Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais

Quantité de mignardises pour le vin d'honneur

Hélène, le 10 Octobre 2023 à 07:25 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Je viens de recevoir le devis du traiteur pour le vin d'honneur. Le traiteur part sur 14 bouchées ou verrines par personne. Je trouve ça vraiment énorme sachant que le vin d'honneur se tiendra de 16h à 19h. Qu'en pensez vous?J'avais eu un autre traiteur au téléphone et lui, partait sur 5 à 6 par personne. Je pense que j'ai les extrêmes là 😅Merci de votre aide.

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 25 Mai 2024 à 11:47
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur 12 bouchées par personne et c'est nous qui feront le VH et boissons
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je donnerai les mêmes approximation que Colombe.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est sur 8 à 10 par personnes ☺️
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, merci pour toutes ces réponses. Je pense qu'on va plutôt partir sur 8 ou 10 en sachant que ce ne sont pas toutes des bouchées (il y aura des pains au raisins, navettes, mini merveilleux qui sont plus gros).
    Pour info, le repas se fera au restaurant avec entrée plat fromage dessert.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 petits fours pour nous seulement alors que le traiteur en proposait 8 mais bon vu le repas ensuite, ça sera suffisant
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Votre VH va durer tout de même 3h, je ne pense pas que 14 bouchées soit peu, contrairement à vos 5/6.

    Nous notre VH va se dérouler de 17h30/18h à 20h/20h30 et nous aurons 11 bouchées plus 2 atelier culinaire.

    En fonction de l'heure de vos cérémonie, vos invités n'auront pas beaucoup mangés de la journées, les enfants mange bien plus pendant le VH que pendant le repas, et aucuns invités ne tiendra de compte de toutes façon. Rassure toi tout sera manger car même si certains mangeront peu, d'autre mangerons juste le compte et d'autres mangerons plus.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors on avait 12 bouchées par personne + 3 ateliers, pour un vin d'honneur de 2h, et ça n'a pas été trop (il n'est rien resté ^^), donc je dirais que ça dépend :p

    Selon l'heure de la cérémonie les invités n'auront pas mangé depuis un moment ^^

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en fait le nombre de bouchées dépend de la durée de ton VH. Comme le tiens dure 3h, c’est sûr qu’il en faut beaucoup ! Ou du moins 2 fois plus que pour les VH d’1h30 par exemple 😉 Nous on nous a préconisé 8/10 bouchées pour 1h30/2h de VH. Donc pour 3h j’aurais bien dit 10/12. Mais tout dépend de ton repas qui suivra, y-a t-il une entrée dans ton repas ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2023 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait 20 "mignardises" par personnes (ça comprend le jambon à la coupe et des huitres/poissons fumés) et... tout a été mangé en 2h30. Attention s'il y a beaucoup d'enfants, ça mangent beaucoup surtout que eux ne tiennent pas compte du diner qui va suivre. Bon courage

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c clair que c les 2 extremes la mdr , nous on est sur 10 bouchées ! et le VH est de 18h à 20h

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement tu as deux extrême.

    Il me semble si je te dit pas de bêtise, que nous sommes partit sur 10 bouchés par personnes.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet tu as les deux extrêmes!
    14 bouchées c’est énorme 😳😳
    En général on compte entre 8 et 10 bouchées!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ah oui effectivement c'est énorme!
    C'est pire qu'un apéritif dînatoire.😅On préconise en général 5 à 8 bouchées grand max par personne!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ne faisons pas appel à un traiteur pour notre mariage.
    Mais mon cousin s'est marié il y a 2 ans et le traîteur avait fait 5 bouché par personne et une découpe de jambon avec des petits toasts à la tapenade de Tomates.
    Et pendant ce temps des boissons étaient servi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration