Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine

Que faire au lieu de la découpe de gâteau

Erica, le 26 Octobre 2023 à 22:48 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour notre mariage nous avons décidé de ne pas avoir de gâteau mais des dessert individuel à l'assiette. Nous voulions donc remplacer la fameuse entrée du gâteau sous les lumières et musiques par une fontaine à champagne.


Seulement beaucoup de mes proches me le déconseille, car trop souvent loupé. Avez vous des idées pour remplacer ce moment festif pour annoncer le dessert ?


Merci beaucoup Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 Octobre 2023 à 21:16
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non! Aucun soucis si les verres sont bien posé! 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le traiteur qui l'a montée pendant qu'on mangeait le fromage
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une pyramide comme celle ci Que faire au lieu de la découpe de gâteau 1
    Une pyramide comme ça c’est quasi impossible qu’elle tombe (je suis pâtissière, et je n’ai jamais vu ou entendu qu’une pyramide de macaron puisse tomber)
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Christelle,

    Oui pourquoi pas faire plus simple, au moins cela évite un coup de gâteau ou dessert supplémentaire Smiley smile

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mickaelle,

    C'est justement la fontaine à champagne que je cherche à remplacer, j'ai peur qu'elle finisse au sol :/

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Romane, l'idée de la pyramide me plait beaucoup mais j'ai très peur qu'elle tombe.

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marion,

    Le dessert n'ai effectivement pas démontable, merci pour ton conseil en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Auriane,

    Un autre vrai gâteau serais du gaspillage (connaissant l'amont de nourriture que nous aurons déjà). Mais merci pour l'idée du faux gâteau Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Erica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Adeline,

    Avez vous monter tout seul la pyramide, ou est ce votre traiteur qui l'a fait ?

    Merci beaucoup de votre retour, effectivement ça peut être un moment encore plus conviviale que ce que j'avais imaginé Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Erica ! Pour avoir fait la fontaine de champagne je peux te dire qu'on a adoré ! On a commencé à remplir pour les photos et le traiteur à fini. Chaque invité est venu récupérer sa coupe , ce qui nous a permis de pouvoir voir tout ceux qu'on avait pas eu le temps de saluer. Moi ça serait à refaire je changerai surtout pas ça !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est vrai que les fontaines de champagne ça peut être délicat Smiley smile Peut-être que vous pouvez prévoir un joli gâteau (un petit) juste pour vous 2, pour marquer le coup, faire l'arrivée, et ensuite les assiettes individuelles seraient servies ? Certains utilisent même des faux gâteaux pour faire une arrivée du dessert Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que les desserts individuels ne sont pas incompatibles avec une entrée du dessert !
    Tes assiettes seront déjà servies mais peut-être qu'il y a un élément de l'assiette qui peut en être retiré et présenté joliment ? Comme le proposent Mickaelle et Romane, tu peux par exemple proposer une mignardise par personne (macaron, cannelé par ici, chou, ou autre) sous une forme un peu sympa (pyramide ou présentoir spécial) mais cela nécessite effectivement de pouvoir le retirer de l'assiette (si c'est un ensemble de mignardises) ou bien de l'ajouter au dessert déjà prévu (si c'est une seule pièce que vous ne pouvez pas servir autrement qu'à l'assiette).

    Sinon je n'ai pas trop d'autre idée, la pyramide de champagne c'est en effet très sympa dans l'idée mais difficile à mettre en place correctement en réalité.

    Eheh sinon vous allez chacun chercher votre assiette de dessert à l'avance et vous entrez comme des fous assiette en main sous la lumière et la musique à la place du dessert 🤣Blague à part je ne suis pas sûre que ça soit le gâteau en lui-même qui fasse l'ambiance mais plutôt la musique et la lumière et le fait d'apprendre qu'on va se régaler, donc peut-être que ça peut juste être ça pendant que les assiettes sont servies ?
    Je ne sais pas trop ! 🤔
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que l’idée d’une pyramide de macaron est top! Et ça va super bien avec le champagne en plus
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas sinon une annonce du dessert on sort le champagne avec lumières étincelantes photos des mariés et hop envoi du dessert pour tous !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une pièce montée de macaron avec la fontaine à champagne!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration