Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Que doit-on savoir rdv chez le fleuriste

Angéline, le 10 Juin 2024 à 21:20 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
J'aimerais savoir comment préparer un rendez-vous pour le fleuriste (des centres de table, décoration arche, deco voiture).

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 11 Juin 2024 à 21:50
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juin 2025 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je n'ai fait que quelques demandes de devis pour l'instant pour savoir notamment les tarifs de : bouquet de la mariée, boutonnières, bracelet témoins/demoiselles d'honneur, centres de table, chemin de table pour la table d'honneur, composition pour la voiture + portières, composition pour une arche fleurie, petits bouquets pour mettre sur les rangs à l'église.

    J'ai également demandé les frais de livraison et d'installation. Attention tous les fleuristes n'installent pas !!

    Aussi essayer au minimum d'avoir une idée de thème, couleurs et/ou fleurs souhaitées et au mieux quelques exemples !

    Bonnes recherches ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essaie déjà de trouver des inspirations que tu aimes sur les réseaux ou pinterest par exemple!
    Penses aux fleurs que tu aimerais avoir ainsi qu'a tes fleurs préférées. Après le fleuriste saura te guider et t'aidera dans les choix à faire!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Viens déjà avec des inspirations en photos pour qu’il voit ce que tu souhaites et une liste de tout ce que tu souhaites (decos salle, cérémonie laïque, église, mairie, bouquet de la mariée, combien de boutonnière, éventuellement des couronnes de fleurs ou bracelets pour les DH ou témoins, arche, etc) . Cela lui permettra de te faire un devis au plus juste. Et ils pourra te conseiller pour savoir si les fleurs que tu souhaites sont de saison ou pas.



    Tu peux lui demander si elle loue de la déco si jamais si tu as besoin (arche, vase etc). Demande lui s’il vient installer le jour J ou la veille, et dans ce cas là est ce qu’il y a un surcoût pour l’installation et le montant des frais de livraison.

    Tu peux lui demander des photos de ce qu’il a déjà fait à des mariages.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait une cérémonie religieuse mais oui on avait une grosse composition florale pour devant l'autel et aussi des bouts de bancs décorés avec du gypsophile et de l'eucalyptus.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux parler du bouquet de la mariée, de la boutonnière du marié.
    Des bracelets pour les demoiselles d'honneur par exemple. Tu peux également demander si la fleuriste installe le Jour J. Smiley smile
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as décoré la cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon 2ème commentaire n'est pas parti mais je parlais aussi de la livraison à voir avec votre fleuriste.
    Soit il vous livre soit il faudra aller chercher une partie la veille sans doute et une partie le jour J.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement ça dépend si tu sais déjà un petit peu ce que tu veux. J'avais des idées (fleurs fraîches, blanches et bleues, la quantité de ce que je voulais) mais le rendez j'en avais aucune idée. Par exemple pour les centres de table, j'ai vu avec la fleuriste ce qu'elle proposait et j'ai choisi parmi son catalogue car je n'avais pas d'idée pré conçue !
    Ce qui peut être utile c'est de savoir ton nombre de tables et grossièrement ce dont tu auras besoin Smiley smile
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut chercher des photos de ce que vous voulez et que vous peaufiniez ensemble ce que vous voulez .
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai montre une photo de ce que j'aimerais puis j'ai rajouté boutonnières et couronnes de fleurs pour mes filles ... Le reste, mes témoins s'en occupent, ça sera une surprise 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu sais déjà quels éléments tu veux décorer avec des fleurs pour ton mariage, ça va aider le fleuriste à établir un budget.
    Il faut également que tu saches un peu quelles fleurs vous voulez pour votre déco.Si tu veux tu peux aussi demander un bouquet de mariée pour toi et un modèle plus petit pour le lancer comme ça tu gardes le tien 😉Si tu veux décorer ta cérémonie laïque ou religieuse il faut l'indiquer aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration