Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2015 Yvelines

Que faire des mes alliances neuves après séparation? :'(

Marie, le 30 Juin 2014 à 13:27 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre

Alliances 2Alliances 1Bonjour à toutes.

Ce message va certainement faire tâche mais j'ai besoin de vos conseils.

Mon fiancé m'a quitté récemment. :'( En plein milieu des préparatifs du mariage...

J'essaye de garder la tête haute et de vite régler tous les détails administratifs pour que plus rien ne me fasse penser à lui.

Nous avions déjà les alliances et je voudrais m'en débarrasser. Evidemment la boutique où nous les avons achetées ne les reprends pas. Le rachat d'or les prends pour une somme misérable puisqu'elles sont destinées à la fonte et qu'ils se moquent des diamants.

Ces bagues sont magnifiques, et évidemment toutes neuves. Je vous mets deux photos pour vous faire une idée. Est ce que l'une de vous aurait une idée de ce que je peux en faire?

Merci d'avance de vos conseils et désolé pour ce message brise-moral...

Marie

29 Réponses

Activité récente par Nelly, le 24 Octobre 2014 à 13:12
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les revendre mais tu y perdras forcément. Sinon tu les fais fondre et te fais faire un autre bijoux
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux être essayer de les vendre via des petites annonces... Mais perso je n'achèterai pas de bague ayant été destiné a un mariage annulé. Trop superstitieuse.... Elles sont très belles, alors ne le précise peux être pas?
    En tout cas je suis désolée pour toi cette histoire m'attriste bcp. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choupinette et Eliane vous avez raison. Mieux vaut que ce soit une rupture définitive plutôt qu'on se remette ensemble et qu'il me refasse le coup un jour où ce sera encore plus dur à encaisser.

J'ai la chance d'avoir une amie qui m'a proposé de m'aider à régler les choses "administratives" du genre de l'annulation du mariage. Mais j'avoue que j'ai tellement peur de la souler que pour le moment je fais tout toute seule en prenant mon temps. Mais je sais que quand je bloquerais vraiment je pourrais m'adresser à elle.

Merci encore à toutes pour vos idées, conseils et messages de soutien. Vous me redonnez un peu d'espoir. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura. Désolé du délai.. La taille de la bague femme est 50 et la bague homme est 55. N'hésites pas à m'envoyer un message perso si tu veux plus de détails. Bon weekend! Smiley smile

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

juste un petit message de soutien. Sincèrement, s'il est parti après 8 ans et pendant les préparatifs c'est qu'il y a anguille sous roche ! Je comprends que ce soit difficile après autant d'années (moi aussi cela fait 8 ans avec mon futur mari), et tu dois très certainement avoir encore des sentiments pour lui...mais s'il revient, il risque de repartir...

Courage à toi !

Pour tes alliances, vends les séparément, ou peut être devrais tu ne pas les présenter comme des alliances?

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

J'ai lu ton dernier message et je comprends que ça doit être très très dur pour toi.

Garder les bagues dans l'espoir d'un prochain retour n'est vraiment pas une bonne idée. Même penser à un retour n'en est pas une ! Vraiment tu souhaites qu'il revienne ? Il te fait souffrir, il ne te mérite pas ! Tu mérites un homme qui te respecte t'aime et ne fuit pas. Mais ce n'est pas facile, je te souhaite beaucoup de courage.

Je comprends aussi que ça doit être difficile de te séparer de ces bijoux tant symbolique. Ne pourrais-tu pas confier la vente à une amie très proche ou à tes parents ?

Encore une fois bon courage !

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marie . Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Essayes de revendre tes alliances sur le bon coin ou site similaire car le rachat d'or est une vraie arnaque comparée au prix des alliances en bijouterie.

Et je pense la même chose que Lucile, les gens ne voudront sans doute pas racheter les bagues d'un couple séparé... Je te conseille donc de faire un petit mensonge en disant pas exemple que ta belle-mère vous a demandé votre taille de doigt et vous les a offerts (facture à votre nom) mais qu'elles ne vous plaisent pas du tout... Car les acheteurs voudront sans doute voir le certificat d'authenticité ! Et tu restes évasive sur le mariage en disant justement que tu es superstitieuse pour couper court à toute discussion donc détails gênants...

Je comprends que tu les vendes. Et même si ton fiancé revenait (si tu lui pardonnes de t'avoir quittée en pleine prépa de mariage...), je te conseillerai de prendre d'autres alliances pour "exprimer le renouveau d'un amour".

Je vois que tu restes digne. C'est classe de ta part ! Courage et des bisous.

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sandrine et courage à toi aussi...

Virginie ça touche d'entendre ça même si pour le moment j'ai du mal à y croire.

Viavia c'est aussi une super bonne idée! Surtout que j'ai un ami joaillier, je n'y avais pas du tout pensé!

Sofia, c'est vrai, je vois où on a un magazin Cash du côté de chez moi. Je vais aller voir si il y a des bijoux et voir à combien ils me les achèterais.

Laura, je ne sais même plus avec certitude, je vérifierais et te dirais. Mais il me semble que c'est 51 (presque certaine) et 60 (beaucoup moins sûre).

Vous êtes toutes géniales, rien que de lire vos commentaires je me sens soutenue. Smiley smile Même si j'avoue que malgré ça j'ai du mal à m'y mettre pour les alliances. J'aimerais que ça puisse être réglé en un claquement de doigts. Parce que évidemment je les trouve tellement belles que je n'ai pas envie de m'en séparer. Aller faire tout ça pour me débarrasser de quelque chose que j'aimerais garder c'est déjà dur, mais en plus parfois je me dis que si il revient ce serait bête que je me sois débarrassée des bagues... Mais je sais qu'il ne faut surtout pas que je réflechisse comme ça. Si il m'a quitté comme ça avant le mariage alors que ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, alors vraiment il ne faut pas qu'on se remette ensemble, même s'il essaye de revenir. Plus facile à dire qu'à faire...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quels sont les tailles ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl beug!!
    Plus tard. Sinon il y a easy cash qui reprend, ou vois auprès du bon coin!
    Bon courage dans cette épreuve!
    Mieux vaut qu'il parte maintenant..... Pleins de pensées positives pour toi
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bien triste nouvelle mais tu restes forte et c'est ça le plus important. .. pour les alliance ici on a un magasin qui s'appelle cash31 il doit y en avoir dans les autres départements ou ils rachètent de tout jeux vidéo instrument de musique et j'y ai vu plein de bijoux à des prix digne de bijouterie et c'était de l'occasion renseigne toi si un magasin comme ça n'existe pas vers chez toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux voir avec le bijoutier qui te les a vendu il peut te proposer dans certains cas (s'il s'agit de taille standard :52-54 et 60-62) de te faire un avoir, qui peut te permettre de te faire plaisir maintenant ou
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement pas facile pour toi, mais malgrès tout sa tu essayes de garder la tête haute .

Personnellement il vaut mieux que tu t'en débarrasses au plus vite .

Et oui la vie réservent des surprises parfois ,alors laisse faire la vie tranquillement .

Bon courage ma belle ...

• Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après son divorce ma mère a fait fondre les alliances et s'est fait faire une superbe paire de boucles d'oreilles! J'ai trouve que c'était une bonne idée. Ma mère ayant très mal vécu ce divorce je pensai qu'elle les aurait vendu. Mais elle a préfère s'offrir un bijou unique rien que pour elle en faisant table rase du passé!
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vaut mieux maintenant qu'une fois le mariage passé..
    Essaye sur le bon coin ...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi. Tant mieux si les alliances ne sont pas gravées. Ce sera plus facile pour les vendre. Bon courage pour remonter la pente. C'est que ce n'était pas le bon. Facile à dire mais un jour tu trouveras ton bonheur et tu arriveras à réaliser tes rêves.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bateau, mais il vaut mieux une séparation maintenant qu un divorce plus tard.mets une petite annonce sur le forum ou sur le bon coin. ce sera surement mieux que la fonte.bon courage

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis bien triste pour toi mais tu as raison il faut t en débarrasser rapidement et essayer d'oublier bien que ce sera très dur!!!. Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas ,nous sommes toutes là si tu as besoin de parler !!!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée par là récemment suite à mon divorce et me suis séparé de ma bague de fiançailles et de mon alliance. Il y en avait pour plus de 3000€. Au poids de l'or on me les reprenait 120€ et dans une boutique à Paris on me les a racheté 270€ (ils ont pris en compte les diamants). J'avais envie de pleurer mais superstition oblige je préférais m'en séparer. J'espère que tu t'en sortira mieux que moi
    Courage, dis toi que la vie de réserve de belles surprises à venir
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non sans gravure.

Merci à toutes pour votre soutien...

Bonne idée pour le prêt sur gage je vais me renseigner.

Pour le rachat d'or je me suis renseignée et le prix de rachat est vraiment trop trop bas c'est vraiment abusé.

Je ne savais même pas qu'il y avait une rubrique "en vente" sur ce site, je vais faire ça aussi. Si elles sont vendues séparément, je pense que le côté superstition disparait. A voir pour chaque personne après.

Et enfin je tenterai de trouver des boutiques de vente de bijoux d'occasion pour voir ce que ça donne.

Vous êtes toutes géniales les filles, merci pour ces idées qui devraient m'aider à m'en débarrasser vite. Et merci à toute pour votre soutien.

J'espère un jour avoir le bonheur de trouver quelqu'un qui m'aimera au point d'avoir le courage de s'engager pour la vie avec moi.

Je vous souhaite à toutes un réel bonheur et un réel amour!

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi

il y a de plus en plus de boutique qui vendent des bisjoux d'occasion je pense que tu en auras un prix meilleur

bon courage

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment triste :'( je te souhaite bon courage et de vite t'en débarrasser.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis desolè ,on est tte la pour toi si tu as besoin hesite pas , pour les alliances revend les dans la boutique ou tu a etait le plus vite debarassé mieu tu sera
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu non pas ici car il faut un minimum d'activité.

Si elles sont gravés il y a possibilité que la bijouterie "efface" la gravue non ?

A ta place j'aurais revendu dans une boutique de rachat d'or, je sais qu'il le prendront fois rien mais au moins tu ne les verras plus

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh, je suis désolée pour ta séparation. Si tu as un coup de blues, n'hésite pas à ouvrir une discussion sur ce thème, ce forum est aussi là pour ça.

Pour les alliances, si elles sont gravés, je me renseignerais sur le prix pour changer l'inscription pour donner ce prix au acheteurs. Puis mets les en vente partout ou c'est possible, ici dans la rubrique "en vente", sur le bon coin...
    Elles vont bien trouvés preneurs, elles sont chouettes.

Bon courage !

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peinée de te lire ... Je te souhaite du courage, seul le temps pourra appaiser ta souffrance. Nous sommes là si tu as besoin de parler. Pour tes alliances, les filles ont tout dit. J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis très peinée par ce qu'il t'arrives, mais tu as raison de t'occuper de tout cela maintenant...et te souhaite plein de courage! Pour ce qui est des alliances, tu peux faire des petites annonces efectivement. Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que celles déjà proposées! Smiley sad

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi garde le moral meme si c'est plus facile a dire qu'a faire mais on est la si ta besoin Smiley winking .pour tes alliances tu fais un pret sur gage ils estiment tes biens te passe l'argent,au bout de 1 an les bagues sont vendus au encheres et voila!!a moins que tu trouves preneur sur le bon coin ou autres.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou deja je suis bien desolee pour toi, c'est bien triste d'apprendre cela. Apres tu peux essayer peut etrensur ebay ou le bon coin, elles sont gravees?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration