Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée Juin 2017 Isère

Quantité fromage

Floriane, le 10 Janvier 2017 à 13:48 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles Smiley smile ,

Est ce que vous pouvez m'aider ??

Quelles sont les quantitées à prévoir pour le fromage sec et le fromage blanc pour 90 personnes, sachant que l'on mange paella ??

9 Réponses

Activité récente par David, le 9 Mai 2018 à 19:31
  • David
    Maine et Loire
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

J'ai fait réaliser mon plateau par la fromagerie Seigneuret. J'ai reçu rapidement une proposition tarifaire avec les conseils voulus !! Une proximité et un professionnalisme n'ayant pas dans mes magasins ! Les produits été succulents, il est rare d'avoir des fromages d'exceptions ! ... Ils ont un site en ligne vente de fromage.fr

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une portion "standard" pour un morceau de fromage c'est 30g. À multiplier par le nombre de fromages, sachant que les gens en prennent 2 à 3 sortes je dirais. Je pense que si tu tables sur du brie, du chèvre et de l'Emmental, tu ne devrais pas trop te tromper
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 50g par invité.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de vos invitées
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte entre 60g et 80g de fromage par personne pour un buffet mais j'imagine que c'est plus ou moins pareil pour n'importe quel type de repas.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est difficile! Si tu n'as pas de traiteur, fiouh, soit tu fais un buffet fromage avec des fromages entiers, soit tu pars sur des plateaux, un par table, ou tu mets des bouts de chaques fromages dessus! Mon traiteur opte pour cette option, on aura un plateau par table avec 4 sortes dessus, et les restes seront gardes pour le lendemain!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place, je tablerai sur 6-8 sortes au moins... de type comté/tomme, camembert, chèvre, roquefort/bleu, munster/reblochon...Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le fromage est tres difficile a quantifier ! Si tu as un traiteur demande lui conseille sinon prevoit peut etre large genre un demi fromage sec par personne et pour le fromage blanc, une voire deux par personne
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as pris un traiteur ? si c'est le cas, tu peux toujours lui demander conseil...

Sinon je te conseillerai de ne pas prendre trop de sortes différentes (5-6 maximum). Tu peux commencer par une roue de brie, ça plait toujours, des fromages 2-3 sortes de fromage à pâte dure et du fromage de chèvre si tu as des amateurs...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration