Je suis très étonnée par les quantités d’alcool (qui me paraissent énormes ) conseillées sur les sites de préparation mariage : OK le but est généralement plutôt de pousser à la consommation dans tous les domaines, mais celui là est quand même un peu particulier….
Aux USA il y a actuellement un débat pour/contre les « Dry weddings « qui se développent pour raisons financières, mais aussi de convictions personnelles (par exemple chrétiennes ) .
Sans forcément aller jusque là, je n’imagine pas trop prévoir plus d’1 bière, 1 verre de vin rouge, 1 verte de vin blanc et une coupe de bulles / invité (et pas forcément du champagne : comme on dit chez moi, il vaut mieux un bon crémant qu’un mauvais champagne … et c’est moitié prix , si bien choisi ) Et avec ces quantités là, il est déjà illégal (et irresponsable ) de reprendre le volant . Tout le monde n’a pas le budget pour loger les invités sur place ou les faire raccompagner …
Donc à côté des débats « extrêmes « pour/contre les « mariages secs », pour/contre les open bars, n’y aurait il pas de la place pour une solution achat d’alcool mais en quantité modérée et minoritaire par rapport aux softs (et quand il n’y en a plus , il n’y en a plus ; comme dans la vraie vie ) ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
La vidéo de mariage
Réussir sa vidéo de mariage en 2026 : styles, conseils et...
La vidéo de mariage 2026 ne se contente plus seulement de retranscrire le jour J...
Conseils pour la vie en couple
Les 20 plus beaux poèmes d'amour longs à dédier
Si les mots vous manquent pour dire ce que vous ressentez à la personne que vous...