Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais

Que faire 2 ans avant?

Annabelle, le 15 Avril 2012 à 14:43

Publié dans Avant le mariage 96

Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche de renseignements... Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je me marie en 2014, ce qui me laisse bien le temps de tout préparer !! Je sais que pour préparer un mariage, il faut du temps mais en étant 2 ans à l'avance, j'ai plus l'impression d'y penser...

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de renseignements... Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je me marie en 2014, ce qui me laisse bien le temps de tout préparer !!

Je sais que pour préparer un mariage, il faut du temps mais en étant 2 ans à l'avance, j'ai plus l'impression d'y penser que de faire quelque chose !!

Est ce que je peux faire quelque chose de concrêt pour mon mariage 2 ans à l'avance? si oui, dites moi quoi !!!

J'ai tellement hate d'y être que je ne saurais même pas par quel bout commencer !!

96 Réponses

• Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Annabelle, bienvenu sur le site, tu vas voir il est génial, nous aussi nous nous marions en Juillet 2014 et je suis bien contente d'avoir 2 ans pour tout préparer car au moins nous avons tout les prestations que nous voulions, la salle est reservé, le DJ aussi, le traiteur c'est fait et photographe c'est mon cousin donc nickel maintenant je peux me consacrer à la déco, aux faire part et pour le reste on verra en 2013, bonne préparatives à vous

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi le choix a été vite fait j'ai une grande soeur et un grand frere (un petit aussi mais qui est encore mineur) donc le choix était vite fait! pour chéri c'est sa soeur et sa meilleure amie.

La demande j'ai ecrit une lettre tout forme d'agent special style James Bond mais avec le prenom du temoin et je leurs ai mis plusieurs tache a accomplir avant, pendant et après mariage Smiley winking L'effet a était garantir ma soeur a versé sa petite larme et mon frere a été tres surpris, du coté de mon homme les 2 témoins on pleuré Smiley winking

• Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ouiiiii, pour ma part le choix a été vite fait , c'était un évidence... Nous sommes 4 enfants à la maison, idem du coté de Chéri, nos témoins seront donc nos 2 freres et soeur respectifs !!!

De mon coté je leur ai fais un fait un petit texte racontant l'histoire de la famille... beaucoup d'émotions lors de l'annonce car mes 2 freres qui sont pourtant assez réservés ont été très émus et l'un d'entre eux à même versé une petite larme!!! Effet garantiiiiie!!

En tous déjà de très beaux souvenirs...ça promet! Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez-vous déja fait la demande aux témoins ? les avez-vous choisi ?

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je dirais que tu peux déjà commencer à te renseigner sur les différents prestataires, déjà bien sûr le Traiteur et la Salle,le photographe, le DJ... Pour en finalité les avoirs tous réservés d'ici janvier 2013 soit dans 6 mois(et donc 1an et demi à l'avance) Il me semble que la c'est correcte. Pour moi et en tous cas dans ma région, un an pile à l'avance ça s'emble un peu tard...Bien sur que tu trouverais ton bonheur mais en tous les meilleurs seront déjà réservés!

Enfin voici en tous le planning que je me suis fais... Smiley winking)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah moi aussi j'ai oublier tout sa!! la liste est faite enfin sa risque de changer d'ici 2 an Smiley smile les témoins choisi!!le thème et les couleurs chois!!suremen le repas mais a en discuter encore... dèjà notre idée d'alliance!mon idée de robe!!!sa avance vite kan m mai tellement de chose pfff le bonheur koi Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi 2 ans à l'avance tinquiete!!!bon après niveau prestataire moi jai déjà fait pas mal de devis que j'ai tout imprimé tout bien stocker ce qui te donne déjà une fourchette des prix et tu peux déjà chercher des idées pour ton repas ce que tu choisi par exemple!!! Sinon ce que tu peux avancer surtou c'est la déco avoir pleins d'idées surtout note tout ce qui te vient et financièrement moi je me sui avancer sur la déco justement!!!!sinon moi j'ai commencer mon faire part déjà sauf l'intérieur bien entendu vu que je ne sais pas l'heure et tout...après repérer des magasins, des styles de robe... ta de quoi y penser mais note tout!!! aussi sur quel salle tu te dirige les repérer!... après tu pe rien réserver de concrès car sa se fait 1 an à l'avance mais dit toi que comme sa a 1 an du mariage taura déjà plein de chose de fait tora que réserver et tu sera pa a la boure car il reste toujours plein de chose lol voila moi Smiley smile

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on attend un an jour pour jour avant la date du mariage pour aller chercher le dossier à la mairie et bloquer la date comme ca, je me sentirai soulagée !! On connait bien l'Abbé, (j'ai ma belle mère qui donne un coup de main à l'église pour faire le caté des enfants et j'ai fait ma communion donc je le connais assez bien), il a déjà bloqué la date et il a hate de nous marier !!!! après pour la mairie c'est une autre histoire mais je pense que ca devrait le faire !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la même optique que toi Annabelle cepandant j'ai déja trouvé la salle (un manoir ) mais j'ai peur de déposé une date alors que rien est officiel en mairie et eglise

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, normalement on est environ 115 au lunch et à peu près 95 à table !!! je te fais parvenir une photo dès que j'en trouve une .....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Annabelle, vous serez combien à ton mariage ? Aurais-tu une photo de la salle pour qu'on voit si c'est pas trop petit ?

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour... et bien nous avons avancé la date du mariage. en principe c'était le 14 juin 2014 mais quand on a fait les calculs ca tombe en plein dans la foire du village donc on a discuté et pour finir ca sera le 26 avril 2014, le jour de nos 4 ans... Le photographe est choisi, on avait vu une salle mais j'ai l'impression qu'elle va être petite pour tous les convives... première liste approximative faite, nous nous sommes renseignés sur le DJ et on a même eu une idée folle qui fera plaisir aux enfants......on va installer des chateaux gonflables (c'est tjr long pour des enfants un lunch de mariage du coup hop....) !! Pour le traiteur on a pas encore d'idées mais on a une touche..... Je connais mon thème, comment faire ma déco, on a vu des alliances mais on attendra l'année prochaine pour les acheter !! Moi, je ne cotois plus ma famille donc il y aura que le coté de mon chéri et les amis... ils le savent qu'on va se marier, mon chéri en a parlé avec ses parents et ont approuvé son choix (c'est comme mes parents) ils ont hate de nous voir marier... ma belle mère me parle de ce qu'elle a vu, ce qu'elle connait, elle s'investi beaucoup !!
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va prendre des bagues de fiancailles pas trop chères juste pour marquer le coup, les fiancailles se font le 6avril 2013 et on se marie l'année d'après donc on va pas trop dépenser !! mais les alliances ca va être THE alliance....
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour ce qui est des alliances on n'en prends pas du moins moi je n'en veux pas car mon chéri m'en en a offert une magnifique lors de nos fiancailles ya 7 ans !!! il y a juste moi qui vais lui en prendre une nouvelle (car je lui en avait deja offert une) mais ça ca sera la surprise le jour du mariage !!! et je cherches THE bague !!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Omme le choix des alliances

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair qu'on se dit tout le temps "ohhhh j'aurais le temps" et puis finalement tout s'accélère à 1 an du mariage... Moi je regarde un peu partout et il y a des choses que tu peux faire meme à 2 ans c

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part ça fait depuis l'été dernier que nous avons annoncé à nos familles que nous nous marions le 15 juin 2013 (nos 10 ans) !! et franchement à part commencer une liste d'invités c'est tout ce que j'ai fait jusqu'a janvier de cette année ! Là j'ai deja la salle ainsi que le dj !! pour ce qui est du repas nous n'avons pas encore decidé quoi faire !! un menu sur mesure ou tout simplement un bon cochon à la broche !!! de plus je suis allé en mairie pour fixer la date et c'etait trop tot pour eux !!! faut que j'y retourne pour septembre m'a t'on dit !!! le curé je n'arrive pas à le joindre !!! donc je penses que maintenant faut que je bouge mes fesses !! car a force de me dire depuis l'année derniere "j'ai le temps" ben j'aurais plus le temps !! mdr !!! sinon sur ceux bon preparatifs !!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je vois que certaines sont avancées et on déjà leur salle, c'est top !

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde et toute mai félécitation au nouveau marié. l avantage d'avoir 2 ans pour tout préparé pour le jour j c'est que pour les petit budget vous pouvais commencer a acheté pour votre déco, faire les devis le temps pour trouver THE LIEU, le lieu qui vous fera vibré. bon courage a tout le monde.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Marlière, on a la même date de mariage, le 16 Août 2014 moi ça sera en Bretagne près de Rennes!!! hi hi

Pour ma part, l'annonce du mariage a été faite à tous le monde, ma famille, future belle-famille et nos amis!!!

Sinon, nous pour l'instant on a déjà réservé la salle, je demande des devis aux traiteurs et on commence à réflechir au déroulement de la journée et on a trouvé des faires-parts rigolo avec un couple sur une moto.

D'après la première liste d'invités on sera 75 adultes et 5 enfants pour un budget d'environ 10 000 euros, car ma famille et celle de mon homme vont nous aider!!

Maintenant, on essaye d'affiner nos envies en fouillant internet!!

Voili, voilà!!

• Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2014 Seine-Maritime
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Pour nous le choix de la date est fait, les témoins choisis, le 1er jet de la liste des invités fait, le thème choisi, et 1er devis salle et traiteur fait, mais il faut que l'on contacte d'autres pour se faire une idée des prix, après plusieurs recherches ont été effectuées pour le photographe, la déco, les alliances mais rien d'acheter encore!

Nous l'avons dit à mes parents et ma famille très proche...Heureux pour nous, après on attend pour le reste parce que Monsieur n'a pas encore fait la demande officielle !

Voilà bon courage à toutes et félicitations...

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation et bienvenue !! C est bien d' avoir 2 ans de préparatif vous allez pouvoir choisir exactement ce que vous voulez et choper plein d' idée original
    • Répondre
  • Loyer
    Mariée Curieuse août 2014 Jura
    Loyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c est deja fait, je l ai annonce en parlant de mariage avec une amie, lors d une reunion tupp. Puis ensuite de temps en temps quand je suis aller prendre des renseignement a la mairie.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations et bienvenue sur le forum ! Il faut aussi que tu chisisses la date car cela determine souvent les tarifs ! La priorite est ed abord la salle puis le traiteur mais tu peux aussi choisir les alliances !!!!
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée août 2015 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !!!!!!!!!!félicitations a toutes et tous!!!!!! moi aussi je suis nouvelle sur le site !!!!!!!!notre mariage est prévu pour le 16 aout 2014 !!!!!! je commence par me renseigner sur les prix de tout car nous avons un budget très sérré.nous avons déja fait notre liste d'invité!!!! les témoins sont trouvés et la famille au courant pour une grande partie.nous avons trouver les couleurs pour la déco car nous allons faire la déco,les faire parts, le repas avec l'aide de la famille !!!!!! faut vraiment prendre le temps de bien se renseigner .d'après ce que j'ai lu je pense que la première chose a faire c'est la liste des invités et après la salle.et de la tu peut faire des devis. voila!!!!!!!!

bonne continuation !!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toutes celles qui se marient dans 2-3 ans:

QUAND ALLEZ-VOUS ANNONCER VOTRE MARIAGE À VOS PROCHES ET COMMENT ?

• Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Moi je me marie dans 3 ans et vu que j'ai le temps pour l'instant j'ai commencé a trouver des receptions (je compare le prix etc) a noter ce qui me plait avant d'acheter et faire la liste d'invités (pour apres comparer les traiteurs). Vu que je suis au chomage, mieux vaut que je profite mtnan comme sa il y aura moins de stress.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que les salles sont un peu refractaires au fait de réserver une salle 2 ans avant.
    Attention aussi aux salles un peu douteuses qui risquent de ne pas tenir le coup jusqu'au mariage...

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!! Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum depuis aujourd'hui lol et je suis dans le même cas que toi nous nous marions dans 2ans je pense le 14juin...nous voulions avancer la date à septembre 2013 mais j'ai peur que les prestataires que l'on veut ne soient plus dispo!!! C'est pareil je ne sais pas quoi aire j'aimerais bien avancer mais en même temps il n y'a pas grand chose apart demander des devis, visiter les salles et réserver celle qui te plaît!! Moi c'est ça qui me fait le plus peur la salle car je n'ai pas encore vraiment idée de laquelle et j'ai peur que 2ans avant ils veulent pas me la réservé... À voir nous pourrons nous suivre si tu veux!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations les filles...

Je ne me suis penchée sur notre mariage qu'un peu plus d'un an à l'avance.. Mais au final, j'ia fait mes recherches depuis pas loin de deux ans, vu que j'avais eu une demande "officieuse"...

Tu as de la chance d'avoir pu bloquer les prix de 2012, car un des traiteurs que j'ai choisi, m'a dit qu'il faudrait compter un supplément pour l'année 2013... !!! Mais bon...

Après, Annabelle, comme t'ont dit les filles, regarde en fonction de ta région pour les salles, mais avant tout la liste d'invités... Perso, je n'ai pas vraiment eu le choix de ma salle (même si elle est jolie) parce que nous sommes pour le moment 200 invités, (je prévois une petite marge de gens oubliés rajoutés à la dernière minute), et peu de salles pouvaient contenir autant de personnes vers chez moi, donc c'est un point non négligeable... C'était soit réduire la famille (chéri pas d'accord) soit oublier château, lieu atypique etc

Du coup, réfléchissez à ca, et ensuite,glanez des idées, sur ce forums, (plein de trucs sympa, ca donne envie de se marier 10 fois pour faire des choses différentes !!), sur internet, mais pensez juste à garder tous les liens pour après Smiley winking

Après, vous pouvez aussi en profiter pour mettre de côté. Nous, on met chaque mois sur un livret (ca fera des petits d'ici les premières dépenses) et ca permet aussi d'etre plus tranquille... Et quand on se dit qu'on a encore 1 an et qu'on a réussi à presque financer la moitié, on est content Smiley smile

Hier j'ai acheté mes figurines, j'étais trop heureuse, mais pour le moment notre studio n'appréciera pas les décos, donc je vais encore attendre un peu, mais cela prend forme. Après, dites vous que vous aurez le temps de voir les salons, de réfléchir etc. Je regrette de devoir attendre les salons de fin d'année, car d'ici là, j'aurais pas mal avancé (enfin j'espère !! lol)

Bons préparatifs

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Je me marie également en 2014 au mois de juin. Pas de date de réservez, on a juste établis une liste des invités très proches (déjà presque 100) :/

Mon fiancé veut vraiment attendre de faire les préparatifs, je lui ai dis que ça serait bien de commencer maintenant pour prendre notre temps et ne pas être trop bousculé car il est encore étudiant.

Déjà je me penche un peu sur la déco car je ferai tout moi même ! Je dois aller me renseigner auprès du curé de ma ville si il souhaite me marier dans son église car je ne suis pas baptisée :/

Je finance tout mon côté du mariage et les parents de mon fiancé le reste ce qui risque de provoquer certaines tension notamment sur les personnes que ma belle-famille souhaite invités. C'est pour cela également que je souhaiter m'y prendre en avance pour bien en discuter avec eux.

Mes témoins sont choisis et averti, il me manque plus que mes demoiselles d'honneur car nous avons choisi de faire un mariage à l'Américaine.

Voilà pour ma part !!!!!!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc les filles, je suis également une mariée de 2014 ( le 7 juin pour un long week end férié en famille Smiley winking ). Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule car même si il est normal de ne pas savoir par quoi commencer au début c'est toujours mieux que l'on soit à plusieurs! Lol

Pour ma part, j'ai déjà ou en tous cas choisi (Lol) ma salle qui fait traiteur également et ma tête (et aussi mon PC!Lol) sont remplis d'idées!

Cependant, je pense que la base de tout commence par la liste d'invités... Tout commencer à partir de là et notamment la salle, le traiteur qui sont des prestataires importants et pas les moindres...

Et très franchement JE GA-LÈRE!! Lol pas moyen de choisir entre une grande fête en famille ou alors un mariage en petit comité (enfin pas trop petit non plus hein Lol) mais qui sera en accord avec notre budget ...:/ Je pense que la 2e solution sera la meilleure mais aprés comment faire pour départager les invités du VH à ceux de Repas sans provoquer de crises...Grrrhh

Bref de grands moments de calculs, d'hypothèsse et de choix s'annoncent mais qui pourront enfin aboutir à la reservation de notre salle cet été. Que la Fête Commence!! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration