Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Quantités pour bar à bonbons

Aurelie, le 13 Février 2021 à 23:31 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je réfléchis aux quantités

Je prévois un bar des douceurs dans la salle mélangeant un assortiment de bonbons, biscuits et chocolats. Vous calculez comment vos quantités à acheter par rapport au nombre d'invités ? Il n'y a pas forcément un de chaque prévu pour chaque convive ? Ou vous prévoyez que tout le monde goûte à tout ? Si ça représente du volume qu'il n'est pas possible de présenter en 1 fois sur le candy bar, vous gardez un stock en cuisine pour réapprovisionner durant la réception ? Comment éviter les restes importants ? Merci pour vos réponses 🙂.

10 Réponses

Activité récente par Melissa, le 15 Février 2021 à 11:04
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai etait a un mariage elle avait prévue des petits sachets qu elle a remplis avec les restes des friandises le dimanche et a distribué a tout les enfants et certain adultes très gourmand
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident de choisir surtout si pour vous c’est des découvertes de saveur. N’en pends pas beaucoup s’il y a beaucoup de choix parce que tout le monde ne mangera pas tout
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sur la même démarche.

En regardant sur le net, ils parlent de 150gr par personne (ou 7 bonbons de chaque sorte par invité). Ça me semble plus que raisonnable, déjà...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me pose la question parce qu'en fait c'est un bar découvertes de produits typiques régionaux. Le traiteur propose déjà 9 biscuits provençaux ou plutôt méditerranéens (espagnol, italiens, corses, provençaux), j'en ajoute 6 autres sortes que j'avais repérées et qu'il ne propose pas.

À cela je rajoute une dizaine de bonbons surtout et biscuits typiques du nord. On mélange nos régions. Il y a les petites anecdotes historiques rigolotes liées à l'origine de ces bonbons que beaucoup ne connaissent pas.
    Je pensais qu'ils se ferait un sachet sur le buffet par famille pour n'acheter qu'un sachet de chaque mais avoir une grande variété de découvertes. Il n'y aura pas assez pour tous pour certains produits. A table, ils pourraient couper un biscuit en 2 pour goûter la saveur par couple ? Je ne sais pas. Je ne voudrais pas que qqn soit déçu de ne pas avoir pu goûter à qch. Je pense mettre une affiche pour le préciser aux invités avant qu'ils ne se servent. C'est un budget aussi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si je regardais en fonction des quantités mangées par mes élèves ados... je dirais 3 grands paquets de Hariboo par personne au moins 😁.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’achèterais quelques paquets et si jamais il n’y en a plus à un moment tant pis. Je n’ai pas envie qu’il en reste des tonnes , puis c’est qu’un « à côté »
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on ne va pas calculer. Ça sera pour les petits gourmand mais ils auront tellement d'autres choses à manger qu'on ne pense pas en prévoir trop. Au pire à la fin de la soirée ils n'y en aura plus, au mieux il en restera pour le brunch du lendemain. Et s'il en reste encore, on en donnera un peu à tout le monde
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nousbon calcule pas. On va prévoir différents bonbons, mais après on sait que beaucoup n'en mangeront pas
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas fait de calculs pour mon Candy bar.
    J'ai acheté des bonbons Haribo de toutes sortes sur Showroomprive.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou, alors je ne compte pas calculer mais acheter un sac de chaque quand vente intéressante. C'est mon fils, actuellement 9 ans, qui a été nommé responsable du bar à bonbons. Il gérera avec sa cousine le réapprovisionnement des bonbonnières. Et quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus. Mais comme les sacs gros format font souvent 2kg, ça laisse de la marge 😅 le stock sera dans un autre endroit ou simplement caché derrière ou dessous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration