Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stella
Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse

✨quantité de boissons et alcools?✨

Stella, le 28 Novembre 2017 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les brides et grooms!

Je suis toujours en train de calculer et recalculer le budget du mariage pour l'affiner au max!
Donc aujourd'hui se pose la question des boissons!

Combien comptez vous de bouteilles d'alcool fort? Et pour combien de personnes? Et de vin?

Il il y aura 140 adultes, la quasi totalité boivent de l'alcool fort, et nous sommes deux familles de fetards donc en quantité!

Il y aura mijoto au cocktail fait par le traiteur et je compte acheter Whisky, Vodka, martini, pompe à bière.
Pour le repas Vin rouge et rosé
Champagne au dessert

Le cocktail commencera à 18h

merci!

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Novembre 2017 à 07:33
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2018 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah c’est vrai que ca nous a pris du temps surtout qu’on l’a fait chacun de notre côté avec Mr et on a ajusté ensuite mais on avait mis à peu près pareil ! Nous du coup avec 79 adultes et 5 enfants on se retrouve avec un budget de 1200€ avec alcool et softs et eau gazeuse mais sans compter le champagne car c’est beau papa qui nous l’offre et pour le vin on a compté des bouteilles à 10€ mais peut être qu’on en trouvera du moins cher...

    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! AlorS j'ai du boulot devant moi! J'ai compté un budget de 1000€ d'alcool, j'espère que je serai dans les clous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2018 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce que j’ai fais qui pourra peut être t’aider, j’ai pris la liste des invités et j’ai fais une estimation du nombre de verre pour chacun (en comptant vraiment large!!) de cocktail, de vin blanc, de rosé, de rouge, d’eau gazeuse, de champagne, de soft et d’alcool fort et ensuite j’ai pu calculer le nombre de bouteilles en sachant qu’une bouteille de vin tu sert environ 6 verres, une bouteille de champagne 6 flûtes....

    Et une fois mon nombre de bouteilles estimées j’en ai rajouté quelques unes pour être vraiment certaine de ne pas manquer d’alcool !

    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah! J'ai oublié de compter le Ricard!!!
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le whisky j’ai prie de la qualité tant pour allié avec du coca que nature, donc c’est du ballantines. Je suis tombée sur une promo : 24,5€ la bouteille de 1,5L, du coup en voilà 11 bouteilles à la maison 😂 - soit moins de 300€. Sur le cidre je suis à 1€ la bouteille - soit environ 50€. Pour le vin, nous sommes à environ 40€ les 20L - soit 200€ pour le rouge et le rose. Reste le blanc à voir. Le champagne - 280€ les 36 bouteilles. Pour le punch je compte 10 bouteilles de 2L donc on va dire un coup de 100€ selon les promotions. # le whisky sera mis après le vh sucre , c’est à dire à l’apéritif salé avant de passer à table pendant environ 1h-1h30 et sera remis qu’après le dessert. Sachant quil n’y a que la moitié des invités (les hommes quoi) qui en boivent, et que seuls le futur et les amis vont reprendre du whisky (environ 20 Max) en soirée ! Je pense être large mais les fetards peuvent être surprenant alors je préfère prévoir le coup
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour 100 adultes j’ai pris 6litres de whisky, 6litres de ricard
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris 5 bouteilles de vodka et 5 de whisky pour 80 invités dont a peu près 10 qui ne boivent pas (moi comprise :p).

    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment bien ce résumé mais vu nos familles j'ai peur qu'une bouteille de whisky pour 13 ne soit vraiment pas suffisant...

    Le manque d'alcool a un mariage chez nous est vraiment mal perçu...


    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'a l'air vraiment pas mal dans tes quantités! En gros Whisky tu as pris une bouteille pour 6 personnes si j'ai bien calculé, et une bouteille de vin par personne, c'est pas mal!

    Pour le cocktail, on aura aussi les alcool fort donc je ferai peut être un punch en plus que je couplerai au mojito et alcool fort, j'avais pensé à 1 bouteille pour 8 de whisky et 1 pour 10 de vodka

    tu as calculé combien de budget pour le tout? j'ai du mal à me rendre compte? on va aller en Espagne nous se ravitailler!

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement le même prospectus que Sophie plus bas et ça me semble pas mal au niveau des proportions. En tout cas c'est ce que je vais suivre pour mon mariage.

    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question qui va être utile pr plusieurs d'entre nous
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous serons 100 invités. Famille de fetards également !! J’ai donc prévu 16,5L de whisky, 48 bouteilles de cidre, 36 bouteilles de champagne pour le dessert, 60L de rose et 40L de rouge, quelques bouteilles de blanc. Pour le vin d’honneur, 45L de punch et 45L d’un autre cocktail en suspens 🤔, une dizaine de pack de coca, + d’autres softs. Je pense prévoir quelques bières.. j’espère que ça suffira !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t’aider

    ✨quantité de boissons et alcools?✨ 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration