Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Que faire à la place de la date prévue ?

Laetitia, le 3 Juin 2021 à 10:11 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, nous devions faire une grosse fête symbolique le 19 juin, prévue depuis 1 an et demi. Mon compagnon a voulu l'annuler à cause du covid et des restrictions.

J'ai le cafard en ce début de mois de juin. Je voudrais faire quelque chose quand même.
Mais sous quelle forme ? Que nous deux ? Avec des amis ? Un acte symbolique sans que ça soit un échange d'alliances. Bien sûr on peut se faire un caliceo, un restau et donc passer une bonne journée. Mais ça manque d'un truc.... Des idées svp ? Merci. Avec un petit thème déco lol pour me consoler 😉

29 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 11 Juin 2021 à 11:09
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    De rien, si j'ai pu t'aider ca fait plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'y ai pensé mais l'homme travaille peut être, c'est une bonne idée ceci dit. Ce que je cherche surtout c'est un acte symbolique à faire, hors échanges d'alliances bien sûr. Il m'a été donnée comme idée de planter un arbre, enterrer une bouteille, des bijoux personnalisés et une séance photo.
    Je regarde tout ça, j'ai une quinzaine de jours, ça va falloir que je me bouge. 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas un weekend en amoureux 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait prévu un week-end en amoureux et au final il y a un des témoin qui fait son anniversaire... je suis doublement blasée.
    Report du mariage en 2022 et rien le 26 juin prochain. Smiley sadLe week-end à deux est l'idée que je préfère en tout cas pour passer ce cap. Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😂Oui voilà ça peut être falloir choisir 😜
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bonne idée, avec juste un petit bémol, mon gars n'est pas romantique du tout 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien sûr finir par un resto ou un moment détente ou les 3 lol après faut le budget.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pourriez vous offrir vos cadeaux respectifs à ce moment (par contre faudrait pas l'avoir vu) ou ce faire une surprise de quelque chose (poème discours cadeau...) pour avoir la surprise et que le photographe puisse capter votre émotion sur l'instant T au naturelle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaaaa!!! Ça c'est chouette comme plan, je n'y avais pas du tout pensé ! Merci merci
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas sinon une séance photo tous les 2 ou en famille en extérieur dans un lieu qui vous tiens à cœur par exemple style séance d'engagement...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que faire à la place de la date prévue ? 1

    Que faire à la place de la date prévue ? 2

    Que faire à la place de la date prévue ? 3

    Que faire à la place de la date prévue ? 4

    Que faire à la place de la date prévue ? 5

    Que faire à la place de la date prévue ? 6

    Que faire à la place de la date prévue ? 7

    Que faire à la place de la date prévue ? 8

    Que faire à la place de la date prévue ? 9
    Des idées faut pas regarder les prix y en a tellement de site qu'il faut comparer la qualité et le prix.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 😉 merci ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour ton papa. Ah oui c est sympa l échange de bijoux mais possible d faire le weekend et les bijoux😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais à un moment détente, ici ça s'appelle caliceo, c'est une piscine à jets, bulles etc et un restau. Mais dans ma tête j'aurai besoin de marquer le coup avec un acte plus fort, l'idée m'a été donnée de bijoux à échanger. Je me dis pourquoi pas.
    En plus on n'a pas vraiment fêté nos 7 ans le 19 avril car mon père était en réa. Pas facile pour autant de penser au 19 juin car il n'est plus là et moralement ça n'est pas simple mais bon j'y tiens quand même. Merci encore.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si pas d enfants justement, faut profiter de vous 2. Moi je ne me voyais pas faire quelque chose sans eux mais je les ai H24, pas pareil quand il y a des weekend de garde.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait envie des bijoux. Je serai pas contre une autre bague de fiançailles 😜
    L'homme est délicat, pour ne pas dire pénible pour ce qu'il porte mais en tout cas je retiens l'idée de quelque chose de personnalisé. Merci encore ❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😉 on a déjà un olivier dans le jardin qu'on loue mais à voir pour quelque chose de durable.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide, c'est sympa comme idée. Je n'ai pas mes enfants ce week-end là, je les aurai eu si grande fête mais du coup comme c'est annulé on est repartis sur un calendrier normal. Sortir oui c'est sûr.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un arbre c'est symbolique en plus je trouve
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un collier pour lui style médaille militaire gravé... Et vous bracelet personnalisé aussi ou bague personnalisée ça se fait ou collier personnalisé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se croise un peu je viens de répondre à Jennifer qu'un arbre à planter ça peut être sympa. Merci de ta réponse, je vais bien finir par réussir à avancer....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée Jennifer, bon je ne bois pas d'alcool et mon homme pas de vin. Par contre ça me donne l'idée peut être de planter quelque chose dans notre jardin.... Merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gîte avec vos proches à profiter (famille et ou témoin voir quelques amis proches...) ou vous pourriez faire un barbecue ou repas avec déco le samedi soir et fêter ça. En symbolique un arbre/plante en thème peut être de votre mariage ? Nous c'est l'Italie avec l'olivier (faire part et déco + compo fleurs ect...) on a acheté un olivier centenaire qu'on a planté dans notre jardin en souvenir de notre union. Ça peut être un bijou... Une jolie montre pour lui en bois par exemple gravé à l'arrière ou un bracelet avec prénom de vous et vos enfants si vous en avez idem pour vous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me dit bien de faire une mini fête mais du coup avec qui... Déjà que c'est difficile de ne pas inviter tout le monde pour un mariage... En plus je n'ai pas mes enfants ce week-end là, je les aurais pris bien sûr si grande fête mais j'ai déjà averti mon ex mari qu'elle était annulée... 😢 Je suis tellement chagrinée finalement que je n'arrive pas à imaginer. Merci en tout cas de ta réponse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée oui mais l'homme bosse... Et je cherche quelque chose à nous donner mutuellement comme des alliances mais pas des alliances... Oui je sais je suis pénible 😅 merci en tout cas de ta réponse
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un week-end en amoureux?

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage avec la grande fête était prévu le 19 juin aussi mais on a décidé de décaler la cérémonie religieuse au 4 septembre... Par contre on voulait garder le 19 juin pour la cérémonie civile, du coup chez nous ce sera mairie et ensuite un vin d’honneur et après un repas champêtre...
    Je comprends votre situation parce que si nous aurions dû annuler tout je crois que j’aurais pleuré ce jour là !!
    Si vous voulez faire un petit quelquechose quand même avec famille proche et ami vous pouvez prévoir un goûter et ensuite un repas avec de la déco bien sûr !! Et si vous vous sentez à l’aise de parler en public pourquoi pas faire un simple petit discours à votre compagnon, quitte même à s’offrir un petit quelquechose que vous puissiez remettre à votre mariage l’année prochaine ! ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai penser au rituel de la bouteille. Vous choisissais une bonne bouteille que vous enterré dans le jardin et plus tard, vous l'ouvrez

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous sommes partis en weekend avec couchage en tipi avec mes parents et nos enfants, visite d un parc a bisons l après midi. Ça nous a fait énormément de bien, je ne pouvais pas rester chez moi à cogiter et me morfondre. Bon courage a toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration