Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis

Que faire en premier

Sandrine, le 20 Novembre 2014 à 16:53 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Petite question j aimerais savoir si il faut d'abord prendre la date en mairie avant la salle ou l'inverse ? Merci !

31 Réponses

Activité récente par Louh., le 23 Novembre 2014 à 18:16
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réserver la salle et tout le reste avant la mairie car la mairie ne voulais pas prendre de résa avant janvier 2015 pouer un mariage en mai 2015.. Donc chaud.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui mars c'est bien aussi il n'y a pas trop de mariage c'est pour sa j'ai voulu le mois d'avril je me suis dit qu'il ne fait pas trop froid pas trop chaud mais quoi qu'on ne c'est jamais que le jour j
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère pouvoir choisir mon heure aussi merci je vous montrerai les photos !
    • Répondre
  • Larose
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Paris
    Larose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en plus je n ai que la mairie donc l heure est tres importante pour moi. On aimerai en debut d apres midi histoire de faire les photos tranquilement cocktail et arrivee a la salle dans les temps. Tiens nou au courant
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était la salle d'abord et après la mairie etc.....bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons très probablement réserver la salle avant. Sachant qu'on se marie en mars, il y a peu de mariage à cette époque, on ne pense donc pas être bloqué au niveau de la date pour la mairie.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c cool
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À je ne savais pas que l'on pouvait choisir aussi l'heure de la cérémonie
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est avril 2016
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Nomy oui moi par exemple la mienne c 1 mois minimum et 6 mois maximum pour réserver je trouve sa juste donc il me faut ma salle avant si je comprend bien
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la date du mariage a était déterminé en fonction de la salle ( 2 ans a l'avance il ne restait plus que 2 dates de mai à septembre!) pour la mairie, on connaît très bien la notre donc ils ont réservés notre date dans la foulée mais certaine mairie ne souhaite pas forcément réservé de date aussi a l'avance !
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juillet ou septembre 2016
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est quand ton mariage? moi decbre 2016......
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris la salle en premier. En général il y a toujours une petite place a la mairie pour les mariages mais il ne faut pas trop tarder, surtout si tu te maries entre juin et septembre!
    • Répondre
  • Larose
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Paris
    Larose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a reserve la salle en premier car les dates partent en haute saison de mai a octobre tres vite. Et demain on a rendez vous a la mairie pour reserver la date. Notre mariage est prevu en septembre j espere vraiment pouvoir choisir ma date et l heure de la ceremonie
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super ! Contente pour toi :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol reston zen tous se passera bien pour vous j'en suis sur moi j'ai visité 3 salle et j'ai eu un coup de coeur a confirmé on verra bien !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol vous m'avez fait rire effectivement j'imagine que dans un village tous le monde c'est quand il y a un événement à venir donc sa ne se bouscule pas !
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui ! En une semaine j'ai du regarder une cinquantaine de lieux de réceptions j'y passe un temps fou et c'est entrain de commencer à m'énerver !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui c'est bien compliqué quand il y a plusieur étape moi c'est que la mairie merci pour l'aide
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exactement je pense c'est le plus dure le salle donc je pense commencer par la merci bien
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est la salle d'abord, nous nous y prenons en avance (2 ans)

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons avabt réserve la salle et ensuite pose la date à la mairie le jour des inscriptions , mais a fallut changer quand la date à la salle et à la mairie puisque l'église était complète !
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mais on habite dans un petit village donc peur de chance que la date soit blindée en mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé la salle avant !
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la salle et en fonction des dates qu'il resté on a choisi !!
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d accord avec miaka d ailleurs nous avons fonctionné de cette avance. salle très demandée donc on a dû la réserver 20 mois à l avance !! Autant dire que si on avait attendu de pouvoir déposer le dossier à la mairie on n avait plus de salle ! Et par contre pour être sûrs de pouvoir nous marier à la date prévue et bloquée avec la salle nous nous sommes présentés à la mairie dès l ouverture des inscriptions pour notre jour J soit pile un an avant.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai plutôt la salle avant la mairie car une salle ça se réserve très souvent très en avance bien plus tôt que la possibilité de déposer son dossier à la mairie alors qu'en mairie si tu déposes ton dossier dès que possible par rapport à la date de ton mariage, tu ne devrais pas avoir de soucis pour obtenir la date que tu souhaites !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Février 0215 Hainaut
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma salle (restaurant hôtel traiteur) 14 mois à l'avance. Chez nous la commune (mairie) ne peut se réserver que 6 mois à l'avance... On était les premiers à fixer l'heure de ce jour de mariage ^^
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend , si tu veux une date précise et que tu est dans une ville qui où il y à beaucoup de mariage , je dirais la mairie et ensuite la salle. mais l'inverse peu se faire aussi , si tu flash sur un domaine et que tu est souple sur les date , autant attendre d'avoir la salle et ensuite la mairie.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vois que tu es nouvelle sur le site.
    félicitation pour ton mariage! Sache que le forum est doté d'un moteur de recherche où tu trouveras des tas d'informations à ce sujet ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration