Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kristelle
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs

Que faire ?

Kristelle, le 10 Décembre 2020 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je viens vous raconter mon histoire j’ai rencontrer mon Cheri il y’a un an sur internet le courant est vite passé entre nous et deux mois plus tard on vivaient déjà ensemble . Le mois qui a suivi il m’a demander ma main et j’ai accepter lors d’un dîner très romantique . Ensuite il voulait qu’on se marie cinq mois plus tard. Ce que j’ai bien sûr accepter. Avec le premier confinement on ne savait vraiment pas comment faire et le gouvernement nous a déconfines et on a commencer les préparatifs on voulait faire la réception dans un petit restaurant mais plus on avançait la dame augmentait les différentes prestations on est passer de 40€( le prix du dîner )à 49€ On s’est dit c’est pas grave ensuite elle a dit qu’il fallait ajouter 12€ par personnes pour les boissons on accepter. Ensuite le devis est fait pour 45 personnes elle est vient ensuite nous dire qu’il faut payer 15€ de l’heure aux serveurs. Finalement on trouvait que c’était un peu abusé donc on a changer de restaurant pour un autre ou le prix était de 50 par personnes pour finalement 30 invités ( recommandation du gouvernement). Le mariage n’a pas pu se faire en Août comme convenu car niveau professionnel c’était compliqué pour moi on a finalement choisi le 14 Novembre et confinement oblige on na pu avoir nos témoins car ils étaient confinés à Paris on a repoussé au 9 janvier et apparemment on aura pa de restaurants aussi et mon futur mari veut pas repousser et j’avoue que j’ai perdu la joie de la préparation du mariage . Désolé pour la longueur mais finalement pour le mariage civil on ne sera que 15 chez nous . Pourriez vous svp me donner des idées de menus tout en sachant qu’il sera peut être pas possible de manger assis j’ai penser à des petits fours et assez de boissons mais est ce que cela fait vraiment mariage tout en sachant qu’on a prévu de faire le mariage religieux dans trois ans comme ça on est sur qu’on a passer cette période. Besoin d’aide les filles je me marie dans moins d’un mois .Tic tac😂

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Décembre 2020 à 10:52
  • M
    Alpes-Maritimes
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que si tout le monde ne peut pas être assis pour le repas tu devrais organiser une sorte d'apéritif dînatoire avec beaucoup de petites entrées, toats et verrines... Quelques manges debouts pourraient être utiles... Attention à la place dans ton frigo, tu peux aussi miser sur des préparations à mettre au four pour éviter d'être occupée en cuisine... Ou pourquoi pas te faire livrer par un traiteur ? Si tu cherches des idées plus précises pour remplir les plats, tu peux t'inspirer des menus pour VH proposer par les traiteurs... Et penses à mettre du salé et du sucré 😉
    • Répondre
  • Kristelle
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs
    Kristelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entrain de voir avec un service traiteur ma meilleure amie et des copines pourront faire le service elles m’ont dit même si je préfère qu’elle profite mais si il y’a un couvre feu il va falloir tout faire avant 21h alors que le mariage est a 15h. Je suis sous pression là
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après, selon les invites5 qui seront présents, tu peux aussi voir pour demander les services d'un chef à domicile 😉
    • Répondre
  • Kristelle
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs
    Kristelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’avais pas penser à cet aspect des choses
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm tu me donne faim là 🤤
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te déconseille les petits fours, car ils sont meilleurs chauds et ça cause pas mal de travail entre les réchauffer au four, les sortir, regarder s'il y en a encore... Si tu le fais chez toi, prévois le maximum de choses prêtes à l'avance et qui ne te demanderont peu ou pas du tout de préparation le jour J afin d'en profiter pleinement 😉

    Et même si tu délègues cette tâche, il est plus sympa de ne devoir que sortirez choses et les présenter que de passer sa journée en cuisine ou à faire le service
    • Répondre
  • Kristelle
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Doubs
    Kristelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle pour l’idée j’avais penser aussi à des gougères je verrais si je peux associer des muffins et des gâteaux apéritifs 🙏🏽
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aussi faire des cakes salés et des muffins salés et peut-être même des gougères je l'achèterai aussi je pense des gâteaux apéritifs pour que tout le monde puisse grignoter comme il en a envie et j'ai toujours peur qu'il en manque. Je te souhaite bon courage et pense que tu peux préparer des choses en amont et les mettre au congel pour les sortir petit à petit.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j,organisé un budget, il y aura des verrines ( foie gras et chutney de poires) tomates séchées et fromage frais et une 3e au thon je ne sais pas encore. Je vais aussi faire des mini quiches des mini pizza je vais prendre de la charcuterie chez un boucher en dessert je vais avoir le traditionnel gâteau de mariage mais il y aura aussi des macarons et je ferai peut-être des mini meringue tout ça je les mettrai à disposition sur des plateaux il y aura aussi un choix de fromage, et comme j'adore ça je vais faire différents types de houmous il ne faut pas oublier le pain dans ce cas-là. Jje vais faire trois boissons type punch mojito sans alcool et où les gens pourront rajouter le rhum et sangria et je vais faire un cocktail spécial enfant jus de pomme avec un autre jus ou un sirop mélangé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration