Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Septembre 2021 Doubs

Que faire a la sortie de mairie ?

Pauline, le 10 Mars 2021 à 07:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour alors voilà je me pose la questions de quoi faire a la sortie de mairie. Sachant que le riz et les pétales sont interdite il ne reste plus grand chose. J'avais penser au bulles mais j'ai lu pas mal d'avis négatif notamment qui disait que ça tâchait pas mal les habits. Du coup ça m'embête un peu.

Avez vous des retour sur les bulles ? Est ce que ca tache réellement ?
Avez vous d'autre idées ? Car j'avoue maintenant je suis perdue

22 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Mars 2021 à 10:21
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline !

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Je te partage ce post aussi sur le sujet :

    Que choisis-tu pour ta haie d'honneur ?

    Tu as prévu une musique ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bulle pour le mariage de ma sœur il y a quelques années et aucun souci de tâche. Cets jolie sur les photos tout plein de bulles.


    Sinon les rubans colorés avec clochette sur bâton...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ahah merci ! J'avais vu en effet sur les sites que ça se faufilait partout mais je n'ai pas une robe de mariée traditionnelle, ça n'en ai même pas vraiment une donc pas de tulle, dentelle etc, chaussure ouvertes, cheveux lâchés donc faciles à secouer pour enlever, pas de seins donc pas de décolleté plongeant mdrrr j'ai tout prévu ! C'est limite si c'est pas plus mon conjoint qui risque d'en avoir partout 😂😂 mais merci de le préciser parce que c'est le genre de trucs à prendre en compte 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc! juste pour infos avec la lavande tu risques d'en avoir partout... dans les cheveux, le décolleté, la robe, les chaussures... (message préventif heinXD )

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince, la mairie où j'étais c'était la même chose mais j'avais prévu un balai pour enlever les fleurs au cas où 😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien. Je pense que ça dépend des bulles qu'ont achète. J'ai pris des petites bouteilles à bulles chez HEMA et je pense faire un essai avant pour voir.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ça colle bien au thème et à la région. Cest top.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Oui rien qui reste au sol
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups ah oui en effet ça n'est pas possible 😕
    Notre thème étant des fleurs et des couleurs, et comme nous habitons en Provence c'était la solution idéale pour nous 😅
    J'espère que vous trouverez !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi ça me paraît bizarre que ça tache mais bon certaine personne dise oui d'autres non donc a tester lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis allergique à la lavande mais c'est une.bonne idée ça doit faire joli.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ça sera grains de lavande ! Notre mairie nous l'autorise ☺
    Sinon j'avais trouvé sur internet, lancer de feuilles d'olivier, confetti faits dans des feuilles naturels comme ça pas de pollution (mais c'est beaucoup de travail), sinon tambourins, clochettes, bougies ☺Il paraît en effet que ça tache les bulles mais je ne saurais pas vous dire si c'est avéré ou pas
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour nous se sera les bulles. Normalement ça ne tâches pas. Enfin j'espère.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions fait les bulles au mariage de ma soeur, pas de tâche à signaler...
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me suis posé la même questions! jetais partie sur des bulles mais ma sœur a critiqué l'idée car cela "tache" même si il y en avait au mariage de mon frère, bref avec le covid c'est tombé l'eau...

    Du coups, pour ma part je vais faire faire des bâton avec des rubans et une clochette personnalisé.

    https://www.etsy.com/fr/listing/603391470/batons-rubans-mariage-avec-grelots?gpla=1&gao=1&variation0=915871497&variation1=897792808

    Ca fait un petit cadeau en plus et niveau photo ca semble bien rendre si tout le monde joue le jeu.

    • Répondre
  • Gwendolina
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Saône et Loire
    Gwendolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été à un mariage où on a fait les bulles et ça ne tachait pas ! Il y a l'idée des castagnettes sur le même thème que les clochettes sinon
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux faire un mix des deux tu attaches les clochettes au bout des bâtons et des rubans ou serpentins. Tu auras le visuel et le son 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa l'idée des clochettes! Je n'avais rien prévu pour la sortie de la mairie car nous jeterons les confettis à la sortie de la cérémonie laïque... mais je vais peut-être réfléchir au clochette 😁


    Pauline sinon j'ai vu plusieurs mariée évoqué des serpentins qui se jettent mais ils restent attaqué un bâton comme ca pas de problème de ramassage mais un joli rendu quand même 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, des tambourins, des rubans, des branches d’oliviers ou autres, des cierges, des clochettes ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a fait les bulles pour une photo en famille et pas de vêtements tachés 🤷🏻‍♀️
    C'est la mairie qui ne veut pas les pétales de fleurs ? Les rubans c'est mieux que rien sinon.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je sais que certains font des baguettes à ruban ou des tambourins pour la sortie de mairie 🤔 après les bulles actuellement je ne suis pas fan de l'idée avec tout le monde qui souffle dedans etc. Dans un autre contexte pourquoi pas cela dit 🤔 j'ai aussi entendu que ça tachait mais jamais testé 🤔 ça dépend sûrement du produit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration