Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mely
Super Marié Juin 2016 Var

Quantité de dragées ?

Mely, le 19 Septembre 2015 à 23:25 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !!!

Je suis complètement perdue à propos des dragées... je ne sais pas quelle quantité je dois commander ! Une idée du grammage à mettre par boite ? Je devrais en avoir 25...

Je me lance dans des calculs bizarres en me disant: 80 dragées environ dans un sachet de 500g, ça donne 6.25g par dragée... mais ça ne m'aide pas... Mes contenant feront 7cm de haut sur... disons 6 de large... mais vu que je ne sais pas combien mettre de dragées dedans ça ne m'aide pas non plus ! Smiley xd

Voilà je me rend dingue donc si quelqu'un sait m'indiquer le nombre moyen ou le poid moyen qu'il faut mettre dans chaque contenant ce serait super sympa...

29 Réponses

Activité récente par Mely, le 28 Septembre 2015 à 15:40
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est en Juin, j'ai largement le temps, je compte commander mes dragées 2 semaines avant et remplir les contenants une semaine à l'avance.

    Il y aura je pense 10/15 dragées par boite du coup, pour 25 boites il faut compter 2kg500, je vais prendre 3kg comme ça je demanderai à la décoratrice qu'elle en mette un peu sur les 6 tables Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait des cages : avec 2 dragées tatin, 2 dragées caramel beurre salé, 4 dragées chocolat, 4 dragées amandes, 4 petits coeur, et billes argentées.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera 7 dragees par contenant par personne + des petits recipients pour les dragees du repas!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est 5/6 dragées que l'on donne et quelque perles en sucre

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous il y a une tradition qui dit qu'il faut minimum 5 dragées: Une pour la santé Une pour la prospérité Une pour la longévité Une pour la fécondité Et une pour la félicité Ca peut paraître peu mais pour le baptême de mon fils j'avais fait des fleurs en dragées avec 5 dragées et tout le monde a adoré ! Je vous accorde c'est ultra long a faire mais le rendu est génial! Pour le baptême de ma fille dans 3 semaines j'ai prévu 6 dragées et 4 petits coeurs dans des pochettes...
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais aller dans un magasin qui vend des dragées avec ton contenant et tu essaye directement dedans

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'avais trouvé ce site qui, si leurs dragées ne sont pas ce que je recherche, a au moins l'avantage de proposer un calculateur de poids de dragées suivant ton nombre d'invités et tes contenants.

    http://www.dragees-delices.fr/page.php?id_page=29

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu comme toi, mon contenant peut accueillir 15 dragées.

    j'ai pris le plus grand modèle !

    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour quand ton mariage?Combien de temps avant compte tu remplir les contenants à dragées?
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je vais mettre 10 dragées par contenant j'en aurai en tout 65 donc je prévois 2 kg de dragées et 3 kg pour le vin d'honneur et le repas

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part ça sera des dragées Médicis et niveau quantité 330 dragées représentent environ 1 kilo.

    Mes contenants sont des coeurs en plastique transparent je vais mettre 5 dragées amandes blanches, 3 dragées chocolat rouge, et 4 ou 5 petits coeurs gris argenté (pour les petits coeurs c'est 1 000 pour 1 kilo soit 1 coeur = 1 gramme).

    Donc pour ma part 110 contenants vont représenter : 3 kilos de dragées (2 kilos de blanches et 1 kilo de rouge) et 1 kilo de petit coeur.
    J'en achèterai aussi un peu en vrac pour en mettre sur les tables au VdH.

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous et toutes ! Pour avoir travailler dans les dragées pendant 10 ans , tous depend du contenant ! Vous mettez le nombre que vous souhaitez ! La tradition , pour celle qui le souhaite , toujour en nombre impair ! Je ne sais plus pour quoi ! Smiley smileBon remplissage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha c vrai cool !!!!bon je vais quand même attendre un peut car c dans un an je voudrais pas qu'ils sont limite. ...!! Mais je vais pourvoir les acheté a l'avance! !!!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    RE COUCOU LES FILLES POUR INFOS UNE BOITE DE DRAGÉES SE GARDE FACILEMENT UN AN . DONC ILS FAUT SURVEILLER LES SOLDES . NA ET TU LES METS DANS TES BOITES AVEC UNE CUIELLÈRE CAR ILS M'AIMENT PAS L'HUMIDITÉ. OU TU MET DES GANTS FIN .

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MELY BONSOIR ET TOUT NOS VOEUX DE BONHEUR . JE REJOINT HÈLENE MOI J' AI REMPLI MES GOUTTES D'EAU ENTIEREMENT.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis allée dans une boutique avec mon contenant. On a fait un essai et du coup je suis repartie avec le nombre de dragées par contenants. Bon je ne suis pas une référence on m'a traitée de folle mais jai rempli les contenants. Elle n'avait jamais vu ca !J'ai mis 6 dragées chocolat noir. 6 dragees amende et le reste petits cœurs chocolat au lait environ 22 ou plus !J'avais envie de faire plaisir aux gens et on n'était plus à une dépense près Je te joint la photo des contenants remplis ils font environ 6cms de haut et 4cms de diamètre.Bon courage pour tes calculs

    Quantité de dragées ? - 1
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend tout chez Zoé confettis ils font dee dragée au top vraiment très bon et je trouve niveaux prix sa va du coup on a pu tester car on prend les contenant la bas et sa fait une dizaine de dragée par contenant apres tout dépend vos contenant on prévoit 2kilos de dragée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa depend de tes contenants des dragee que tu prend c est compliquée
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement, si tu achète des contenant à dragées "tout fait", il est indiqué combien tu peut mettre de dragées dedans. je sais que sur certains modèles c'était 6 et d'autre 12.

    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur Internet c pour ca .... je voudrais m'y prendre a l'avance
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'une semaine à l'avance c'est bien, après tout les dragées ne sont pas vite périssables ! Après si tu prends sur le net, prend bien en compte le délai de livraison !

    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super questions je me la posé aussi et tant qu'a faire qlq sait combien de temps avant on peut les acheter et les préparés? Merci
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais en mettre 10 par personne du coup, ça fera 24 boites si je prend 3 sachets de 500gr... ça devrait aller et rester quand même gourmand Smiley smile

    Merci !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 210 sachets de dragée contenant chacun 10 dragées en achetant 7kg de dragées...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des contenants que tu as choisis et de combien de dragées tu veux donner par personne. En moyenne, aux mariages où j'ai été, c'était environ 6/personne.

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu va mettre en 10 et 12 drages par pot je pense
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final je pense qu'avec même pas deux kilos tu t'en sortiras facilement
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 50boites de 5/5cm. Jai acheté 4pots de 800g en mettant 12 dragées car boites profondes...il me restait un peu plus d'un sceau...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration