Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte Août 2017 Paris

Qu'avez-vous noté sur l'enveloppe du faire-part?

Soso, le 4 Juin 2017 à 22:44 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous hésitons sur la formule a mettre sur les enveloppes des faire-part.

Qu'avez-vous mis?

- Mme et Mr.. et leurs enfants

- Mr ... et famille

- Famille...

- rien

Nous voulons juste que ça soir très clair et que les personnes voient directement que seulement les personnes qui sont sur l'enveloppe qui son invités.


Je sais que ce sera l'été et parfois les gens ont de la famille chez eux. Nous préférons être prudents. Afin de ne pas nous trouver avec plus d'invités que prévus.

Comment ça s'est passé de votre côté?

12 Réponses

Activité récente par Madame Ours, le 5 Juin 2017 à 17:25
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait simple ni de monsieur ni de madame ça a été :- Si nom différent sans enfants : prenom nom et prenom nom - Si nom différent avec enfant : Prenom Nom, Prenom Nom (en dessous) Prenom enfant..Etc..
    En gros ni monsieur ni madame et je nomme tous les invités, comme ça pas de confusion ^^
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait mis M et Mme quand on n'invitait que les parents et M et Mme, suivi des noms des enfants quand on invitait toute la famille. C'est malgré tout au moins le quatrième enfant qu'on nous impose du côté de mon chéri. -__-

    Le plus simple, c'est d'appeler les gens personnellement pour expliquer que "on aurait tellement aimé inviter les enfants, mais ce n'est pas possible parce que blabla". Quand on l'a fait, ça n'a pas posé problème. Ceux qui se sont permis de rajouter leurs enfants, c'est ceux pour lesquels les beaux parents de chéri trouvaient évident que les enfants ne viendraient pas. On aurait mieux fait de ne pas les écouter !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    De mon côté j'ai mis "Famille Dupont" quand il s'agit d'un couple avec enfants.

    Et j'ai mis distinctement les noms et prénoms de chacun des membres invités pour tous les autres cas.

    C'est plus clair, notamment pour les familles recomposées (cas d'une cousine qui vit avec un homme qui a des enfants d'un premier mariage et qui a la garde 1 semaine sur 2, mieux vaut préciser pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté).

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends car parfois certaines compositions de famille n'est pas simple à noter.

    La distance faisant, à par tradition, il y a certaines invitations que nos parents distribueront donc je préfère noter clairement car j'en connais une qui aime interpréter ce qui l'arrange et céderait à certains invités.

    J'imagine déjà les histoires.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai mis famille qd ils sont mariés avec des enfants.jai mis mr ou mle quand ils sont en concubinzge ou celibataires.les enfants ne sont pas préciser et restent indisdociable de leurs parents
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait comme les autres, noms des personnes concernées. Mais parfois c'est pas toujours clairs. Et pour certains, nous n'avons pas mis le nom du conjoint (qu'on connait pas ou qui est indirectement invité). Globalement, on a presque systématiquement dû repréciser l'oral.
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours.

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà, et pour ceux qui ont des enfants et que je voulais pas inviter (juste un ami qui habite loin , mais les filles insupportables et qui te crée des scandales haha) j'ai juste mis son nom a lui ^

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil nous avons mis les noms des personnes invitées sur l'enveloppe ainsi que les prénoms des enfants
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Pour les couples invités nous avons mis les noms, pour ceux invités seuls juste leur nom et pour les familles entières "Famille machin" Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis M. et Mme Dupond et leurs enfants ou quand ils sont pas mariés M. Dupond T et U et leurs enfants. Je sais pas si tu me comprends. Mais au moins c'est compréhensif pour les invités.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mi prénom et leurs enfants si il y a
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration