Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais

Quantités boissons!!

Sophie, le 26 Avril 2017 à 14:27 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Est ce que ça vous parle pour 110 adultes et 12 enfants:
-60 bouteilles de champagne-36 bouteilles de vin-65 bouteilles de soda-130 bouteilles d'eau-9 bouteilles d'alcool
Qu'en pensez vous?? Je suis perdue!!

35 Réponses

Activité récente par Audrey, le 2 Mai 2017 à 07:07
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 112 on prend 60 bouteille de champagne 30 de rosé 30 de rouge plus du rhum pour le punch une tireuse à bière 1 bouteille de soda pour 2 et 1l d'eau par personne
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me paraît plutôt bien Smiley smile Moi j'ai toujours du mal avec les quantités j'en prends tjs de trop mais bon je n'aime pas manquer Smiley smile Rassures toi tes quantités me paraissent bonnes, après ça dépend si tu as des grands buveurs ou pas Smiley smile

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaah tes quantités me rassures car on a 60 pers env pour le vh et le repas et on a 61l de soda et 36l de jus de fruits qui seront plus pour le lendemain pour 50 peronnes

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les amateurs de vins sont la famille de mon homme mais pas trop la mienne donc les quantités ne me parle pas du tout
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup de mon côté on a prévu, une bouteille d'eau par personne, 1/2 bouteille de boisson par personne, une bouteille de champagne pour 6 (avec un peu de rab), En vin on s'est lâché..... Mais les bretons sont de grands buveurs lol. En alcool fort je suis en cours donc pas grand chose encore
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en pries!!!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaaaahhhhhh Merci pour ton post ! On a exactement le même nombre d'invité c'est parfait lol
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça me parle pas trop non plus car vous êtes nombreux!! Mais merci de ton aide
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoilà avec le devis du viticulteur sous le coude :VH (260 pers) : 4 cubis (10L) de vin blanc + 4 cubis (10L) de rosé. Un tout petit peu de vin rouge pour les personnes plus âgées, qu'on prend sur ce qui est prévu pour le repas et le soir.Repas (140 pers) : 36 bouteilles de vin blanc (entrée et poisson) + 42 bouteilles de vin rouge (viande et fromage) + 30 bouteilles de pétillant (dessert)Soir (200 pers) : 4 cubis (10L) de vin rouge + 2 cubis (10L) de rosé + 2 cubis (10L) de vin blanc + de la bière (pas encore commandée).Le viticulteur avait des échelles de quantités selon le nombre de personnes présentes et le type de repas proposé (entrée, poisson, viande, fromage, dessert pour nous), on lui fait totalement confiance là dessus parce que je suis bien incapable de savoir combien il faut prévoir pour ne pas en manquer !Sachant qu'il reprend les cubis non ouverts et les bouteilles en surplus si on en a vraiment trop (et qu'on ne veut pas en garder ^^)
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc C'est vraiment trop juste. Je pense qu'il fallait partir sur une bouteille de rouge pour 3 et une bouteille de blanc pour toi et il faudrait donc doubler tes quantités
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le vin on avais 48 bouteilles pour 60 adultes le champagne par contre on avais 13 bouteilles que pour le dessert il en reste 4 le vin par contre heu il restait plus rien lol après nous sommes en Bourgogne donc on voit beaucoup de vin mais les boissons c'est compliqués on a fais des kir pour le vh vin blanc aligote avec crème de cassis et crème de pêche c'était bon trop bon même on avais prévu 20 litres pour 100 personnes environ mais on était pas 100 personnes on était moins he bin yavais plus une goutte il faisais chaud en plus donc s'est trop bien passé lol
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai déjà merci j'ai fait mes calcul avec ça
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d'honneur, repas et soirée. Oui si tu peux me dire ce serait sympa
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est 18 bouteilles de blanc et 18 de rouges moi aussi ça me paraît peu
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin ça me semble un peu juste... C'est rouge et blanc mélangés? A mon avis il faut compter une bouteille pour 2. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez. À un mariage on s'est retrouvé à sec après l'entrée et ça gâche un peu le repas...
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le champagne si c'est pour VH + dessert c'est bien (même p-e un peu trop) pour le vin on a autant que toi mais pour 70 personnes (on a peut-être vu grand mais pour 110 c'est peut-être juste)Pour le reste soda, eau et alcool fort je pense que c'est bien Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte 2 verres de 20cl de cocktail par personne, une bouteille de champagne pour 5, 1 bouteille de rouge pour 2 (j'ai de grands buveurs de vin dans la famille...), 1 bouteille de blanc pour 3, 1 bouteille alcool fort pour 14 personnes sachant qu'il y aura aussi des bière pour la soirée, 1 bouteille de jus de fruit pour 3, une bouteille de soda pour 2, 1L d'eau plate par personne et 1L d'eau gazeuse pour 3. Smiley smile

• Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le repas ? Repas + VH + soirée ? Repas + VH ? On a choisi les vins chez un viticulteur samedi dernier, c'est lui qui nous a aiguillés sur les quantités, je regarde ça ce soir et je te redis si tu veux ?
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà qui pourra t aider

Quantités boissons!! - 1
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    60 bouteilles de champagne, ca me paraît beaucoup.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai fait... mais merci
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai suivi ce tableau
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublier de vous dire que pour le vin d'honneur on est 130 adultes
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais voir avec la famille de mon homme
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La quantité de champagne me paraît énorme
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai vu la même chose. Je vais m'en servir. Je pense que ça colle plutôt bien.
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    60 bouteilles de champagne ?C énorme
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai trouvé un petit coup de main avec ça, en espérant que ca t'aidera

Quantités boissons!! - 1
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

d'accord bah ne te fais pas de soucis alors Smiley smile mais apres pour les vins regarde bien de prendre en fonction des gens , ca serait dommage de prendre la meme quantité de rouge et blanc alors que c'est le blanc qui sera plus servit Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai compter une bouteille pour 3 pour le vin et une bouteille pour 6 pour le champagne
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum le vin peut etre que tu en auras pas assez , mais après il faut que tu fasses aussi en fonction des personnes pour essayer de voir quoi prendre, je sais pas si tes invités sont vins mais si c'est le cas tu vas peut etre en manquer , il me semble 1verre de vin pour 3 invités et le champagne 1 verre pour 6.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau bon il y a que la famille de mon homme et une dizaine de personnes de la mienne qui allons en prendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration