Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Que faire de sa robe après le mariage ?

Laure, le 8 Mars 2023 à 16:25

Publié dans Mode nuptiale 40

Hello, une question qui revient est que faire de sa robe de mariée après le mariage ? Si certaines d'entre vous l'ont loués et n'auront donc pas se problème, on est beaucoup à se questionner Option 1 la garder précieusement Beaucoup d'entre nous allons garder précieusement nos robes, bien rangées,...
Hello, une question qui revient est que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

cfb_1698824.jpg

Si certaines d'entre vous l'ont loués et n'auront donc pas se problème, on est beaucoup à se questionner

Option 1 la garder précieusement
Beaucoup d'entre nous allons garder précieusement nos robes, bien rangées, pour garder ce souvenir.cfb_1698826.jpg

Option 2 L'exposer
Si vous ne pouvez pas vous résoudre à vous débarrasser de votre robe ou la garder au fond du placard, vous pouvez l'exposer chez vous
cfb_1698848.jpg

Option 3 La revendre
Sur beaucoup de groupes Facebook, de sites, vous pouvez revendre votre robe. De quoi rembourser en partie son coût et faire une heureuse
cfb_1698850.jpg

Option 4 La donner
Vous pouvez aussi tout simplement faire don de votre robe à une future mariée qui n'aurait pas les moyens de s'en acheter une
cfb_1698852.jpg

Option 5 La transmettre à votre fille ou petite fille.
Je vois beaucoup ça sur reddit, mais il y a des femmes qui portent la robe de mariée de leur mère/ grand mère, une symbolique immense.
cfb_1698854.jpg

Option 6 Faire une séances trash the dress
Certains font des séances photos humoristiques où ils massacrent robe et costume. Je suis pas fan mais il y en faut pour tous les goûts.
cfb_1698860.jpg
cfb_1698864.jpg
cfb_1698866.jpg

Et vous ? Vous choisissez quelle option ? Moi je vais la garder précieusement 🥰

40 Réponses

• Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour moi aussi, trop de symbolique pour la garder cacher chez moi. 😊

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une manière de voir les choses, pour moi il y a trop de symbolique pour la vendre comme ça
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal !!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garde car c’est le cadeau que me fais ma maman donc il est précieux à mes yeux je me sent pas capable de la vendre
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je préfère la vendre je ne me vois pas la laisser dans un placard dont je ne la sortirais jamais. Je passe mon temps à faire du tri et à me débarrasser des affaires dont je n'ai plus utilité donc je ne me vois pas faire exception avec ma robe. 😄

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi non plus je me vois pas psychologiquement je me débarrasser de ma précieuse
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La mienne, j'ai l'intention de la conserver précieusement après le fait. Je ne sais pas si je la donnerai a quelqu'un a l'avenir mais je ne pense pas la vendre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration