Aller au contenu principal
Anaïs
Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin

Que faire après le mariage civil

Anaïs, le 26 Septembre 2020 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Comme beaucoup les dernières annonces ont été suivies de beaucoup de larmes... et d'un 2e report. Après un jour de réflexion nous avons décidé de maintenir le mariage civil au 10 octobre 2020 en petit comité et de reporter le mariage religieux et la fête à juillet prochain.
Cela fera moins mal en cas de 3e report...
Seulement la mairie est prévue pour 14h.Nous avons demandé de repousser à 15h voire 16h si cela est possible de faire ube exception.Nous aimerions faire un repas au restaurant le soir (19h). Mais que faire entre les deux?J'ai pensé à un petit goûter léger chez nous. Nous seront un peu serrés dans notre salon avec 15 personnes mais je ne vois pas d'autre alternative simple. Seulement cela ne nous occupera pas jusqu'au soir. Proposer une ballade? Pas trop sportive à cause des tenues.
Merci pout vos idées et bon courage à tous les mariés!

10 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 28 Septembre 2020 à 09:41
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler

Salut,

Pourquoi ne pas faire un bowling?

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, ça laisse la journée.
    Nous sommes dans un village.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est chouette une mairie qui fait une cérémonie à 18h30!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vu la température je préfère faire les photos de couple en juillet mais les photos de groupe à la sortie de la mairie sont prévues.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos conseils. Je ferai un mix de tout ça. J'ai pu garder mon photographe donc il viendra faire les photos à la mairie. On aura le temps de faire des photos de groupe en sortant, surtout que comme on fera de belles photos je mettrai ma robe de mariée 😊
    Ensuite petit goûter avec champagne pour fêter. À voir selon l'heure petite balade puis restaurant.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Anaïs,

Tu pourrais faire quelques photos de groupe. Puis envisager les photos de couple quelques jours après le mariage civil par exemple.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler

Coucou,

Nous avons fait notre mariage civil cette année le 29 août avec nos témoins et et DH (nous étions 8) et reporté la cérémonie laïque à l'année prochaine.

Pour faire simple et ne pas être tributaire de restaurants ou de traiteurs qui seraient victimes de restrictions, nous avons organisé la journée et le cocktail chez nous.

Le mariage était à 18h30.

Nous avons passé la journée à papoter et à décorer la maison, puis vers 15h, tout le monde a commencé à se faire beau (seuls 2 invités venaient de l'extérieur).

Enfin prêts, nous avons fait des photos, pour partie en intérieur.

Après la cérémonie, nous avons fait notre cocktail dehors pour la partie apéritive, puis dedans pour le repas le soir.

Même si vous êtes plus nombreux et que vous allez au restaurant le soir, vous pouvez faire une sorte de goûter avec un beau gâteau (gâteau de mariage, pourquoi pas, s'il n'est pas prévu au resto) et des boissons originales (cocktails avec ou sans alcool).

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    Nous sommes exactement dans le même cas de figure et ce sera apéro chez mon papa. Ultra ultra simple car nous ne serons que 15
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons aussi procédé ainsi, et pour notre mariage civil maintenu en Juin, nous avons reçu nos invités dans notre jardin. J'avais loué un grand barnum, et nous avons décoré un peu + fait un repas familial. C'était génial , au-delà de nos espérances au vu du contexte 😃
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    S’il fait beau une petite balade dans la nature serait bien mais avec la météo du moment c’est compliqué. Après même si vous allez chez vous des petits jeux et papoter je pense que ça fera plaisir aux gens avec un petit goûter et des photos souvenirs pourquoi pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration