Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes

Quantité de vin rouge/rosé pour le repas complet?

Audrey, le 17 Juillet 2018 à 13:13 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je sais que la question du nombre de bouteilles à prévoir a été posé 20 000 fois déjà mais vu qu'on a toujours l'impression d'être un cas particulier, je vais la reposer:

Quelle quantité de vin dois-je prévoir pour mon mariage?!? lol.

J'ai bien vu 1 bouteille de rouge pour 3 personnes mais (le fameux "mais"), ça vaut pour le repas complet (entrée + plat + fromage) ou juste le plat?

Je suis un peu en galère (je ne bois pas et je n'y connais rien!) j'ai un gaspacho au saumon marinée en mini-entrée et un filet mignon de veau en plat, puis le fromage. Est-ce que je dois prévoir un blanc pour l'entrée, rouge + rosé avec le plat (on m'a conseillé 2 couleurs pour le plat, d'autant plus que Nord et Sud vont "s'affronter" au mariage donc rouge contre rosé!lol), et encore rouge pour le fromage? Puis-je prendre le même rouge pour le plat et le fromage? ... suis perdue! Smiley ups

15 Réponses

Activité récente par Madlee, le 18 Juillet 2018 à 09:03
  • Madlee
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais
    Madlee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Hier nous avons signer le contrat avec le traiteur ! Ouf une nouvelle étape de faite !
    Pour les boissons il nous a conseillé les quantités suivantes :
    - VH : une bouteille pour 3 pers.
    - entrée (ce sera du foie gras) : une bouteille de moelleux pour 5 pers.
    - Vin rouge plat + fromage : une bouteille pour 3 pers.
    - dessert : une bouteille pour 5 pers.

    On prendra tout de même un carton de rosé pour ceux qui ne sont pas amateurs de vin rouge et on louera aussi une pompe à bière pour l'apéritif.