Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2016 Vendée

Quantite de deco

Audrey, le 27 Janvier 2016 à 12:57 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.Nous avons acheter la deco de la salle et de la table mais peur de manquer je ne sais pas comment estimer mes besoins.. grrr... La salle nest pas super grande mais jai peur de ne pas avoir acheter assez de deco et si jen prend trop je ne sais pas ce que jen ferai apres.. cest compliquer. Comment avez vous fait ?

7 Réponses

Activité récente par Maud, le 27 Janvier 2016 à 21:24
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas facile à calculer, mais l'idée du dessin est bien. Il faut visualiser l'organisation de la salle, les décos, les coins de la salle à mettre en avant, et d'autres qui n'ont aucun intérêt.

Calculer le nombre de tables, et donc de déco par table que tu prévois. Après si c'est un buffet, prévoir la déco de cet espace, si tu fais un espace livre d'or/ photos souvenirs, photobooth, à chaque fois çà suppose des décos.

Idem le coin danse...et après est-ce que tu décores les plafonds ou pas...avec quoi...et là les mesures, même approximatives.

Moi, c'est dans mon propre jardin...j'ai encore du temps, mais j'ai déjà fait quelques croquis, pour savoir un peu ce que je veux... Smiley winking

• Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour la salle ce n'est pas nous qui faisons la deco....pour les tables on a regardé le nombre d'invités. ..on a faut une petite décote des personnes dont on est sur qu'elles ne viendront pas et après on a acheté les décos en fonction du nombre de personnes. ..
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour estimer nos besoins en déco, on en a acheté un peu et fait des essais. Ca nous a bien aider

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me rassure un peu on pense la même chose. ô pire je les reviendrai après
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté c'est assez militaire ou maso au choix... lol

Comme j'ai fait une école d'art, j'ai fait des plans à échelle réduite via des logciels que j'utilise pas mal et des plans 3D de la salle, on a pris les dimensions de notre salle. Pour prévoir ma quantité de papier pour mes futures rosaces en papier et mes ponpoms de soies par exemple... J'avais fait des essais pour voir les tailles que je voulais utiliser.

Monsieur à tout rentré dans excel pour calculer les quantités. Le papier pour les rosaces ne sera pas utilisé en totalité donc on a prévu de faire des guirlandes avec en éventail pour l'extérieur... on a essayé de tout optimiser pour ne pas avoir de perte.
    On a aussi prévu les quantités pour l'extérieur.
    On a fait nos commandes après, c'est du travail car on a choisis de faire tout nous même... d'ailleurs il va falloir s'y mettre !

Tu peux tenter de faire des petits plans papier à échelle réduite de tes tables et des objets que tu veux y mettre, reprend les dimensions de ta salle... c'est pas évident et fastidieux. Bon courage.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle j'ai regardé des photos et essayé de me projeter. Mais c'est compliqué.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les tables on fais des essaies et pour la salles on essaie de d'imaginer , hennpebse quon prend un peu plus que pas assez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration