Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alysone
Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle

Quantité soupe pour bar à soupe

Alysone, le 12 Juin 2023 à 21:57 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon mariage étant en janvier et sur le thème rustique et dentelle, je me suis dit qu'un bar à soupe pourrais être original pour le vin d'honneur.
Avec mon conjoint, nous avons sélectionné 5 soupes et un maaax de topping. Nous prévoyons d'être 80 personnes pour le vin d'honneur. Cependant, niveau quantité je sèche... Je pensais faire pour 25 personne en quantité chaque soupe. Quand pensez-vous ? Merci 🙂

8 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Juin 2023 à 09:14
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui c’est pas mal comme ça.


    Du coup si un invité goûte à toutes les soupes il va manger 650 ml de soupe. Franchement c’est largement suffisant en sachant qu’il y a d’autres choses à côté. Quand je fait une soupe j’en mange environ 300ml donc là ça va. En sachant aussi qu’ils ne vont peut-être pas prendre de chacune car il y en a qui n’aimeront peut être pas les saveurs, il y a ceux qui n’en mangeront pas du tout. Donc à ta place je partirai sur l’idée que chacun va se servir 130ml de chaque soupe. Et ça compensera ce qui se serviront d’eux fois de la même etc. Ça me semble pas mal.
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais prendre des petits pots de glace en carton de 130 mL. Histoire que ça fasse des petites quantités pour pouvoir justement goûté à tout 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que c’est une super idée, j’ai du mal à me rendre compte mais ça me semble correct.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général un bol c’est entre 300 et 400 ml par personne il me semble.
    Mais il faut penser que ce n’est qu’une partie du VH et qu’il y aura d’autres choses à manger j’imagine.
    Et il faut aussi prendre en considération que les invités vont goûter plusieurs soupes peut-être et donc ne pas se prendre un bol plein de chaque soupe.
    Donc je me dis que pour une soupe une personne va se servi peut-être 250ml. On va dire que sur les 80 invités 65 personnes vont se servir de la soupe A. Ce qui ferait un peu plus de 16 litres pour la première soupe.
    Et pareil pour les autres du coup.
    Voilà ma réflexion mais après c’est peut-être à ajuster en fonction des appétits des invités etc.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit que si il y a topping et plusieurs soupes c'est pas mal 250 ml et peut-être qu'il n'y aura pas que cela. Que c'est juste une entrée.
    Vous êtes des gros bols chez vous, on est des petits joueurs a côté 🤣
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai que c très bien car si tu en fais trop personne aura faim au repas

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es sûre ? Car ça fait seulement 250 ml de soupe par personne, cela me semble très peu. 🤔 Moi quand je fais ma soupe on se sert des bols de minimum 500 ml, en général c'est plutôt 750 ml par personne. Nous on est 2 et mes 2 l de soupe nous font 1 soir et il reste un tout petit bol le lendemain.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors attend je sors mais calcul de maman.
    Quand je fais ma soupe, j'ai environ deux litres et nous sommes 4 et cela nous fait deux soirs.
    Donc 2l = 8 personnes. Donc pour 25, je dirais 7 litres de soupe.
    Mais je partirais sur 8l comme ça tu es sûre d'en avoir assez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration