Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2017 Ain

Que dire à la reunion du curé ? ?

Marjorie, le 2 Janvier 2017 à 15:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Alala au secour avec mon chéri nous avons rendez vous avec le curé dans un mois et gros stress surtt pour lui....que dire au curé quand il va nous demander pourquoi on ce marie a l eglise...??merci si vous avez des idées lol...

13 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 3 Janvier 2017 à 14:02
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ce que je précise dans le premier cas.
    Pour nous, cette rencontre de connaissance avec l'abbé a été la première d'une série de trois. C'est lors de celles-ci qu'il nous a demandé de nous présenter et de penser à la rédaction des lettres d'intention à remettre lors de la seconde rencontre.
    Elle est nécessaire mais aussi primordial pour pouvoir organiser au mieux la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    en plus de ces rencontres dont tu parles, le prêtre ou le diacre demande souvent à rencontrer le couple, pas pour commencer la préapartion en tant que telle, mais déjà pour faire connaissance. Je pense que c'est de ça que Marjorie parle.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que dire? et bien être sincères, tout simplement!!! C'est vous deux qui avez décidé de vous marier, et de surcroit de vous marier à l'église, alors que rien ne l'oblige, c'est donc que vous avez de bonnes raisons de le faire. Il n'y a pas de "bons arguments" tous faits pour faire plaisir au prêtre.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première réunion avec le diacre j anticipiais un peu car je suis non croyante. Je m'attendais à ce qu'il me pose des questions sur la religion et surtout qu'il essaye de me convaincre d embrassent la foi catholique... Et en fait pas du tourt. Nous avons parler de notre couple pour qu'il apprenne à nous connaître puis de nous individuellement parlant, e' retraçant notre vie notre parcours. Ce n'était pas toujours facile car il mettait le doigt sur ce qui est parfois des souffrances mais uniquement pour nous aider à avancer à en faire des forces. Je suis ressortie de cette séance plus sereine. Et lui aussi a pris le temps de se présenter, de parler de lui, de sa vie. C'était vraiment un échange entre nous pour instaurer les bases de confiance. Il nous l'a dit plusieurs fois le mariage se fera finalement entre "nous trois " et il est important qu'il ne fasse pas de bourdes le jour j ou nous mettre dans une situation embarrassante e' évoquant tel ou tel sujet lors de la cérémonie. Et pas une fois il m'a demandé de me convertir de me baptiser etc. Il a respecté mon choix et je me suis pas sentie du tout heurter dans mon athéisme même lorsqu'il parlait de ses croyances à lui.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est samedi àprem, j'y pense un peu mais pas de phrase toute prête ni stress, on verra bien Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 1er rendez vous s'est super bien passé ne t'en fais pas.
    Après j'imagine que tu sais bien pourquoi tu veux te marier à l'église ?En effet si la réponse c'est juste pour avoir de belles photos ça risque de pas plaire au prêtre ! Mais tu vas trouver autre chose je suis sure Smiley smile
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Tu parles des rencontre de couple uniquement avec le curé ou des rencontres avec d'autres couples ?Dans le premier c'est une discussion que vous aurez autour de l'organisation de la cérémonie et du mariage à l'église. On nous a posé la question lorsque nous avons rempli notre dossier religieux nous avons dit : parce qu'on s'aime, parce qu'on souhaite fonder un foyer et pour respecter les croyances de chacun. Pour les réunions avec d'autres couples. ll est plus question d'échanges autour du couple que de la religion. C'est un vrai moment de partage. Je ne sais pas si ça peut t'aider ... mais allez-y sans stress. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et aucun piège.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a ttes et le stress est la car ni l un ni l autre est a l aise pour parler devant tt le monde car il y aura ts les autres couples qui se marie.merci bcp
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve complément.

    Discutez en a 2 : pourquoi voulez vous vous marier à l'église? Il n'y a pas de mauvaise réponse.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce qui vous stresse? Devoir faire la conversation à un inconnu ou vraiment la question «pourquoi l'église?»
    Dans le premier cas c'est un être humain, qui plus est habitué à dialoguer avec les autres puisque ça fait parti de son métier. Donc il va sûrement vous mettre à l'aise.
    Dans le 2e cas vous seuls connaissez la réponse. Soyez honnêtes. Ça permettra de partir du bon pied.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah euh la verite! Lol! Ce qu'il vous viendra au moment ou vous serez en face de lui ;-) Je ne comprends pas le stress pr cela lol! Je n'y ai meme pas pense une seconde, j'y suis allee a la cool!
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 28 janvier je doit dire que je stress aussi et oui que dire nous souvent on dit allez 2 phrases et on a plus rien a dire mdrr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c le 18 le curé nous invite à manger chez lui Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration