Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Juin 2017 Loiret

Que faire apres la mairie ????

Laetitia, le 4 Octobre 2016 à 20:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j'ai un gros dilemme. La cérémonie civile est à 14.30 et c'est très tôt pour nous car le vin d'honneur est prévu à partir de 19.00. Notre réception est dans un golf, nous ne pouvons pas arriver trop tôt car il y aura des clients encore présents en terrasse. Mais que faire entre la mairie et le VH ? Je ne voudrais pas que les invités s'ennuient. Je vous remercie pour votre aide

17 Réponses

Activité récente par Adeline, le 7 Octobre 2016 à 07:16
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésite pas à leur casser les oreilles avec ça ! Ils en auront tellement marre au bout d'un moment qu'ils vont même te marier à 17h30 ! Lol

    Plus sérieusement, n'hésite pas à insister, tu obtiendrzs peut-être gain de cause. En tout cas, je te le souhaite ou alors il ne te restera plus qu' à faire des oparties de monopoly avant le vin d'honneur ...Ah tu n'avais pas pensé à cette option ! Mdr

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance avec ta mairie parce que dans la notre on ne se marie que jusqu'à 16.00, apres plus d'élu. Notre dossier est déjà déposé et enregistré mais l'agent de la mairie a mis une petite annotation disant que l'on souhaitait une heure plus tardive. Et à ce jour toujours pas de nouvelle.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi attendre sur les autres mariés ? Ma mairie m"a demandé quelle heure je souhaitais et les autres mariés s'il y en a ce jour là devront trouver une autre créneau. Je pouvais choisir l'heure que je voulais dès le matin jusqu'à 18h. Si tu ne veux pas que l'agent oublie, remplis vite ton dossier...

    Au pire peux tu faire ton vin d'honneur plus tôt dans un autre lieu, c'est plus simple si tu ne veux pas que les invités de l'apéro s'inscruste au repas...Lol

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos idées, du coup ce sera cérémonie laïque (reste à trouver le lieu) et photos. Je vous remercie encore
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon faire une animation autre comme un quiz sur les maries ou ce que j'appelle le jeu des bebes : tu mets des photos de bebes de certains de tes invites etbil faut reconnaitre qui sont les bebes.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut être payant si tu prends un officiant mais sinon beaucoup demandent à un ami ou un membre de la famille de l'animer. J'avoue que je m'y connais pas trop car nous on fait une cérémonie religieuse, mais ca peut être très sympa tu te lances là-dedans à fond Smiley winking Ca peut te prendre une bonne heure quoi Smiley winking

    D'autres filles sauront mieux t'aider que moi et je crois que sur Internet tu peux trouver des "fils conducteurs" pour organiser la cérémonie Smiley winking

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord ! Ce serait bien pour vous en effet !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une cérémonie laïque pourrait être une idée mais qui célèbre la cérémonie ? Est ce payant ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous allons faire nos photos de couple et de groupe mais au bout d'un moment ça risque de faire long. C'est une bonne idée le lâcher de ballons mais nous avions prévu un lâcher de lanternes dans la soirée ca va faire un peu répétitif
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous allons faire des photos de groupe mais comme tu dis ça fait long
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé à repousser mais on doit attendre que d'autres futurs mariés déposent leur dossier pour ce jour là... Et surtout espérer que l'agent de la mairie se souvienne de notre demande
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut déjà faire les photos et après prevoir un petit rafraichissement...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2016 Loiret
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'était mariage a 14h a la mairie et 18 le vin d'honneur. Entre les 2 il y a eu un peu pkus d'une heure de photos puis nous avions prevu des rafraîchissements et des fruits en collation. C'était au mois d'août donc ca tombait a pic les invités ont trouve ca tres bien.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des photos des photos encore des photos.. Smiley laugh bon en même temps pas besoin de plus de 3 heures pour faire les photos. Combien d'invités avez-vous? Sinon tu peux peut-être demander à décaler d'une heure ou deux au moins la cérémonie civile? Ca t'aiderait pas mal.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez en profiter pour faire vos photos de couple a proximité des invites puis vos photos de groupe et pourquoi pas organiser une activite telle qu un lacher de ballons par exemple avec un gage a la clef pour les etiquettes renvoyees.
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des photos de groupes peut être. Sa peut être intéressant des ateliers photos. Mais c'est vrai que sa va être vachement long avant le vin d'honneur
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas repousser l'heure de la mairie ? Sinon dans un grand parc pour faire les photos avec rafraîchissement (eau, soda pas d'alcool quoi) et peut être une cérémonie laïque ?? Ca occupe bien Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration