Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire

Que faire ????

Sandrine, le 15 Septembre 2020 à 07:32 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage est prévu le 3 octobre et nous ne savons pas si cela est bien ou pas de maintenir cette date.... Les medias sont alarmants... Les medecins sont d accord... Les rassemblements familiaux sint risqués... Nous n avons pas envie... Et si ca n empiraient pas ? Et si.... Mais... Je suis perdue... Comment faire ?
Est ce que vous etes passé par la ? Comment avez vous fait ? Et tout ce qu on a acheté, payé, réservé ? Et la robe ??? Merci pour votre aide ou soutien ou motivation si il y en a qui y croient encore...

19 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 16 Septembre 2020 à 19:40
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appelé la mairie samedi et le nombre de personnes dans la mairie a baissé de 38 a 25 mais sinon elle m a dit de suivre les infos sur le site de la préfecture...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandrine

As-tu appelé ta mairie afin d'en savoir un peu plus ? 😘

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chez nous tout est payé donc plus qu'à attendre.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a beaucoup discuté avec chéri chéri et un ami qui s est marié l annee dernière et vos avis m ont confirmé mon envie, la notre d ailleurs... On va tout faire pour maintenir notre date, on diminue le nombre de personnes à 50 adultes et 20 enfants ( pas facile a baisser plus... ) le VH se fait en exterieur, on passe a 6 personnes par tables, la salle fait 100 m2 ( sans les enfants), masque meme piur le bal, pas d embrassades, pas de photos de groupes, 20 personnes dans la mairie et surveillance avant pour ne pas faire prendre de risques. Il y aurait 1 grand mère, 2 femmes enceintes et 3 personnes qui ont un facteur de risque. Ah oui je suis entrain de revoir avec les invités ce qu ils en pensent 😅 et vous qu en penses vous du coup ??
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Une décision très difficile, nous avons reporté notre mariage initialement prévu le weekend du 27 juin, au mois de mai 2021.

Les bonnes questions à se poser sont: combien de personnes à ton mariage? bcp de personnes âgées? avez vous prévu un vin d'honneur en extérieur? et enfin dans quel état d'esprit sont tes invités?

Franchement, octobre c'est bientôt là, j'ai bon espoir pour vous! Par contre si c'est un mariage avec bcp bcp de monde, personnellement je reporterais. Mais c'est très personnel comme choix.

Bon courage,

Sarah

• Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mariage le 3 octobre aussi et nous avons choisi de maintenir. Les médias en font des caisses d'ailleurs j'ai arrêté de regarder.
    Les risques sont ils vraiment plus grand de se marier en octobre que tout les mariages de août ou septembre ? Je ne crois pas. J'ai été a un mariage avec 140 invités le 5 septembre. Aucune contamination et nous avons passé un super moment. C'était exceptionnel 😍
    Nous maintiendrons coûte que coûte notre union.Et les personnes qui viennent connaissent le risque et l'acceptent.Bon courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici mariage le 10 octobre et je maintiens coûte que coûte. Ayant une famille nombreuse des 2 côtés, le mariage intimiste ne peut pas se faire 😅
    Nous prenons toutes les mesures nécessaires : pas d'embrassades, cérémonies avec port du masque, conditions VH très strictes, avec toutes les annulations, ça permet de mettre moins de gens à table et donc de plus les espacés, masque obligatoire pour la piste de danse qui sera à côté de baies vitrées ouvertes pour la circulation de l'air, gel hydroalcoolique à chaque entrée de bâtiments et chaque invité aura son flacon personnalisé.... Avec toutes ces mesures, le risque est vraiment moindre, j'ai la validation par les médecins de la famille lol

On ne sait pas ce qu'il en être dans un mois concernant le covid alors dans 6 mois, 1 an ou 2 ans.... Ça donne pas envie de reporter non plus...
    Courage 💪🏻❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je vais faire comme toi. Juste nous n irons pas au restaurant mais dans une salle des fêtes avec juste un repas à table sans piste de danse ou autre.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine,
    Je comprends vraiment tes doutes ...
    on devait se marier le 23 mai 2020. En mars nous avons dû décaler notre mariage au 3 octobre 2020, loin de penser que l’épidémie continuerait pendant l’été ...Fin août nous avons décidé de décaler notre fête en mai l’année prochaine (seule date que notre salle nous propose, sinon arrhes à repayer). Nous maintenons la mairie le 3/10 avec notre cercle familial très proche (18 personnes). J’ai prévu de faire des photos de couple et de groupe après la mairie puis repas en restaurant le soir. J’ai choisi la robe en mars 2019 (vrai coup de cœur je n’ai fait qu’une boutique), et j’ai décidé de la mettre : marre d’attendre!! J’ai besoin de la mettre pour mon moral 😉Même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé , cela me réjouit quand même de voir cette journée enfin arriver, et je me dis qu’on fera deux fois plus la fête comme ça.On a eu beaucoup de chance car nos prestataires étaient tous ok pour la nouvelle date.Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre ta décision, quelle qu’elle soit. Si tu as envie de décaler, renseigne toi si tes prestataires seraient d’accord pour te suivre, à quel prix et sous quel délai. Cela t’aidera à prendre une décision rationnelle.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage le 31 octobre ...

Nous avons loué un barnum dans le jardin de ma belle maman on passe de 110 invité le 18 avril a 70 le 31 octobre.

Je suis également perdue ...

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons fait un "compromis" nous nous sommes mariés le 12 septembre en petit comité 😊 nous étions 34 adultes et 8 enfants, et sincèrement je ne regrette pas ce choix, nous avons pu parler et profité avec tout le monde, tout nos proches qui ne c'était jamais parler ce sont senti super alaise et sa a même apaiser quelques tentions 😁 ma mère et ma belle mère qui ne se sont casiment jamais parler en 5 ans, ont passer toutes la soirée ensemble, et sa c'était mon plus beau cadeau ❤️❤️ tout le monde nous a dit que notre mariage était intimiste et que pour le coup c'était juste parfait 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il est vrai que la situation devient très critique ...
    Il ne faut pas que tu perdes espoir, tu as encore un tout petit mois devant toi ! Pour te rassurer, tu peux contacter tes prestataires pour savoir si éventuellement en cas de report vous avez des dates de disponible en commun
    • Répondre
  • Chloé
    Nouveau Marié Octobre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    On se marie le 17 octobre et on a prit le parti d’annuler la grande fête, je ne voulais faire prendre aucun risque aux invités ! Je suis médecin et pas favorable aux rassemblements familiaux ...
    mais ne voulant pas reporter (projets qui attendent le mariage, envie de passer à l’étape d’après et pas envie d’attendre encore) on a décidé de se marier en tout petit comité (parents, frères et sœurs et témoins). On est passé de 120 à 30 personnes. Ce sera chez mes parents, on a la chance qu’ils aient une grande maison et un magnifique jardin. Ça été dur de prendre la décision et de tout réorganiser (on changeait de région donc retrouver un traiteur etc) mais je suis plus que heureuse de notre choix et surtout soulagée.Ce sera le mariage original et intimiste que j’ai toujours voulu 😍 et si tout va bien on organisera un gros anniversaire de mariage l’année prochaine 🎉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 26 septembre. Une horreur, cette angoisse permanente.
    Mais vraiment trop tard pour reculer, j'ai qu'une peur c'est que le Covid s'attaque à nous surtout qu'il est possible que je sois cas contact avec un de mes collègue !!!! J'en peux plus !
    Bon courage à toutes 🤞🍀
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne te le fais pas dire... D'autant que je ne sais pas pour vous mais on souhaite lancer d'autres projets on n'est pas super jeunes le moindre mois compte ..

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est tellement dur de devoir decider...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai peur de regretter aussi...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sandrine, mariage le 24 octobre et mêmes interrogations que toi...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la période est terrible. On devait se marier en juillet et on a préféré décaler d’une année. Les mariages qui ont eu lieu le même jour que l’on avait prévu n’ont eu aucune restriction... maintenant quand je vois l’évolution je regrette notre report....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration