Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2026 Paris

Que faire avec tous ces restes ?!

Laurence, le 21 Octobre 2024 à 06:57 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Lors du mariage de ma cousine cet été, je me suis rendue compte qu’à la fin de la soirée, il restait tellement de nourriture ! Le traiteur ne savait pas trop quoi faire et a proposé de tout jeter. J'ai trouvé ça tellement dommage, d'autant plus que certains invités auraient probablement voulu emporter des restes. Ça m’a fait réfléchir à comment on pourrait mieux gérer ça pour mon propre mariage. Vous avez déjà rencontré ce genre de situation ? Comment vous gérez les restes ?

Merci par avance pour vos tips Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Octobre 2024 à 10:35
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'avais vu avec mon traiteur, mais comme nous avons fait un service à l'assiette, il n'y a pas eu énormément de reste.

    La seule chose qui nous restait vraiment le lendemain était les gâteaux que nous avons resservis pour le dessert du barbecue et nous en avons ensuite distribuer pour ceux qui en voulais.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un sujet compliqué. D’un côté il y a le côté eco responsable: quel dommage de jeter la nourriture. mais d’un autre côté il y a les risques sanitaires et beaucoup de traiteurs ne veulent prendre aucun risque au cas où une fois parti ces fameux restes n’aient pas été conservés comme il faut. Ils ne veulent pas être mis en cause au cas où quelqu’un soit malade.



    Donc c’est à voir avec le traiteur s’il accepte de les laisser et que chacun reparte avec un peu de reste ou s’il préfère tout jeter. Ou alors par précaution réduire les quantités, la question étant de savoir ce qu’il vaut mieux: que les invités n’aient pas assez à manger pour certains ou jeter de la nourriture?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous propose deux solutions. La première préparer des emballages en carton par exemple avec lesquels vos invités pourront les partager ou les manger avec eux le lendemain
    • Répondre
  • Pringuet
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Pringuet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, De notre côté nous allons prévoir de quoi emballer les restes afin de les ressortir pour le lendemain midi et soir !
    Belle journée ☀️
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux mettre en barquette et surgelé.
    En donner à quelque un de tes invités également (les plus proches)

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est déjà prévu avec la traiteur il va réutiliser une grosse partie pour les pizzas du brunch et le reste je dois ramener des boîtes mais je ne pense pas qu'il y en ai tant que ca
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quel menu était proposé ? Tu as un menu similaire pour ton mariage ? Ou le même traiteur ?
    De notre côté on n'a eu aucun reste du dîner de réception ni même du brunch du lendemain, les quantités étaient top et de très bon goût.Si des invités habitent à proximité ils peuvent apporter des boîtes pour ramener à la maison si besoin ou sinon vous les mangerez le lendemain pour le brunch ou le repas du soir 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je dois voir ça avec mon traiteur prochainement … savoir si on peut avoir des barquettes en aluminium par exemple pour que les invités puissent repartir avec les restes.
    Après je sais que c’est pas toujours possible, à cause des risques sanitaires (exemple : Jacques repart avec du poisson, si coup de chaud et que Jacques est malade car durant le trajet ça a tourné … le traiteur peut être mis en cause.)
    À voir s’il n’y a pas de décharges possibles … j’aimerais ne pas trop gaspiller non plus 😪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration