Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lynda
Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine

Que faire après cérémonie civile ?

Lynda, le 30 Novembre 2022 à 07:41 Publié dans Après le mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devons fixer l'horaire de notre cérémonie civile, que nous allons faire en petit comité (10 personnes max), 1 semaine avant la grande réception. On a le choix entre 11h et 14h. Si on choisi 11h, les personnes conviées vont s'attendre à ce qu'elles soient invitées à déjeuner après la mairie, mais je ne veux pas que ça me coûte un bras, avec toutes les dépenses qu'on a déjà 😥 et si on choisi 14h00, que pouvons-nous leur proposer après la cérémonie ?Merci beaucoup pour votre aide ! 🙂

16 Réponses

Activité récente par Pierre-Michel, le 8 Décembre 2022 à 16:43
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Si besoin ne pas hésiter à me contacter.

    Bonne préparation

    Pierre-michel

    Que faire après cérémonie civile ? 1


    • Répondre
  • Lynda
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Lynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Pierre-Michel,

    Merci pour votre retour d'expérience très complet ! nous nous en sommes inspirés et avons décidé de choisir l'horaire de 14h00, suivi d'une petite réception sucrée chez nous, avec gâteaux, mignardises, coupe de champagne, thé/café 😊

    Merci encore !

    • Répondre
  • WILLEMI
    Marié Curieux Septembre 2023 Yvelines
    WILLEMI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous faisons aussi la cérémonie civile de cette façon j’ai prévu la cérémonie à 15h puis buffet dessert dans notre jardin
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lynda ! 😊

    J'espère que les avis pourront t'aider.

    Une cérémonie laïque peut-être ?

    J'en profite pour te partager les professionnels de mariage 👉 Prestataires

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je choisirai 14h00 et un café à la maison après ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo Time et petit goûter
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous avons préféré que la Mairie soit en tout début d'après midi (14 h) .

    Après la Mairie nous ferons quelques photos, suivi de l'église à 15h00 (bénédiction).

    En route pour le Domaine on nous poserons bagage .nous avons prévu des assortiments de sucré salé avec différentes sortes de boissons( bières, sodas eau, café thé).,

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À 14h et après un après midi tranquil ou à 11h et tu peux faire un apéritif dînatoire 😊 genre des croûtons avec tapenade (olives noires et vertes), houmous ou avec des crudités, des petites pizzas... Pour marquer le coup mais vite fait 🙂 si vous êtes 10 ça va pas coûter très cher si tu fais des trucs à piter.
    Bon courage en tout cas 😉
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait le civil 1 an avant la grande fête. Notre cérémonie était à 11h. Après la cérémonie, nous sommes allés dans les jardins de la mairie pour faire des photos (dégoûtée, les jardiniers étaient passés la veille pour retirer toutes les belles fleurs estivales mais on a quand même pu avoir de belles photos).
    Après, nous avons reçu tout le monde (30 personnes pendant une phase plus "relax" du covid 2020) chez mes parents, sous grande tente dans le jardin avec apero et paella au menu.
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vous conseille 14:00 car ça sera le premier mariage dans l après midi et donc pas de retard sur le planning prévu.

    Nous avons eut le 1er créneau à 14:30 dans notre mairie lors de notre mariage.

    Il est possible de faire un cocktail sûrement dans une salle annexe de la mairie qui permettra de conservé un budget limité ou bien un restaurant près de la mairie ou chez vous.

    La réception commence a 14:00

    Il faut compter 30 a 40 mns cérémonie

    14:30 15:00 sortie de mairie ( photos extérieur aussi)

    pourquoi pas prévoir une réception plutôt sucrée:

    une pièce montée ou gâteau avec décoration thème de votre mariage à couper pour les photos devant vos invités.

    Quelques canapés sucré, chocolats

    café et thé

    Des boissons sans alcool ( jus fruit , eau minéral)

    Et une flûte de champagne ou prosceco .( prendre des flûtes de 17cl et non 21 cl.)

    En vous souhaitant une bonne préparation.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que tu peux faire un petit apéro dînatoire qui te reviendra pas trop cher
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour les deux cas, je ferai un petit cocktail dinatoire pour la cérémonie de 11h et un petit gouter avec collation pour celle de 14h. Pas besoin de vous prendre la tête je pense surtout si les invités à cette cérémonie sont aussi convié à la grande

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si tu choisis 14 h c 'est bien aussi , vous pourrez faire la séance photo par exemple et ensuite pourquoi pas prendre un petit apéro et si tu fais a 11h , fais un apéro dinatoire si tu as de la place chez toi !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre mariage civil nous avions fait la cérémonie à 11h20. On était 6 à la mairie à cause du covid et 10 à table 🤫.
    On avait commandé à un traiteur pour le déjeuner et on avait mangé chez mes parents. On en a eu pour 300€. Sinon tu peux regarder sur les services traiteurs des supermarchés aussi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous choisissez 14h un petit verre style verre de l'amitié pour fêter ça et pourquoi pas des petits amuse bouche sucré maison... Si 11h dans ce cas plutôt un apéro dejeunatoire.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans les cas, si vous avez de la place chez vous. Vous pouvez faire simplement un petit apéro ou collation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration