Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2015 Paris

Que faire de sa robe de mariée ?

Miss, le 7 Juillet 2015 à 19:45 Publié dans Après le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les brides !

Tout est dans le titre... Pour celles qui ont acheté leur robe, qui vont ou se sont mariées, qu'allez vous faire de votre robe ?

Merci des conseils !

38 Réponses

Activité récente par Hélène, le 20 Juillet 2015 à 23:38
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire un trash the dress et ensuite je la mettrai au pressing et je la garderai certainement dans une housse dans une armoire.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur je la garde la elle est chez le pressing et j'ai hâte de la revoir j'ai passer le plus beau jour de ma vie dedans Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur les 2 je garderais la blanche et je revendrais la blanche et grise
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve super de la garder comme ca... ma maman la jeter par inadvertance la sienne et je trouve telement domage.... prrsque triste car c ma grand mere paternel qui lui a cousue (elle est couturiere) donc dautant plus symbolique.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Paris
    Des ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez la revendre dans un dépôt vente, j'ai trouvé la mienne d'occasion au Dressing club a Paris!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas le résoudre à la donner. C'est trop sentimental, sa représente notre union.
    Mais j'avoues que la faire raccourcir est plutôt une bonne idée, ou alors si l'on célèbre ses anniv de mariages sur une île pourquoi pas faire des photos souvenirs
    • Répondre
  • Lemoine
    Nouvelle Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere la garder et la reporter aux 10 ans et 20 ans de mariage. .
    Cetait top
    • Répondre
  • Mlle
    Mariée Débutante Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé un vieux mannequin de couturière dans un vide grenier que je mettrais dans notre chambre, pour pouvoir en profité.
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois qu'on est pas les seules à se poser cette question, il y avait ce sujet sur mademoiselle dentelle!

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que l'offrir c'est top ! Après je ne connais pas d'association qui propose ce genre de service... On peut la modifier pour la garder mais vu que je ne suis pas couturière pour deux sous, ça implique des coûts. Pour moi l'idéal aurait été de la revendre à une future mariée sympa ou une amie... Ou la transformer... Bref... Pour l'instant, je paye le pressing et je vois ensuite...

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais la donner à une association.j'ai pas encore trouvé laquelle mais je me dis que ça serait bien qu'elle fasse le bonheur d'une autre mariée. Mais quand j'en parle autour de moi,tout le monde me regarde bizarrement, comme si j'étais folle. Mais comme c'est une robe de princesse, je ne vais pas pouvoir la remettre et je me veux pas qu'elle jaunisse dans le placard chez mes parents
    Donc finalement je ne sais pas mais je vais suivre cette conversation pour me donner des idées Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah Ca doit être quelques chose de réouvrir le placard où elles s'y trouvent, que d'émotion.
    Tahiti, Papeete exactement Smiley smile Mardi hihi nouvelle vie Smiley laugh
    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ca peut valoir le coup, ca evite de la laisser dans un coin et qu'elle prenne la poussière. La boutique où je l'ai prise font eux meme des créations de robes, je payerais juste la retouche . Après j'ai choisi ue robe comme celle de ma photo de profil.

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est stratégique! Au top les filles ! Je veux bien après le jour J une photo de la robe dépareillée ! Je trouve ça super class comme idée... Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez ma grand mère il y a encore les robes de mariée de ma mère et de ses soeurs Smiley winking ça fait 36 ans qu'elle y est dans le cas de ma mère... Dis tu pars où??? Fais nous rêver!
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi aussi j'étais tentée par cette option mais je suis nulle en couture... Donc il faut voir si ça vaut le coup....
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil Smiley winking l'idée est bonne à condition d'avoir la place histoire que la robe soit mise en valeur !
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre sur un mannequin il faut vraiment avoir beaucoup de place chez moi c'est tout petit si je la les sur un mannequin je pourrais plus bouger ;-)))

• Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La raccourcir pour pouvoir la reporter
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais la garder et la poser sur un mannequin a couture pour l'admirer et on m'a conseillé de la laver une fois par an pour pas qu'elle jaunisse. Car tout les 5 ans nous voulons faire des photos à des lieux different.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais dans un premier temps la garder et ensuite soit la revendre à la styliste ca peut lui servir pour modèle.
    Soit la garder et la remettre peut être.
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi...apres on pourra peut être trouver un mannequin ... Ma belle mère a fait ça...sa robe de mariée est sur un mannequin je trouve ça sympa !
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La garder! Cela me ferait trop mal au coeur de m'en débarrasser ! ! Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'en ai eu dans le placard et l'autre j'attends qu'on m'appelle lol sinon après la mienne sera sur un mannequin, celle de chérie je ne sais pas /
    • Répondre
  • Lisou
    Mariée Débutante Mai 2015 Haute-Vienne
    Lisou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté une boite sur le site : j'aime ma robe pour la stocker sans l'abimer
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laver (même si je sais certaines pensent que ce n'est pas bien de la laver mais bon) et dans le dressing de maman Smiley smile (car départ à l'autre bout du monde donc elle reste ici)
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Decoudre le bas en faire un nouveau eg l'utiliser en robe de soirée
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yvelines
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, c'est une petite robe blanche en dentelle simple du coup je pourrais la reporter Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des couturiers qui "transforment" les robes pour le porter au quotidien !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. En la raccourcissant légèrement.
    C'est l'avantage d'avoir une tenue pas du tout princesse et en deux parties. Tout à fait possible de la reporter en soirée (telle qu'elle ou dépareillée)
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus jusqu'à la déposer au pressing et devoir payer 120 E Smiley winking

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ? En la teingnant ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration