Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célinep
Super Mariée Juillet 2017 Nord

Quantité de nourriture

Célinep, le 17 Juillet 2015 à 17:35 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseils au niveau des quantités de nourriture que je vais mettre à ma réception de mariage.

les invités doivent tenir toute la journée !

chéri s'est ennuyé à tous les mariages auxquels il a assisté, n'aime pas danser et n'aime pas les jeux classiques mariage type jaretière, elle et lui, les 12 mois...

du coup on fait une reception de mariage un peu particulière mais qui nous plait à nous deux !

je vous met le planning provisoire de la journée pour que vous puissiez voir les distance entre les plats, et comment se dépenceront les invités, ce qui entre en compte dans la quantité de nourriture.

heure d'arrivée donnée aux invités : 11h (pendant 3/4 d'heures environ, acceuil des invité, je commence l'accueuil puis vais me changer pendant que chéri termine et ne ferait mon apparition habillée qu'à l'ouverture de la cérémonie laique)

11h45 : début de la cérémonie laique (durée : je ne sais pas encore, les textes sont loin d'être prêt, et c'est normal vu que je me marie en 2017...)

je reprend le décompte d'horaires en supposant que la cérémonie se termine à 12h30... ça changera après en fonction de ce qu'on décide

12h30 : entrée dans la salle et apéro (durée 2h)

-----à manger : toasts mousse de canard à l'armagnac + toasts rillettes de saumon + brochettes tomate mozarella + brochettes pomme jambon emmental

quantité : 2 de chaque ?

14h30 : premier plat : l'entrée (durée 40 minutes)

-----à manger : velouté de pois cassés , pain

quantité : une assiette creuse ou un bol + un petit pain ou deux

15h10 : premièr sortie : photos de groupes puis quizz (durée 1h40)

16h50 : deuxième plat : le plat principal (durée 1h)

-----à manger : roti orloff + riz + ballot de haricots vert enroulé de lard

17h50 : troisième plat : le gateau (durée 40 minutes)

------à manger : gateaux individuels ou wedding cake gourmand fait maison

18h30 : deuxième sortie : jeux en extérieurs (baby foot géant, tournoi de pétanque) (durée : 2h)

20h30 : quatrième plat : la glace (durée 30 minutes)

----- digestif ou lait à la fraise + à manger : de la glace

21h : diffusion d'un diaporama retraçant notre parcours, notre début de vie, nos préparatifs du mariage et la cérémonie à la mairie (pendant que les invités finissent le digestif) (durée : 45 minutes ?)

21h45 : pause (photos ? fin des quizz ? ...)

22h30 : café gourmand (durée : jusqu'à ce que les invités soient fatigués)

-----à manger : des biscuits fait maison et un café

les horaires sont donnés à titre indicatifs, je suppose évidemment qu'il y aura des imprévu qui retarderont le tout ( le café pourra être servi plutôt à 23h30 qu'à 22h30 )

est-ce assez ? si je met des parts normales comme servies en restaurant pour le plat, le gateau et la glace

désolé pour le roman

13 Réponses

Activité récente par Infinity, le 18 Juillet 2015 à 15:49
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le repas entier va commencer dès notre arrivée vers 18h30 jusqu'à 23h30 heure à laquelle les gâteaux des mariés font leur entrée je pense que ça se déroulera comme ça mais rien est vraiment défini pour le moment

• Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je comptais mettre des lardons dans le velouté oui, je ne l'avais pas précisé.

Pour le fromage à ce moment, ça peut être une bonne idée effectivement, merci !

• Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour le fromage, on s'est dit que si les invités ne mangeaient pas tout, ça allait nous rester et... on n'en voudrait pas... et comme c'est notre mariage, on veux un repas qui nous plaise...

ma belle famille est aussi italienne. Les feuilletés peuvent être une bonne idée oui.. pizza ou brusschetta aussi, à voir

j'aimerais plutôt des trucs froids pour pas avoir à gérer la cuisson ou le rechauffage et comme ce sera en juillet, il fera peut être chaud.

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit des morceaux de lard dans le velouté. Ou alors un peu plus de pain, tu as dit que tu n'aimait pas le fromage, pourquoi ne pas en caler quelques morceaux à ce moment ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait apparemment l'unanimité : apéro trop léger et diapo trop long... Je vais voir pour arranger ça. Le repas que tu vas faire va être pris en combien de temps ? Tu sais ?
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci.
    Je vais chercher des idées pour proposer plus de choses à l'apéro alors...
    Et pour le diapo, je ne me rend pas bien compte mais je vais voir du coup... Essayer de trouver des trucs à faire pour voir combien de temps les gens restent concentré sur quelque chose
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui deux ans c'est long mais... J'ai le temps de voir en comparant aux repas de Noël tout ça si mon rythme est bon comme ça
    Pour l'apéro, apparemment c'est peu oui... Je vais le revoir à la hausse.
    On ne met pas de fromage car on en mange très très rarement chéri et moi... On n'aime pas trop ça donc... On préfère mettre un plus gros dessert par exemple
    Je me rend pas bien compte pour les 45 minutes mais je prend note de ta remarque, je vais faire attention à ce qu'il ne soient pas trop long pour les invités...
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, il vaut mieux trop que pas assez de toutes façons, je vais voir pour rajouter des choses à manger, au moins pour l'apéro..
    Pour l'entrée, je ne sais pas quoi mettre avec un velouté de pois cassés :-/
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va faire un long cocktail qui servira de VH et d'apéritif et il y aura 18 pièces par personne, après le plat principal chaud servi à table, le fromage qui sera au choix soit servi à table soit en buffet, après les gâteaux des mariés et enfin le café gourmand et on a prévu de faire qu'une seule animation qui colle parfaitement à notre multithème c'est un blind test sur les années 80 - 90. C'est vrai que le diaporama me semble un peu long.

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors premièrement ton apero est beaucoup trop léger pour 2h.
    pour tenir ce temps là les traiteurs font entre 15 et 20 pièces apéritives.

Un diaporama de 45 min c est super long. Tes invités risquent de s ennuyer.

Bon courage car c est du boulot en plus de faire un rythme différent
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de fromages ? L'apero me paraît bien peut être un truc en plus et des chips par exemple si il y a des enfants.

Pour ton diaporama 45 min c'est énorme, les gens vont pas être attentif jusqu'au bout, 10 min cest déjà beaucoup à mon avis.

mais tu as deux ans, c'est beaucoup pour y réfléchir, ;-)

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le vh et l'entrée, c'est un peu juste. Mais après, j'ai l'habitude des rugbymen.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration