Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Qu'avez vous prévu en terme d'animation ?

Astride, le 5 Novembre 2019 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu! Comment allez vous ? Je viens vers vous car je réalise que je n'ai pas vraiment d'animation de prévu pour notre mariage. L'arrivée des mariés se fera en musique avec nos témoins et nos parents petite chorégraphie sympa, il est prévu un coin photobooth avec instax et accessoires, un discours des témoins pendant le repas, l'ouverture de bal avec des bulles, la pièce montée en musique. Je souhaite garder mon bouquet mais je souhaiterai trouver une alternative au lancé de bouquet (comme offrir des fleurs à ma mère et à ma belle mère) qu'en pensez vous? Avez vous des idées d'animations sympa, pas de truc osé ou graveleux?

27 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 7 Novembre 2019 à 11:08
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui manquent d’inspiration l’émission Vendredi tout est permis est une mine d’or en matière de petit jeu et d’animation ! Ça change un peu des classiques et beaucoup seront ravis Jeu simples et très drôles !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prevu un groupe de musiciens et danseurs bretons pendant vh. Un remix du lancer de bouquet: on appelera les hommes célibataire et c'est mon conjoint qui lancera sa boutonnière de fleurs. Également pour les enfants il y aura un manège pendant le vin d'honneur. Et faut que je vois pour le repas
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors pour le vin d'honneur nous avions fait le jeu des binômes où chaque invité devait retrouver son duo et aller ensemble faire une photo au photomaton, nous avions également un magicien, le jeu du bouquet ( pour notre part, mon bouquet était attaché à mes mains par un ruban et un cadenas et chaque célibataire avait tiré un code au hasard pour essayer d'ouvrir le cadenas ), nos témoins avaient préparer un flashmob surprise avec nos invités.
    Pour la soirée, close up du magicien (ainsi qu'un spectacle de 20 mns en cours de soirée), le jeu des 12 mois, un petit diaporama, une nouvelle surprise de nos témoins et bien sur notre ouverture de bal...nous avions aussi poser des appareils photos jetables sur chaque table avec une petite liste rigolote de chose à prendre en photo (quelque chose de bleu, le photographe photographiant, le pire danseur ect....)...
    Ça à passer à une vitesse hallucinante.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principe est de créer autant de binômes qu il y a d invités (bonnie et cyde, batman et Robin. Tintin et milou...). Chaque invité avait un nom sous son assiette. Le but est de retrouver son binôme durant la soirée. Lorsque le binôme se trouve ils font une photo au Polaroïd. Ce jeu est drole car il y a des couples improbables, cela permet aux personnes de briser la glace et cela fait un joli souvenir aux mariés😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons choisi la ronde des rubans pour le bouquet de mariée ! Cela consiste à attacher des rubans au bouquet de marié tenue par chaque célibataire ! La mariée a les yeux bandés et coupe au ciseau les rubans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un attaché au bouquet. Celle qui reste en dernier gagne le bouquet!
    On a prévu une animation Loh lanta juste pour nos témoins. Ils auront les yeux bandés et on leur demandera de manger le plus rapidement possible des boîtes contenants des vers de terres des yeux des cafards etc ... mais en réalité ce sera des bonbons lol
    On fera le jeu des 12 mois celui des Zamours et quelques Blind test! Il y aura un photobooth à dispositions avec des accessoires rigolos et des chapeaux pour que les invités fassent des selfies et les collent dans notre livre d’or! Il y aura un lâché de ballon led . Je sais que ma belle sœur prépare un diaporama vidéo sur notre couple et enfin on fera le jeu de l’ombrelle qui consiste à se passer l’ombrelle de main à main sur une musique et lorsque la musique s’arrête la personne qui tient l’ombrelle soit détacher une enveloppe accrocher à l’ombrelle ou il y a un gage. Par exemple nager la brasse sur le parquet. Jouer de l’air Guitare. Danser la Macarena etc ... voilà c’est déjà pas mal ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici en plus des mêmes animations que toi nous aurons un montage photo et le jeu des adjectifs prévus par les témoins, ainsi qu'un défi photo par table 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant plus que nous avons choisi de faire notre mariage en journée ! Mairie 10h30/11h puis photos de famille, 12h30/13h réception, fin des festivités 20h30.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne prévoyez pas trop car vous aurez des surprises !!!!! Les surprises de nos invités n'ont pas pu être toutes faites...et nous avions planifié uniquement notre ouverture de bal... la soirée passe très vite ! 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa comme idée le lancé de voile 😊. Sauf que je n'aurais pas de voile et que nous aurons très peu de célibataires donc...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà bien ce que tu as prévu. Pense aussi aux témoins qui prévoient souvent un petit quelque chose pendant la soirée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'aime beaucoup tes animations, c'est classe et agréable !

Pour l'alternative - j'ai lancé mon voile au lieu de bouquet ;-)

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah j’avoue c’est pas faux !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve déjà que c’est très bien ce que tu as prévu Smiley smile nous on est en train de se pencher sur l’organisation de feux d’artifices, sinon il y aura des jeux organisés par le DJ, des discours, notre choré d’ouverture de bal (valse) avec fumée/vapeurs et jets de scène, idem pour la pièce montée, une vidéo avec des photos de nous enfants, ma danse surprise, le lancer du bouquet+cravate et je crois que c’est à peu près tout 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Logiquement ça ne l'est pas.. c'est du genre 《qui est le plus bordélique》, 《qui est le plus dépensier》 etc..
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii 🤩 mon mari a organisé ça derrière mon dos! Nous nous sommes mariés le 13 juillet et je lui ai dis en rigolant que nous ne verrions pas le feu d’artifice cette année du coup 😅
    Il m’a prit au mot et à organiser ça en secret ... j’ai découvert la surprise le jour J en même temps que nos invités 🤩 il était magnifique 😍
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse 😊. Pour le lancé de bouquet il faut des célibataires et nous n'en avons pratiquement pas.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,
    Nous avons choisi les mêmes animations avec en plus le lancer de bouquet et le lancer de la boutonnière. Nos témoins prévoient quelques animations surprises de leur côté (on a juste fait la liste de ce qu’on ne voulait surtout pas 😉)
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouuuaaaawwww c'est sympa tout ça 🤩
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jeu du ruban il faut beaucoup de célibataires ? Car j'en ai très peu à mon mariage. C'est quoi le jeu des 12 mois? Tu m'excuseras mais je suis nulle en animation de mariage ici en Martinique ça ne fait pas partie de nos coutumes 😅
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous au vin d'honneur ça sera un magicien/ hypnotiseur
    1 jeu style blind test Feu d'artifice
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça consiste en quoi le jeu des binômes ?
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même ! 🤩 Feux d'artifices 🤩
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore les photos ça pourrait être sympa un défi photos, lui et elle de ce que j'ai vu c'est cool à condition que les questions ne soient pas trop osées 😅
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous on va faire le jeu du ruban pour le bouquet et dans la soirée on va faire le jeu des 12 mois entre l'entrée et le plat et le jeu des ballons entre plat et dessert
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons fait un jeu du bouquet revisite en carte a gagner et nous avons fait gagner une des témoins oulala pas bien🤣 il y a eu un blind test, le jeu des binômes ou nous avons eu de belles photos, et pas mal de surprises😉
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Notre arrivée en salle a été faite en musique, jets de scènes et discours personnalisés écrit par notre dj, Nous avions prévu une photobox (miroir magique) pour toute la soirée, mais aussi un lâcher de lanterne, notre ouverture de bal avec jet de scène, un superbe feu d’artifice également 😊 et c’était déjà pas mal puisqu’on voulaient absolument profiter au maximum de la piste de danse 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu as les zamours, le jeu 《du nain》, lui / elle, reconnaître son époux/se en ne touchant qu'une partie du corps, chaise musical, défis photos..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration