Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne

Quantité d'alcool et avancées prépratifs

Justine, le 11 Avril 2022 à 11:26 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue poster par ici, je manque de temps et aussi un peu d'envie.

A moins de 2 mois du mariage l'attente se fait longue et je passe par une phase où j'ai tellement préparé cette journée que ça me soule, je sais pas si c'est très clair ^^.

J'ai fait mon dernier essai coiffure dimanche et j'ai récupéré ma robe mardi malheureusement je n'ai pas les photos avec moi ^^ mais mon ami coiffeur a su faire un super chignon bas en donnant l'illusion d'avoir un peu de cheveux ..

J'ai une question pour celles qui ont déjà eu leur mariage ou celles qui s'y connaissent un peu j'ai potentiellement 5 personnes qui boivent du pastis et 20 personnes qui boivent du whisky. Nous avons compter 4 verres par personne car l'alcool fort sera servi qu'un vin d'honneur. Du coup mon papa qui tenait le bar au rugby m'avait dit 5L pour le whisky est ce que ça vous paraît bien ? Sachant qu'une dose est doublée quand on est pas dans un bar donc j'ai compté 6cl à moins que j'achète les bouchons doseurs pour être sûre ?

Je veux que chacun puisse boire mais je veux limiter le risque de gens très bourré sachant que 4 verres c'est déjà énorme et qu'il y aura du vin à table. Surtout c'est un budget énorme. Merci pour vos conseils.

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Avril 2022 à 23:35
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend tout à fait, désigne une personne qui fera attention à ce qu'ils boivent pour ne pas être trop dans l'excès mais c'est quand même la fête 🥳
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que j'me dit je trouve aussi que ça fait beaucoup mais mes invités qui boivent du whisky ne boivent rien d'autre et sont de bons buveurs je ne veux pas qu'ils se mettent la tête à l'envers mais je veux pas qu'ils aient l'impression de ne pas avoir pu boire assez quoi

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y ai songé surtout que ce sont des serveurs qui s'occuperont de tout ça

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait beaucoup quand même. Soit tu achètes des verres doseurs. Ou alors tu prévois 4 verres mais simple dose! Il y aura d’autres alcools au vin d’honneur? Parce qu’ils peuvent aussi boire autre chose. Pour moi j’ai deux personnes qui boivent du whisky. Je pense prévoir une bouteille. Mais après il peuvent aussi boire les autres alcools qu’il y aura.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, si ton papa tenait un bar (ou une buvette au rugby) fais lui confiance il a plus l'habitude que nous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement j'eviterai le whisky car c'est un alcool fort.... il y a un risque que certains en consomment trop ou le supportent mal....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 4 verres a double double par personne rien que au vin d'honneur ça fait beaucoup je trouve.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas prendre un dosseur et leur servir des doses de bar histoires que ça leur tape moins au casque et puis boire leur 4 verres avec les autres covives

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est déjà beaucoup !
    J’avais pensé au whisky 🥃 et finalement j’ai abandonné l’idée peur que des personnes soient bourrées au VH
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien pas de problème
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci je pense rester là dessus et au pire ce qu'il reste sera pour le lendemain

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t’ai trouvé ça . https://www.cavistesprofessionnels.fr/les-bons-conseils-des-cavistes-professionnels/connaitre-les-doses/ Moi j’y ai pensé et tout compte fait on fait sangria et bières moins de prise de tête Quantité d'alcool et avancées prépratifs 1

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est ce que j’me dis aussi mais j’ai lu que les doses qu’on se sert nous en générale c’est le double de ce qu’on donne au bar et j’ai des gros buveurs quoi moi je trouve que ça fait l’équivalent de 8 verres au bar c’est déjà beaucoup mais j’ai peur que les gens n’est plus à boire quoi 😐 ce serait que moi 2 verres largement suffisant
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Personnellement je trouve que ça fait beaucoup 4 verres par personne, en double dose en plus !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration