Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Quantité pour jeu des binômes

Juliette, le 5 Décembre 2025 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées ! Je suis en pleine création de notre jeu des binômes et je me posais une question sur la quantité de binômes à faire.

Nous serons 93 adultes en tout (moins nous deux puisqu'on ne va pas jouer), mais je me dis qu'il y aura sûrement des personnes qui ne voudront pas jouer, et si je fais le nombre exact de binômes cela veut dire que certaines personnes se retrouveront seules à avoir tirer leur carte, ce qui est un peu nul...

Que me conseillez-vous de faire ? Est ce que je fais moins de binômes que de gens présents pour être à peu près sûre que ceux qui vont jouer retrouvent tous leur moitié ? Mais je prend le risque dans ce cas de frustrer des personnes qui auraient voulu jouer et qui n'ont plus de cartes à piocher...

C'est un gros dilemme !

Aussi, il y aura quelques enfants, deux de 12 et 10 ans et le reste qui aura moins de 7 ans (ils se connaissent tous), est ce que je les compte pour ce jeu ?? Le principe étant d'apprendre à se connaître, je ne pense pas que ce soit nécessaire mais j'imagine qu'ils peuvent bien aimer devoir trouver une personne dans les invités...

10 Réponses

Activité récente par Juliette, le 5 Décembre 2025 à 14:28
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aude ça me rassure 😻
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer j'ai invités tous les enfants à chaque fois que ça soit de chaque côté mais je n'ai prévu aucun jeu pour eux, et ils ont joué entre eux, certains avaient apportes des trucs mais ils se sont débrouillés, ce sont des préparations en plus, ça sert a rien de de surcharger surtout que toi tu as demandé à venir sans enfant du coup tu n'as absolument pas a t'en vouloir de ne rien prévoir pour eux !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha ouii merci ce sont de bonnes idées ! On est un peu partagés puisqu’a la base on avait demandé aux gens de venir sans les enfants de préférence et de mon côté ça a été très mal pris et ils s’en foutent et viennent avec tous leurs enfants, du coup je suis un peu mitigée sur le fait de leur organiser des choses, ça voudrait dire qu’on reste pas campés sur nos positions mais bon… après les pauvres c’est pas leur faute et j’ai pas envie qu’ils s’ennuient non plus, mais je veux pas débourser une grosse somme pour leur trouver des jeux pour toute la soirée quoi, c’était pas prévu de base 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si reste positive ! Et puis sinon imposé toi, obligé les avec ta bonne humour du jour à jouer le jeu 😉 (j'avoue c'est ce que je ferais... 😇)
    Tout dépend, si tu leur mets des références de personnages de bd ou dessin animé ils connaîtront (olaf/elsa par exemple ou asterix/obelix), sinon tu peux aussi si tu as le temps, créer un "jeu de l'oie" pour les enfants avec des petits défis à la place des cases classique (préparer une petite danse pour les mariés/ prendre X en photo...), ça pourrait être sympa, niveau idée que ça soit animation enfant ou même adulte j'en ai un petit paquet 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime ton optimisme concernant la motivation des invités haha, j’espère tellement qu’ils joueront le jeu ! Je pense qu’on va faire le nombre exact mais rester sur la technique par vague au cas où 😅 pour les enfants je vais voir, soit je leur fait des cartes aussi mais ils n’auront pas les références des personnages soit je leur trouve une autre activité pour bien les occuper ! Concernant l’annonce du jeu, oui je pense qu’on mettra un petit panneau sur une table à côté du panier de pioche, ma DH y sera et je vais voir si soit elle soit le DJ qui sera aussi là au VH, pourra faire une petite annonce haut et fort pour faire venir les gens !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui pourquoi pas mettre par vague, mais tes invités savent qu'ils sont à un mariage, très souvent il y a des animations, alors je compterais d'office tous les invités pour le jeu des binômes, enfant y compris quitte à faire un spécial enfant pour qu'ils le fassebt entre eux si tu penses qu'ils n'oseront pas aller voir les adultes même si on peut être très surpris par leur assurance à plus oser que nous parfois 😆, par contre ta DH, elle annonce le jeu au micro ou est ce qu'elle a une pancarte ou affiche qui explique ce que c'est du style "piochez et retrouvez votre binôme dans la foule" pense aussi à ce détail 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nolwenn, merci de ton retour ! Nous préférons le faire au VH car les gens seront debout pour la majorité, et auront + de facilité à aller de personnes en personnes, j’ai peur qu’au moment du repas ça fasse un peu cohue ou que certains aient la flemme de se lever de table 😅 je me dis aussi qu’au VH en trouvant leur binôme ils peuvent s’ils le veulent rester avec pour discuter un peu, a table c’est plus compliqué car tout le monde a sa place attitrée ! Mais après l’avantage clairement c’est qu’au moins tu es sûre que tout le monde a sa carte haha !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme la vécue Aude, je compte le mettre en place pendant le repas. Mais c'est pareil, j'avais un doute de mettre les enfants plus de 10 ans.. J'ai fais le choix de ne pas les mettre car ils n'aurons pas le même rythme de repas que nous.

L'idée de ne pas tout mettre du coup est pas mal oui.

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aude pour ton retour, en fait on compte plutôt le faire pendant le VH, juste après la cérémonie laïque, en faisant piocher les gens dans un panier au hasard ! On s'est dit qu'on peut peut-être faire par "vague" c'est à dire qu'on met dans un premier temps 40 cartes dans le panier, donc 20 binômes, on laisse les gens les prendre, et dès que le panier est vide, hop on met la suite, par exemple 20 cartes, etc, jusqu'à ce que le panier soit vraiment vide ou bien que ce qu'il reste ne soit pas un nombre impair. Je pense mettre une de mes DH sur le coup pour gérer le remplissage, mais ça se fera très vite, les gens devront se servir juste après la cérémonie, donc elle ne restera pas bloquée là à attendre que des gens viennent pendant tout le VH Smiley xd

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout dépend comment tu vas faire ta mise en place pour ce jeu, par exemple je l'ai déjà vu a un mariage ce jeu, il fallait regarder sous l'assiette le nom que l'on avait et retrouve notre binôme ou plutôt notre groupe puisque c'était par groupe de 4 à 6 personnes environ qu'il fallait se retrouver et de prendre en photos ensemble le plus vite possible, ça a mis une de ses ambiances quand on a débarqué à table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration