Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne

Que faire avec invités si mariage civil tôt 14h

Idodo, le 28 Décembre 2016 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

nous nous marions le 25 mars à la mairie a 14h.

sachant que la cérémonie dure 30 minutes, comment pouvons nous occuper nos invités jusqu'au moment de l'apéritif le soir?

merci pour vos idées

cordialement

Mlle Aymeric

22 Réponses

Activité récente par Idodo, le 29 Décembre 2016 à 11:41
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est vrai...
    il faut faire attention à ce détail-là !

    courage à vous pour les préparratifs Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merc i!

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci.

    je vais réfléchir à toutes vos idées pour organiser un truc sympa Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    il faut que je réfléchisse à un thème rigolo pour faire un peu durer pour les photos de groupe même si nous ne serons que 20-22 pesonnes....

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci )

    il faut que je trouve un photographe pas trop cher

    • Répondre
  • Julienne
    Mariée Confirmée Mai 2018 Rhône
    Julienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est le meme Timing que j ai vue que le Vh et la ceremonies sont au meme en droite.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai 14h à 14h30, mairie. 15h à 16h, photos. Vin d'honneur de 17h à 19h Smiley smile
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un petit tour de ta ville en faisant un cortège et tu peux également poursuivre avec les photos de groupe....
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant les photos de couple, l'idéal serait que tes invités aient accès à la salle. Là bas, tu peux organiser des activités/animation en attendant que vous reveniez. Sinon, mon collègue avait fait un truc sympa parce que c'était aussi en petit comité: un jeu de piste organisé en grande ville, il y a des prestataires qui proposent ça, ça t'évite de te prendre la tête à le préparer! Ou alors, ma belle soeur, qui se mariait également tôt dans la journée, avait organiser, sur leur lieu de réception, des jeux de société, des jeux de ballon, etc. Ils avaient demandé aux invités d'apporter une tenue décontractée pour l'après-midi. Voilà quelques pistes...

    • Répondre
  • Pomverte
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Pomverte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons du temps entre la cérémonie à la mairie et celle à l'église ! Avec chéri nous seront occupés mais les invités ? Nous leurs proposerons de jouer au Palet, boule, mokky ou autre,... faire connaissance, rattraper les potins en retard,... ;-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie aussi le 25 mars 2017 à 14heures. J'avais posé aussi la question. Admettons l mairie dure jusqu'à 14h30. Nous on a les photos jusqu'à 16h00. Après une heure pour aller à la salle donc 17heures. On refait des photos la bas et ensuite cocktail à 18h. 18h30. Il faut pas oublier qu'au mois de mars les journées sont encore courtes et le soleil se couche encore tôt.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi une cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    😉

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Marjorie pour les idées :-)

    je vais donc y réfléchir !

    • Répondre
  • Scherrer
    Mariée Confirmée Février 2017 Pyrénées-Orientales
    Scherrer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaahhh enfin quelqu'un comme moi qui se marie en petit comité Smiley smile Je suis là discussion car ça m'intéresse également
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir laurette

    cest la mairie qui nous a dit que ca durerait 30 minutes.

    on devrait être 20-22 personnes environ

    jaimerais bien faire des photos de couple oui...

    on recherche un Resto avec une salle privative ou un hotel restaurant .. Dans un rayon de 15-20 km sur environ de la mairie

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même problème : mairie a 14h30... Donc entre les photos et les discussions... On organise le Coktail à 17h00 avec quelques animations photos, silhouettiste. Arbre à empreintes ( on est à Paris donc avec les embouteillages !! )... 19h30 : dîner. 22h : gâteau et ouverture de la soirée dansante à 22h30 maximum car je veux que les invités s'amusent..j'ai eu la responsable de notre lieu, elle est en phase sur le timing.... Si tu as la salle avant... Tu peux organiser des petites animations...et avancer l'heure du dîner pour profiter de la soirée...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laurette

    cest la mairie qui nous a dit que ça durerait 30 minutes 🤔

    On devrait être entre 20-22 personnes environ.. J'aimerais bien faire des photos oui...

    on cherche un Resto avec salle privative ou un hotel restaurant

    dans un Rayon de 20 km au max

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Essonne
    Idodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nouninette
    nous cherchons soit un Resto avec une salle privative soit un hotel avec une grande salle . Nous avons des pistes mais attendions la date confirmée de la mairie .

    nous sommes par contre peu : 20 personnes au maximum

    merci pour les idées Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même heure que toi... du coup nous on fera les photos de groupe apres la mairie puis on fera le cortège jusqu'au lieu où nous attendra des boissons pas alcoolisée et des fruits frais avant la cérémonie laïque à 17h. Si tu ne veux pas faire de cérémonie tu peux faire des jeux ou un lâcher de ballon etc
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi.

    Quand as tu ta salle pour le repas? As tu accès à une salle attenante.

    Je dirais 14h00 mairie.

    14h30 sortie et photos de groupe jusqu'à 15h30.

    Puis d'aller prendre un goûter léger (jus de fruits + brioche) dans une salle.

    Tu peux faire une animation. Un jeu où diffuser quelque photos. Puis laisser tes invités 1 h pour les photos de couple. Tu peux leur laisser jeux de cartes, jeux de société, ou autres. (A action pour 20 euros j'ai eu plein de jeux pour mes invités le dimanche)

    Puis apéritif.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première question : es tu sur que la mairie dure 30min? Car parfois c est très rapide. Tu as cbm d invités? Tu as pévu des photos de couple? La suite des festivités se passent ou? A combien de temps dela mairie?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration