suffisant. Limite trop, on en pouvait plus!Donc je pense que l'option 1 de ton cocktail et ton menu avec 2 et 3 ça serait top.Par contre, comme on te l'a suggéré, je mettrais le candy bar et fontaine chocolat après le repas. Quand la soirée commence. Et je supprimerai la partie snacks pour la nuit car sincèrement ça va faire beaucoup trop et tu vas avoir pas mal de reste..
    Nous on avait le candy bar mais il en est resté un peu et les boissons soft de la nuit ne sont pas trop parti non plus. Ils voulaient surtout de l'eau (pourtant mariage en avril donc pas 40 degré!!)
    Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix, car ce n'est jamais simple!!Bon préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée de mettre le candybar apres le repas !!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh parfait !!! Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on avait un cocktail/apéro/buffet d'entrées avec 12 pièces + 1 animation qui durait 2 h. Puis on est passés directement au plat puis fromage et dessert. Et c'etait largement suffisant.

    Si tu veux garder ton gros buffet d'entrées, tu peux passer directement au plat. Et je garderai le candy bar et les paniers de fruits pour le reste de la soirée. Peut-être même sans les snacks prévus ensuite.
    J'ai peur qu'en mettant du sucré à ton cocktail, les gens aient l'impression que tout est là, même le dessert, et se gavent à se moment et n'aient plus faim ensuite.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ici coktails 12 pièces + entrée + plat .+ Fromage + dessert.

    12 pièces par personnes c'est ce qui nous a été aussi conseillé par le traîteur pour une durée de 2h 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci de ton retour !
    Alors nous il n y a pas de vin d'honneur, c'est un cocktail avec tout le monde avant le repas qui dure 2h. Il y a 12 pieces par personne + 1 animation.
    Ensuite entrée. Plat, dessert, fromage.
    Cela te choque ? J'ai mis les menus en haut pour que tu te fasse une idée. Mille mercis pour ton aide Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est VH sucre 6 pièces/personnes, apéritif 10 pièces/personnes + 2 ateliers puis une entrée, trou noir Mans, plat, fromages, desserts.


    Si vous avez choisis 2 Entrées je prendrais 12 pieces au VH, si une entrée je prendrais 15 pièces.Enfin en tout cas je ne ferais pas les plis gros menu VH avec deux entrées.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être très bon je pense Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pad encore goûté, ils nous font goûter tout le menu et petits fours, j'ai hâte ^^
    Merci de ton aide en tous cas !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas qu'il faille supprimer l'entrée mais juste réduire les petits fours 😂 . Comme ça les gens passeront avec plaisir a la partie repas soirée .
    Bon si tout est compris ça va alors Smiley smile des fois c'est des choses qu'on pense pas et ça monte vite si c'est pas dedans'
    Tu as déjà goûté ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisi duo de saumon et saint jacques en entrée, en plat: le boeuf et il y a une assiette de fromage + Buffet de desserts.. le service + le pain sont inclus dedans. Pas le vin. Le vin je travaille dedans c'est ce qui coûtera le moins cher du mariage.
    Mais oui il faut que je prenne une decision.. soit je supprime l'entrée et on passe au plat directement, soit je laisse comme ça mais je pense que ça fait beaucoup..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la c'est énorme en plus que tu as un atelier ... Tu as choisi qu'elle menu du repas ? Et moi t important le service est il inclus dedans ? Les vins ? Le pain? Parce que ça en plus peux vite dépasser ton budget
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit que ça pouvait faire beaucoup oui.. mais j'ai toujours peur que les gens aient faim apres 😂
    Nous serons 52. Je prefere un petit comité et faire plaisir à tout le monde que beaucoup de monde et mal manger.
    On s'est fixé 4500€ pour le repas avec brunch le lendemain
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça peut faire beaucoup b.. normalement 8 pièces et VH par personne.. et tu as combien d'invités ? En terme de prix tu vas vite être ruinée 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration