Je trouve super de la garder comme ca... ma maman la jeter par inadvertance la sienne et je trouve telement domage.... prrsque triste car c ma grand mere paternel qui lui a cousue (elle est couturiere) donc dautant plus symbolique.
Vous pouvez la revendre dans un dépôt vente, j'ai trouvé la mienne d'occasion au Dressing club a Paris!
Mariée Experte
Mai 2016
Marne
Lilie ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne pourrais pas le résoudre à la donner. C'est trop sentimental, sa représente notre union. Mais j'avoues que la faire raccourcir est plutôt une bonne idée, ou alors si l'on célèbre ses anniv de mariages sur une île pourquoi pas faire des photos souvenirs
Je vois qu'on est pas les seules à se poser cette question, il y avait ce sujet sur mademoiselle dentelle!
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Je trouve que l'offrir c'est top ! Après je ne connais pas d'association qui propose ce genre de service... On peut la modifier pour la garder mais vu que je ne suis pas couturière pour deux sous, ça implique des coûts. Pour moi l'idéal aurait été de la revendre à une future mariée sympa ou une amie... Ou la transformer... Bref... Pour l'instant, je paye le pressing et je vois ensuite...
Moi je pensais la donner à une association.j'ai pas encore trouvé laquelle mais je me dis que ça serait bien qu'elle fasse le bonheur d'une autre mariée. Mais quand j'en parle autour de moi,tout le monde me regarde bizarrement, comme si j'étais folle. Mais comme c'est une robe de princesse, je ne vais pas pouvoir la remettre et je me veux pas qu'elle jaunisse dans le placard chez mes parents Donc finalement je ne sais pas mais je vais suivre cette conversation pour me donner des idées
Mariée Pro
Décembre 2016
Bouches-du-Rhône
Romy ·
Signaler
Masquer contenu
Ouah Ca doit être quelques chose de réouvrir le placard où elles s'y trouvent, que d'émotion. Tahiti, Papeete exactement Mardi hihi nouvelle vie
Je pense que ca peut valoir le coup, ca evite de la laisser dans un coin et qu'elle prenne la poussière. La boutique où je l'ai prise font eux meme des créations de robes, je payerais juste la retouche . Après j'ai choisi ue robe comme celle de ma photo de profil.
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Ça c'est stratégique! Au top les filles ! Je veux bien après le jour J une photo de la robe dépareillée ! Je trouve ça super class comme idée...
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Chez ma grand mère il y a encore les robes de mariée de ma mère et de ses soeurs ça fait 36 ans qu'elle y est dans le cas de ma mère... Dis tu pars où??? Fais nous rêver!
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou! Moi aussi j'étais tentée par cette option mais je suis nulle en couture... Donc il faut voir si ça vaut le coup....
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Pareil l'idée est bonne à condition d'avoir la place histoire que la robe soit mise en valeur !
Mariée VIP
Juin 2016
Paris
Ticia ·
Signaler
Masquer contenu
Par contre sur un mannequin il faut vraiment avoir beaucoup de place chez moi c'est tout petit si je la les sur un mannequin je pourrais plus bouger ;-)))
Je vais la garder et la poser sur un mannequin a couture pour l'admirer et on m'a conseillé de la laver une fois par an pour pas qu'elle jaunisse. Car tout les 5 ans nous voulons faire des photos à des lieux different.
Moi je pensais dans un premier temps la garder et ensuite soit la revendre à la styliste ca peut lui servir pour modèle. Soit la garder et la remettre peut être.
La garder! Cela me ferait trop mal au coeur de m'en débarrasser ! ! Lol
Mariée au Top
août 2016
Morbihan
Amoureusedemafemme ·
Signaler
Masquer contenu
Alors j'en ai eu dans le placard et l'autre j'attends qu'on m'appelle lol sinon après la mienne sera sur un mannequin, celle de chérie je ne sais pas /
J'ai acheté une boite sur le site : j'aime ma robe pour la stocker sans l'abimer
Mariée Pro
Décembre 2016
Bouches-du-Rhône
Romy ·
Signaler
Masquer contenu
Laver (même si je sais certaines pensent que ce n'est pas bien de la laver mais bon) et dans le dressing de maman (car départ à l'autre bout du monde donc elle reste ici)
Il existe des couturiers qui "transforment" les robes pour le porter au quotidien !
Mariée au Top
Novembre 2015
Pyrénées-Orientales
Pauline ·
Signaler
Masquer contenu
Non. En la raccourcissant légèrement. C'est l'avantage d'avoir une tenue pas du tout princesse et en deux parties. Tout à fait possible de la reporter en soirée (telle qu'elle ou dépareillée)
Mariée Addicte
Juillet 2015
Paris
Miss ·
Signaler
Masquer contenu
Moi non plus jusqu'à la déposer au pressing et devoir payer 120 E