Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte août 2021 Yvelines

Quantités choix plats repas

Pauline, le 10 août 2021 à 15:33 Publié dans Banquets 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Ce petit post car j’ai besoin de votre aide… Nous sommes dans la dernière ligne droite du mariage (28 août 2021) et mon traiteur m’a dit que je devais finaliser avant la fin de la semaine les quantités précises pour le repas. Je vous explique : mon fiancé est guadeloupéen donc nous faisons un repas sous forme de buffets en mixant des saveurs antillaises à des saveurs françaises plus traditionnelles.
Il y aura le choix entre 2 viandes (colombo de cabri ou navarin d’agneau) et 1 poisson (dorade). Nous avons 90 plats en tout et donc nous devons choisir combien de poissons parmi les 90, combien de cabri et combien d’agneaux… J’hésitais à faire 30 de chaque mais j’ai peur qu’un plat ait moins de succès que les autres et que ceux se serviront en dernier n’ait plus le choix du plat… Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance ! 🙏🏻😘

21 Réponses

Activité récente par Bernardete, le 12 août 2021 à 13:10
  • Bernardete
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Bernardete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis passée part cette situation et j’ai demandé directement aux invités ce qui leur plairait le plus … courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait 😃! En tout cas tout à l'air bon 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    Oui on est partis sur ça, connaissant nos deux familles et nos amis la viande devrait vraiment avoir + de succès donc on a diminué un peu le poisson par rapport au reste!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour!
    Oui on a prévu qques plats en plus pour avoir un peu de marge! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message! En effet je comprends ce que tu veux dire! On a quand même prévu une quantité de poissons, après on sait que nos deux familles aiment ces genres de viande donc ça devrait aller mais au cas où il y aura toujours le poisson en secours 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se rassure en se disant que c’est déjà bien de ne pas proposer un plat unique! Oui on a une idée pour les proches après on sait que nos 2 familles sont plutôt amatrices de viande donc on a misé là dessus 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée août 2027 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrait un peu plus sur celui que tu pense aura du succès tu connais un peu les goûts de tes invités et. Un peu moins celui qui pourrais moins partir… après c’est en buffet c’est sa? Car si non renseigne toi après de tes invités… tu auras un peu plus d’idée sur la quantité ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partirai aussi sur un petit sondage auprès des invités ! Vous n'avez plus le temps ? Et sinon faire un peu plus que 90, pour qu'il y ai plus de chance que tout le monde ai le choix ?

Pour ma part, j'aurai pris le poisson ! A part volaille et bœuf, je n'aime que peu la viande.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as quand même des viandes particulières qui ne plaisent pas à tout le monde donc le poisson ne doit pas être négligé à mon sens. Personnellement n’aimant pas les viandes fortes j’aurais prit le poisson d’office. Tout dépend les goûts des invités. Il y aurait eu une volaille j’en aurais mis plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ah oui en effet ce n'est pas simple comme décision mais d'un côté tu ne peux pas faire des plats à la carte non plus avec 90 personnes c'est trop dur à gérer...
    Je trouve que ton idée est bien! Tu as sondé ton entourage proche pour savoir les préférences déjà?
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien c'est avec plaisir, je te souhaite un très beau mariage !!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a rediscuté hier soir et c’est exactement ce qu’on a décidé de faire ! 👌🏻😂 merci beaucoup!
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part et à titre tout à fait personnel je pense qu'il faut que tu commandes moins de poisson et ensuite tu divises moitié colombo et moitié de navarin enfin c'est ce que je ferais Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on pense que les poissons auront moins de succès, gros mangeurs de viande des 2 cotés donc on pense plutôt diminuer les poissons oui finalement!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a déjà compté les gens qui ne mangent pas de viande ou encore manquent uniquement halal donc on a déjà un nombre impératif de poissons à respecter. Un peu compliqué pour nous d’interroger tout le monde puis on aimerait garder un peu la surprise aussi, on pense diminuer un peu le nombre de poissons et augmenter les viandes! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on ne peut pas deviner.. en réfléchissant on pense quand même que 30 poissons c’est un peu trop, connaissant nos invités donc on pense plutôt diminuer et augmenter les viandes… mais sans faire de gros écarts entre chaque plat dans les quantités
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait pensé le faire avant et puis finalement on s’était dit qu’on estimerait nous mêmes… et nous voilà dans cette situation ahah ! On va peut être essayer de faire un petit sondage, pas auprès de tout le monde car un peu compliqué mais à voir 😊 Merci !!!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile à estimer après en faisant 30 chacun ça fait 60 viandes et 30 poissons. La majorité préfère la viande ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aïe oui c’est embêtant ça car imaginons que tu mise sur le 30/30/30 et que finalement tout le monde se jette sur le premier plat il ne restera pas de choix pour les autres , moi je serai toi 90 personnes c’est pas non plus énorme je demanderai à chaque personne par message quel plat ils préfèrent , maintenant si vous aviez été 200 c’était différent mais 90 généralement ça marche par couple je pense que tu devrai t’en sortir . Nous on fait un seul plat unique une souris d’agneau mais nous avons des amis qui sont musulman et d’autres qui n’aiment pas la viande j’ai déjà contacté tout le monde pour avoir un état et donner le nombre exact au traiteur
    Bon courage ça approche
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je partirais aussi sur du 30/30/30.

Le problème est que tu ne peux pas savoir ce que vont manger tes convives.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie à la même date, et nous devons également finaliser le choix du menu et quantité d'ici la fin de la semaine. C'est peut être un peu tard, mais j'aurai fais un sondage rapide auprès de mes invités, afin d'avoir une approximation des préférences de chacun

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration