Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Curieuse Mai 2017 Cher

Que choisir comme boisson pour le vin d'honneur ?

Caro, le 30 Septembre 2016 à 13:14

Publié dans Banquets 55

Bonjour à tous/toutes ! Nous nous marions en mai 2017 et je cherche quelles boissons proposer pour plaire au plus grand nombre de nos invités lors du vin d'honneur. Nous comptons avoir environ 180 à 200 invités au vin d'honneur. Au niveau des soft drink, je pense proposer des limonades maison et des...

Bonjour à tous/toutes !

Nous nous marions en mai 2017 et je cherche quelles boissons proposer pour plaire au plus grand nombre de nos invités lors du vin d'honneur.

Nous comptons avoir environ 180 à 200 invités au vin d'honneur.

Au niveau des soft drink, je pense proposer des limonades maison et des boissons classiques (coca, ice-tea, jus de fruits, eau), mais je sèche pour les boissons alcoolisées car je n'en consomme pas du tout...

Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci d'avance et bonne préparation à tous/toutes !

Caroline

55 Réponses

  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai opté pour un punch exotique et du moscato ( vin blanc pétillant italien que j'apprécie plus que le champagne et qui en plus n'est pas cher en grande surface environ 3,50€ la bouteille).
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2018 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon le budget champagne ou un bon crémant (celui de Bourgogne est très bon). N'hésite pas à acheter une bouteille pour le faire goûter a de la famille ou un ami qui aime ca et te donnera son avis. Le kir est aussi une bonne option (frais et sucrer) cela convient à un plus grand nombre. Ou comme beaucoup l'on proposer un cocktail type sangria tu peux trouver beaucoup de recette à faire toi même. J'ai déjà vu mit en scène dans une grande fontaine qu'on peut louer et c'est chouette. Évite les alcools trop fort des le début de la soirée (sauf dans un cocktail car il est diluer avec les jus de fruits) ça pourrait gâcher la fête. Mais apres cela dépend surtout de la consommation des invités et de leurs habitudes.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Var
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que tu peux proposer quelque alcool incontournable whisky martini Ricard. Apres ce qui se fait cnest des punch, des soupes de champagne, des cocktails en faite mais fait en grosse quantité pour tous les invités
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait un peu de tout et en plus on avait choisi du mojito
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a opté pour trois choix: du rosé-limonade conseillé et servi par le traiteur et j'avais mis un bar a jus/bonbons avec jus d'orange / punch / et cosmopolitan fraise ben il est pas resté grand chose par contre le rosé limonade ça n'a pas plu du tout

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y aura de tout... Mais je trouve toujours sympa d'avoir du pétillant au vh
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au vin d'honneur sa sera du kir muscadet et rose pamplemousse
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur va nous faire un punch une sangria blanche et une soupe de fraise plus bière rosé et kir
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre VH, nous avons proposé du vin blanc, , vin rouge, rosé et du cidre.
    Plus nous avions prévu du café vu que nous nous sommes mariés dans la matinée !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, pour une question de budget tu as les punch ou pourquoi pas une sangria si ton thème s'y prête. Tu as aussi, kir (dont la crème d'accompagnement cacherait un vin moyen). attention! S'il fait chaud, les invités risquent de se ruer dessus et les mélanges ça tape. Résultat, des invités plus trop à la fête avec un gros mal de tête. On dit qu'il vaut mieux un bon crément qu'un mauvais champagne. Pas le même prestige, mais si les invités se régalent, ils ne remarqueront pas. De la bière en fut. Je pense qu'il vaut mieux éviter les alcools forts pour l'apéritif au moins.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera vin de coing et une autre saveur pas encore choisie.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur nous propose un cocktail maison a base d agrumes et de petillant
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous serons sera du pétillant avec ou sans crème libre choix aux invités et bière je pense .
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera du Freixenet (pétillant) car le budget pour du champagne et de la bière pour ceux qui n'aiment pas les bulles Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est partie sur du punch lorrain et de la bière En soft de l'eau et du coca avec jus d'orange
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le budget pour du champagne alors champenois sans étiquette comme ça on peut personnaliser nos bouteilles et après les premières coupes servies par nos soins les serveurs proposeront un cocktail à base de ce même champenois (type lagon bleu mais en accord avec les couleurs de notre mariage)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une centaine environ et il y aura que du champagne. Plus coca, eau, jus d'orange.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH nous seront environ 250p. En alcool nous proposons uniquement du vin mousseux. Pour le softs il y aura un bar a jus avec différents jus en fontaine (jus d'orange, ananas, pomme ...), un bar a sirop ou il y aura 10 sortes de sirops différents a mélanger avec limonade, eau ou eau gazeuse, et puis on rajoutera coca, ice tea et Fanta je pense
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ou 2 coktails selon moi sont le plus adapté.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur nous propose : kir, soupe de champagne, punch. Ce sont des grands classique
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le VH nous aurons ponch, sangria et bière.
    pas d'alcool fort

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera du Kir Crémant , pas d'alcool fort ! Nous mettons aussi de la bière . Tu peux aussi faire soupe de champagne ou quelque chose de moins raffiné punch ...
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein d idées sur pinterest... soupe de Champagne, kir, vins....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration