Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolita
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime

Que faire ?

Lolita, le 28 Mars 2021 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 22 mai 2021 :
Le plan A (que j'ai déjà oublié) c'esr un domaine (qui dépend de l'hôtellerie restauration) ou on doit être 45 au repas et 70 au VH. Le plan B c'est un gite avec les plus proches et la fête plus tard. Nous avons loué le gitee sur 3 jours le 22/23 et 24 mai. Le gite comporte 14 couchages. On fera un mini vin d'honneur à 27 personnes et on divisera les jours pour le couchage, ce qui fera vin d'honneur à 27 (enfants inclus) + 14 personnes qui dorment au gite le samedi soir (la famille) et le lendemain dimanche 14 autres personnes qui dorment (les amis). Étant dans une zone confinée et ayant un peu perdu espoir même pour le plan B j'ai appelé le domaine pour un report et il m'a proposé le 11 septembre 2021 (ne me dites pas Berk le 11 septembre car je m'en moque je ne suis pas Américaine....) Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car si le gite peut avoir lieu le 22 mai j'ai peur de ne plus avoir envie de faire la fête plus tard car je serai déjà mariée. Si je recule en septembre et que finalement je pouvais avoir mon gite le 22 mai je vais m'en vouloir... Et si en septembre ça ne s'améliore pas bah je serai encore plus paumée car mon domaine est complet pour 2022....Que feriez vous à ma place ?? Merci les Fm et bon courage

8 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 29 Mars 2021 à 11:01
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix difficile, nous on reportera finalement...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien. Je t'avoue que comme on a été obligés de déplacer le mariage chez mes parents (zone actuellement non confinée), je ne sais pas trop comment ça se passe pour les mariages dans les zones confinées, hormis effectivement la limitation à six personnes et le motif de déplacement pour impératif familial. N'hésite pas à te rapprocher de ta mairie et de ta préfecture pour l'évolution des autorisations (on est passé par eux pour savoir si on pouvait se déplacer, car nous sommes aussi confinés avec Monsieur, mais la mairie nous attend car non confinée...), notamment sur l'ouverture des lieux d'hébergement (je sais qu'il y a des mesures de fermeture sur certains départements).
    Tu peux peut-être poser une option sur la date de report pour ton gîte et te laisser encore quelques semaines de réflexion, au moins le temps de t'assurer de ce qui peut être fait ou non ?
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi la fête c'est pas important c'est pour ça que je dis que je n'aurai pas forcément envie de la faire plus tard... Ce qui me chagrine actuellement avec la date du 22 mai c'est que nous sommes actuellement en confinement et limité à 6 donc c'est pour ça que si ça reste encore à 6 je préfère reporter quitte à tout faire en même temps le 11 septembre... Si je peux le faire en petit Comité le 22 mai y'a pas de souci pour moi mais c'est la situation actuelle qui m'embete 😞
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’aurais opté pour ton plan B, c’est ce que l’on a choisi pour le 18 septembre domaine privé avec gîtes sur 3 jours . Mais c’est à toi de voir avec ton chéri
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lolita,
    Je suis plutôt de l'avis de Roxane : pour mon futur et moi, le plus important, c'était notre union, du coup, nous nous sommes adaptés aux contraintes sanitaires pour maintenir la date. Nous ne ferons que la mairie le jour j. La fête est reportée à une date anniversaire du mariage, avec une cérémonie laïque.

Je sais que ma cousine a eu la même réflexion que toi. Après s'être mariée à la mairie et avoir fait une soirée avec ses proches, elle n'a plus eu envie de faire la grande réception et le mariage religieux, d'autres projets lui semblant prioritaires. Comme elle a aussi des problèmes pour avoir une date de report avec la crise sanitaire, pour l'instant c'est resté en stand by (prévu pour juillet 2021).
    Pour nous, il était important d'avoir nos très proches avec nous pour la mairie. Si l'état civil nous avait dit limite à 6 personnes, on aurait pu avoir que les témoins, et on aurait tout reporté, car on aurait eu l'impression d'une simple démarche administrative. On avait pas envie de ça.Pour la fête, personnellement, on s'en fiche de la faire à distance. Si ça doit être dans plusieurs années, c'est pas grave : ça nous laisse le temps de tout organiser car on fait beaucoup de choses nous-mêmes, de mettre de côté pour payer les gros postes de dépenses au fur et à mesure, mais aussi de mettre en route d'autres projets qui nous tiennent à cœur. On fêtera un anniversaire de mariage avec tout le monde quand ça sera possible 😉.
    C'est à toi de voir avec ton chéri ce qui est important pour vous et sur quoi vous ne voulez pas faire l'impasse.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça après c’est à toi de voir 😌 perso je pars du principe que le plus important à mes yeux ça reste d’être unie à la personne que j’aime et vu qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait, je me marierai le jour prévu, la fête n’est qu’un plus à mes yeux.
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que j'ai peur qu'une fois mariée je n'ai plus envie de faire la fête car le mariage est déjà fait...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’ai pas plusieurs plans de prévus. Si le mariage est faisable en totalité tant mieux. Si ce n’est pas le cas nous nous marierons malgré tout et ferons la fête plus tard quand ce sera possible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration