Bonjour !
je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseils au niveau des quantités de nourriture que je vais mettre à ma réception de mariage.
les invités doivent tenir toute la journée !
chéri s'est ennuyé à tous les mariages auxquels il a assisté, n'aime pas danser et n'aime pas les jeux classiques mariage type jaretière, elle et lui, les 12 mois...
du coup on fait une reception de mariage un peu particulière mais qui nous plait à nous deux !
je vous met le planning provisoire de la journée pour que vous puissiez voir les distance entre les plats, et comment se dépenceront les invités, ce qui entre en compte dans la quantité de nourriture.
heure d'arrivée donnée aux invités : 11h (pendant 3/4 d'heures environ, acceuil des invité, je commence l'accueuil puis vais me changer pendant que chéri termine et ne ferait mon apparition habillée qu'à l'ouverture de la cérémonie laique)
11h45 : début de la cérémonie laique (durée : je ne sais pas encore, les textes sont loin d'être prêt, et c'est normal vu que je me marie en 2017...)
je reprend le décompte d'horaires en supposant que la cérémonie se termine à 12h30... ça changera après en fonction de ce qu'on décide
12h30 : entrée dans la salle et apéro (durée 2h)
-----à manger : toasts mousse de canard à l'armagnac + toasts rillettes de saumon + brochettes tomate mozarella + brochettes pomme jambon emmental
quantité : 2 de chaque ?
14h30 : premier plat : l'entrée (durée 40 minutes)
-----à manger : velouté de pois cassés , pain
quantité : une assiette creuse ou un bol + un petit pain ou deux
15h10 : premièr sortie : photos de groupes puis quizz (durée 1h40)
16h50 : deuxième plat : le plat principal (durée 1h)
-----à manger : roti orloff + riz + ballot de haricots vert enroulé de lard
17h50 : troisième plat : le gateau (durée 40 minutes)
------à manger : gateaux individuels ou wedding cake gourmand fait maison
18h30 : deuxième sortie : jeux en extérieurs (baby foot géant, tournoi de pétanque) (durée : 2h)
20h30 : quatrième plat : la glace (durée 30 minutes)
----- digestif ou lait à la fraise + à manger : de la glace
21h : diffusion d'un diaporama retraçant notre parcours, notre début de vie, nos préparatifs du mariage et la cérémonie à la mairie (pendant que les invités finissent le digestif) (durée : 45 minutes ?)
21h45 : pause (photos ? fin des quizz ? ...)
22h30 : café gourmand (durée : jusqu'à ce que les invités soient fatigués)
-----à manger : des biscuits fait maison et un café
les horaires sont donnés à titre indicatifs, je suppose évidemment qu'il y aura des imprévu qui retarderont le tout ( le café pourra être servi plutôt à 23h30 qu'à 22h30 )
est-ce assez ? si je met des parts normales comme servies en restaurant pour le plat, le gateau et la glace
désolé pour le roman