Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime

Que faire après la cérémonie ?

Cassandra, le 3 Novembre 2020 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde. Comme dit dans le titre, que faire après la cérémonie, en attend le repas ? Nous passons à 15h à la mairie, mon futur veux allez à la salle faire le vin d'honneur, et répartir faire des photos. Sauf que je suis pas trop pour étant donné que certains seront un peux alcoolisé... La ville où nous le faisons, bas, il y a pas grand chose... 😓

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Novembre 2020 à 10:17
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cassandra,

Tes échanges avec les filles t'ont-ils aider à y voir plus clair ?

Combien d'invités as-tu ? 😄

Rejoins-nou sur cette discussion du jour pour nous donner ton avis 👉Vote pour ton mariage glamour !❤️

😘😘

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons prévu la mairie à 14heures ,l’église a 14h45 ensuite quelques photos puis on as prévu une petite collation avec des jus de fruits et quelques fourrés et petits gâteaux avec quelques animations le temps quon fasse quelques photos de couple parce qu’après nous avons 1h de route avant l’arrivé au lieu de réception . Sur le lieu de réception il y a des mobil home ou les invités dorment sur place comme ça ils ont le temps de s’installer et on débute le vin d’honneur vers 18h
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cassandra,

Si ça peut t'aider voici ce que j'envisage de faire :

- mariage civil,

- mariage religieux,

- photos de groupe,

- photos de couple, (dans le même temps je prévois une animation, je ne sais pas encore laquelle, pour nos invités)

- vin d'honneur,

- repas.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencer le vin d'honneur à 16h c'est pour moi trop tôt. Certains risque d'être alcoolisés et c'est pas bon. Je dirai séance photo pour vous et en groupe tranquillement puis partir tous ensemble sur le lieu du VH
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi tu n’essaies pas de décaler la cérémonie à 15h30 ? Ou alors faire une cérémonie laïque ? Ou faire les photos près de votre mairie ou salle de VH comme ça les gens vont au VH et vous attendent la bas puis vous pouvez commencer le VH à 17h
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être oui, voyez avec vos témoins pour organiser un petit qqch ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé à commencer le vin d'honneur vers 17h30/18h00 et ensuite se mettre à table. Vous pensé que de 15h30 environ jusqu'à 17h/17h15 la séance photos ne va pas être trop long ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que j'aurais aimé faire le vin d'honneur en même temps que les photos. Comme sa le temps d'attente pour les invités semblerait moins long.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous se sera jeux en extérieur pour ceux qui le souhaite, séance photo, cérémonie laique et VH a partir de 17h30, si tu as peur pour l'alcoolémie, du peut prévoir citronnade et soft et l'alcool pour plus tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous ferons notre cérémonie laïque à 16h et comme le lieu s'y prête, nous ferons une première séance photo sur place avec nos invites.
    Ensuite Direction le lieu de réception ou nous ferons encore quelques photos avec nos invités mais surtout nos photos de couple. Les invités profiteront de ce moment pour attaquer le vin d'honneur et nous les rejoindront ensuite. Et rassures toi, le temps va passer très vite et les invités vont faire connaissance et discuter entre eux !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons mairie, église et les photos se feront avant d aller au lieu de réception. Ce qui permet de faire ensuite le vin d honneur tranquillement suivi du repas. Je ne comprend sw pas trop pourquoi ton chéri veut faire le vin d honneur avant les photos. Une fois que vous êtes sur le lieu de réception, vous n allez pas demandé aux invités de repartir piur faire les photos je ne sais où, puis encore prendre la voiture pour revenir. Ça fait des aller-retour et perte de temps pour rien...
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas le faire à l’endroit où tu te maries ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé faire le vin d'honneur la ou l'on pourra faire les photos, mais il n'y a vraiment rien autour de ma ville...
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi après l’église nous partons au domaine pour le vin d’honneur, c’est un moment qui passe très très très vite ! Les photos se feront sur le moment, sur le lieu car je n’ai pas envie de perdre du temps à aller faire des photos autre part (ça passe déjà si vite)
    Ensuite à 20h30 nous passerons au dîner !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration