Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Quantitées de vins

Sandy, le 30 Mai 2021 à 22:03 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,



Nous sommes en train de discuter avec mon conjoint sur le nombres de bouteille de vins qu'on a pris pour le repas.. Nous somme 72 adultes et nous avons pris 14 bouteilles de chaques (rouge blanc et rosé).Pensez vous que c'est suffisant ? Mon conjoint me dit que oui mais moi j'ai une gros gros doute.. 🤔

14 Réponses

Activité récente par Fanny, le 31 Mai 2021 à 13:34
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 75 adultes et nous avons prévu 54 bouteilles de rouges, 30 de blanc et 30 de rosé. Le caviste reprend les bouteilles non ouvertes.
    Mes convives ont la main légère sur le vin donc on prévoit en quantité. Et s’il en reste vraiment trop le caviste nous reprend.
    Renseignez vous mais très souvent les cavistes reprennent le vin non ouvert. Et surtout les cavistes ne sont pas si cher que ça sur du bon vin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été commerciale chez des traiteurs à Paris et nous avons toujours mis une bouteille pour 3 personnes en vin et nous avons jamais eu de soucis. Après on mettait rarement du rose sur un repas c’était plus vin blanc et rouge et en général le blanc à l’entrée et le rouge pour le plat et fromage. Donc prévoit en général plus de rouge que de blanc. Après tout dépend de tes invités aussi si tu as peur prends une bouteille pour 2 mais fe mettre 3 vins différents c’est pas l’idéal à mon sens pour un repas car les gens feront des mélanges si tu n’as plus en stock le vin qu’ils veulent.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de tes invités... perso nous avons prévu plus car notre entourage est bon vivant ( 1 bouteille pour 3 ou 4)
    Si cela peut t’aider je te joins un tableau trouvé sur Pinterest...Bons préparatifs Quantitées de vins 1

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon traiteur me dire une bouteille de chaque vin pour 4.
    Donc pour 100 personnes 25 bouteilles de blanc et 25 bouteilles de rouge
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vh et le repas c'est le traiteur qui gère c'est à volonté tant que les invités en redemandent ils servent, pour le gâteau on compte un verre de champagne par Person e que nous fournissons environ 10 bouteilles ensuite nous prévoyons de l'alcool pour la partie soirée danse avec la une quarantaine de bouteilles de champagne, des cubis de rosé, du whisky, des bières des softs bien sûr mais nous sommes en Bretagne et on a beaucoup de bons buveurs 😂
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce qui aura déjà été servi avant, aussi des invités (bons vivants ou pas?)... Nous on a prévu plus. Petit comité mais que des gros fêtards 🤣!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    On m'avait dit 2bouteilles de chaque par table (10personnes) . Donc nous avons en tout 46 bouteilles ( blanc et rouge) pour 148 personnes.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vin d'honneur il y aura bières pressions (blonde et rouge) soupe de champagne et vin blanc, pour le repas du rouge et du rosé, nous faisons en buffet froids avec 72 adultes, des tables ronde de 8 personnes soit 8 tables d'adulte et 2 tables d'enfants
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la limite met 3bouteilles par table je pense que ce sera suffisant tout le monde ne boit pas de vin et je ne sais pas si les gens vont vouloir faire trop de mélange aussi entre le vin d'honneur, le vin à table, et ensuite le champagne pour le gâteau !! Mais ne met pas plus de 3 bouteilles.
    • Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout dépend ce qui est servi au vh et si rebond le lendemain, mais ça me paraît peu en quantité.
    Bon nous c'est à l'inverse c'est beaucoup pour 110vh 90 repas et rebond 70 !
    60 bouteilles champagne 60b crémant, 54 rouges, 48b blanc et 54b rosés plus 6 alcool de mirabelles pour le digestif car nous faisons notre mariage religieux en Lorraine. On garde les restes pour notre cave et offrir à tous ceux qui nous ont aidés !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi des tables de 8.. on a 10 tables dont 8 tables d'adulte et 2 tables d'enfants..
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous, nous partons sur 2bouteilles sur chaque table et il y aura entre 6 et 8 personnes à table. Comme dit Marie à peu près 1bouteille pour 3personnes.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vraiment un gros doute lol un amie m'a dit qu'en général sur une table de 4 hommes par exemple c'est 3 verres de rouges chacun.. l
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh oui largement en général c’est une bouteille de vin pour 3 personnes pour un repas assis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration