Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aliki
Mariée Addicte Juillet 2017 Isère

Quantite vin

Aliki, le 31 Octobre 2016 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Comment gerez vous la quantite de vin??? par exemple on dit qu il faut une bouteille de vin rouge pour trois personnes mais j ai peur de manquer. j ai calcule que 80 de mes invites boivent de l alcool donc cela represente environ 27 bouteilles. vu que j ai 12 tables cela fait a peut pres 2 bouteilles par table. mais si une table boit plus on va pas leur dire de prendre une bouteille deja entammée de la table voisine.... ???? dois je prevoir directement trois bouteilles par table??? aie aie aie le budget!

19 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 1 Novembre 2016 à 03:30
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil à la volée... à toi de dire au traiteur s'ils servent le vin puis laissent la bouteille sur La table ou si tout est servi Et qu'aucune bouteille ne reste "en libre service". Ca change beaucoup la co sommation totale au finale Et les tables qui boivent moins rééquilibrent celles qui boivent plus !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai calculé a la hausse meme si pour le rouge j'ai plutot respecté la quantité d'1 pour 3 mais pour le reste on aura vmt bcq d'alcools donc ca devrait aller

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi par exemple je compte par personne :

1 verre de moelleux pour l'entrée (foie gras)

2 verre de vin rouge pour le plat

2 verre de vin rouge pour le fromage

1 à 2 coupe de champagne pour la fontaine

Nous avons 130 adultes à table donc ça fait 22 bouteilles de moelleux, 44 bouteilles de vin rouge pour le plat, 44 pour le fromage (ce n'est pas le même, plus léger) et 33 bouteilles pour la fontaine.

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici cheri a prévu 36 bouteilles de vin blanc et normalement si il a pas changé d'avis 20-30 cubis de 5 litres pour 70 invites (enfant compris) et il a dit que s'il en restait et suivant ce qu'il reste il en donnerait a son témoin a mon pere et peut etre a ma belle soeur qui va nous aider. sinon il a dit qu'il l'aurait toujours si jamais on a du monde a la maison après le mariage.

• Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi g télécharger
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une clairette tradution d'un petit producteur vers Die que nous avons rencontré sur une foireMr David Bautin www.cavebautin.com
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va peut être pouvoir t'aider !!!!; -)

Quantite vin - 1
    • Répondre
  • Aliki
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensions prendre aussi de la clairette. vous avez pris laquelle??
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons respecter a peu près les recommandations en ajoutant un carton en plus pour vin blanc et rouge et 2 cartons en plus pour la clairette
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on le prend à la cave à coté de chez nous

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait compté très très large pour le vin... Trop large ! Il nous est resté la moitié des bouteilles !!! Heureusement qu'on avait passé un accord avec le caviste: il ne nous facturait pas les cartons non consommés donc on a pu réduire la note de plus de moitié !
    On avait compté une bouteille de rouge par table, pour 10 tables (au départ) donc 2 cartons de 6 bouteilles. La moitié n'a même pas été bue !! Le traiteur en a ouvert 7 (finalement on avait plus que 7 tables d'adultes) et sur les 7 la moitié n'a même pas été consommée ! Je te raconte pas comme on était dégoûtés de voir ça le lendemain...
    Dis toi que tes invités vont boire à l'apéro déjà ils doivent reprendre la route après et sur les 80 qui boivent de l'alcool ils ne vont pas tous boire du rouge. A un moment donné quand y en a plus y en a plus mdr
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon traiteur m as dit 1 bouteille de vin pour 3 personnes et 1 bouteille de champagne pour 2 ppersonne.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte août 2017 Charente Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai compte le nombre d'invités qui buvait du vin mais j ai comme même compté le nombre total d'adultes comme ça je suis sur qu'il n'en manquera pas ...
    • Répondre
  • Aliki
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un caviste?
    • Répondre
  • Aliki
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu compte tout le monde ou uniquement ceux qui bouvent de l alcool???
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on prend plus que ce qui est indiqué sur les sites parce qu'on a de grand amateur de vin Smiley winking Au pire on l'aura pour le lendemain et si il en reste un peu on les garde. Sinon si il nous en reste vrament trop l'avantage qu'on a c'est que si les caisses ne sont pas ouverte, à l'endroit ou on les prend, ils nous les reprendront !!

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte août 2017 Charente Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j ai posé la question à mon traiteur et il m'a dit 1 bouteille pour 3 convives
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta position car j ai aussi principalement des bons vivants dans mes invités, et de bons amateurs de vins.....du coup nous allons prévoir plus malgré tout en se disant que ce qu il restera ne sera pas perdu.....il y a le lendemain et au pire on le gardera chez nous....
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors sur un site j'ai vu que 3 bouteilles de vin c'est pour 8 personnes. Le champagne c'est une bouteille pour 7 personnes.

Nous sommes environ 30 adultes au repas je prévois 6 bouteilles de rosé, 6 bouteilles de blanc et 3 de rouge. Je pense que c'est amplement suffisant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration