Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche

Quantité des boissons pour le mariage

Leonie, le 24 Février 2020 à 19:45 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous grosse question qui me pose un dilemme avec mon conjoins

pour notre mariage nous comptons être -250 au vin d'honneur, 100 personnes au repas dons environs 20 compris en tant que ado/enfants

et nous n'avons aucune idée sur la quantité de coca à prendre pour ses deux repas et le lendemain sachant que ce sera en pleine saison d'été.. J'aurais vraiment besoin de conseils de personne qui serait habitué au repas et qui pourrait donc m'aider.. (nous ne faisons que punch, rosé et vins, pas de whisky et autre alcool fort de prévu pour notre mariage) Et si vous pouvez m'aider pour le jus d'orange ^^ JE VOUS REMERCIE D'AVANCE

30 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 3 Mars 2020 à 18:39
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les quantités de Pinterest sont très bien.
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce site n est pas trop mal.

    http://www.bsoft-team.com/calculatorb/

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, ton message m'intéresse beaucoup. Nous avons 150 personnes au VH et à peut près 85 personnes au repas. Peux tu stp me détailler la quantité de boissons que vous avez servi.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quantité des boissons pour le mariage 1J'ai trouvé ça sur pinterest....



    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de qui en boira c’est pas tout le monde qui boit du coca... sinon je dirai une bouteille pour 4 ou 5 personnes environ
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne gérons pas pas cela car c'est le restaurateur qui s'en occupe. Une seule consigne: qu'il y ait toujours à boire pour les convives !
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc voilà ce qu un traiteur me propose pour 130 personnes
    Vin blanc (blanc moelleux : 6 cartons de 6 bouteilles)
    Vin rosé (rosé de Provence : 6 cartons de 6 bouteilles)Vin rouge (Grave de Bertin : 6 cartons de 6 bouteilles)Champagne (champagne Patrick : 6 cartons de 6 bouteilles) pour le gâteau Pompe à bière : 1 fût Premium de 30 LEau plate (10 packs de 6 bouteilles)Eau gazeuse (8 packs de 6 bouteilles) Coca (6 packs de 6 bouteilles)Jus de fruits divers (8 packs de 6 bouteilles)J espère que ça peut t aider
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😀 j'espère que ça t'aideras bien 😀
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà c'est ce schéma ! merci !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quantité des boissons pour le mariage 2
    Tu peux te fier à ça si tu veux. J'avais trouvé ce pense bête sur Pinterest pour mon mariage. Bon après je suis reparti avec du coca et jus d'Orange chez moi mais bon pendant 6 mois je n'ai pas payé de coca et jus d'Orange dans mes courses.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me base sur les quantités estimées sur le net: 1 bouteille de soda pour 2 invités, 1 bouteille d'eau par invité, 1 bouteille de vin pour 3 invités. 1 bouteille de champagne pour 5 invités.

    Nos invités vont tous devoir reconduire ensuite donc la moitié va respecter les quantités pour reprendre le volant.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai trouvé sur pinterest un document résumant ce qu il faut acheter en quantité de bouteilles en fonction du nombre d invités
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous je vous remercie grâce à vous j’ai pu avoir plusieurs avis différents et je pense avoir ma petite idée sur les quantités
    Pour le coup je pense quand même demander à mon traiteur car il va me donner un avis un peu plus fixe.
    Je pense avoir vu trop large pour le soda et donc diminuer un peu et au pire des cas je retournerai au supermarché le dimanche matin.Je vous remercie tous et je ne suis pas contre d’autres idées de votre part
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léonie, tout dépend aussi de la consommation des invités... Il faut compter environs 1 bouteille pour 2 Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A savoir qu'en fonction de certaines enseignes, on peut ramener les packs non entamés... Sinon, après c'est une affaire de goût mais que du coca et jus dorange devra plaire à tout le monde et pour le coca, sauf s'il est frais c'est une boisson qui je trouve demande de l'eau derrière pour se débarrasser du goût sucre dans la bouche... Donc de l'eau en plus ... De notre côté, je ne suis ni vin ni champagne (qu'il y aura pour mon homme et les invités) donc on varie les supports sans alcool. On a pris le pli de "pas de soda" : donc, Jus de pomme et autres jus de fruits... Variés pour plaire à tous les enfants (une 20taine) ainsi qu'aux adultes et des pétillants de fruits. Nous prenons en plus divers sirops. Nous prenons aussi des limonades artisanales.


    Nous sommes pour le moment maximum 96 adultes, et grand max 28 enfants de 3 à 15 ans. Nous prévoyons 10 bouteilles de pétillants, 10 à 15 bouteilles de limonade, 30 bouteilles de jus de fruits locaux, des sirops de menthe, grenadine, anis, etc..
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne servirons pas d’alcool a notre mariage par consequent les boissons soft sont illimités, cela fait partie de la prestation de mon traiteur. Sinon je pense que une bouteille pour 2 ca peut etre un bon ratio
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici.un petit repère ! Quantité des boissons pour le mariage 3


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Niveau alcools, au vin d'honneur on a compté une bouteille de mousseux pour 3.Au repas, une bouteille de rouge pour 3, une bouteille de blanc pour 6. Mousseux une pour 3 au dessert. (quantité traiteur). Bière tu tires 3 verres par litre si ça t'intéresse. En soft eau au moins 1.5 litres à mon avis. Coca 1 litre ce serait pas déconnant puis après ça conserve si pas entamé au pire 🙄
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Natcha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions vu large. Nous étions 140 au VH et 80 la soirée. En respectant les consignes du caviste pour le vin nous avons juste 1 carton de blanc en trop et 2 cartons de rouge...
    Pour les soft nous avons vu extrêmement large. J'avais compté une bouteille de coca par personne (sur 25 packs ils n'ont bu que 6 packs) et une bouteille de Ice Tea/ jus de pomme/ jus d'orange par enfant (sur 4 packs de ice tea Ils en ont bu 3 et 2sur les 4packs de jus)
    Pour l'eau, j'ai pris une bouteille par personne (heureusement qu'on était en hiver, à la fin de la soirée il ne restait qu'une caisse entamée). Comme dit mon mariage était en hiver... Pour l'été je pense qu'il faut voir plus large
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup aucune idée, ton traiteur devrait pouvoir t'aider pour les quantités Smiley smile
    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl côté boissons, c'est le traîteur qui s'en occupe .
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coter alcool nous on prend avec un caviste et pour les soft
    On va en prend les soft que pour le vh
    Et le retour car pour le repas le jour j et le soir c'est le traiteur qui fourni
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    demande dans un restaurant à l'occasion, ils sont habitués Smiley winking

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu doit peut-être retrouver les infos sur Google mais on m’a toujours dit une bouteille pour 4
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons confiance au caviste pour la partie alcool. Pour les softs on ne c'est pas encore posé la question. Mais il vaut mieux prendre plus que moins. Si tu n'entre pas les packs, les supermarchés peuvent te les reprendre.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leonie !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quels boissons à ton mariage ? 🍸 🧉

    Qui se re marie pour la deuxième fois ou plus... ? 💍

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il faut compter une bouteille pour 2 je crois à peu près Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quantité des boissons pour le mariage 4
    Coucou voilà si ça peut aider 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120 personnes sur la soirée et le brunch, je suis à 60 bouteilles de rouges, de blanc et de rosé.
    En coca, je suis à 50 bouteilles 1.5l et 50 de jus .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration