Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Que faire ? En tête du livre d'or

Aurelie, le 6 Février 2020 à 23:03 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Que faire ? En tête du livre d'or 1

J'ai peur de me louper et que ça foire. J'ai fait des essais d'écriture à main libre. Inconvénients : rester droit, ne pas faire de bavure, risque de rater un dessin.

J'ai essayé une impression du texte à l'ordi et rajouté les feuilles à la main.
Coller cette page blanche, Bof. Je l'imprime sur un papier style parchemin ou vieu papier pour le coller. Ou alors il y a la solution du calque. Sauf que je ne peux pas decalquer en gris ! J'ai essayé avec un crayon jaune, c'est illisible. Ça doit être doré ensuite. J'ai testé aussi avec le stylo doré décalqué sur une feuille blanche, l'encre dorée apparaît trop légèrement. Je risque de ne pas repasser comme il faut sur l'écriture.Alors est-ce que je colle le calque directement ? Avec du double face ? Ça a un côté joli tout de même. Si qqn a une solution 🙄

12 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 8 Février 2020 à 22:36
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le résultat :
    Que faire ? En tête du livre d'or 2

J'ai 2 défauts tâches sur cette première page.
    Je pense à rajouter 2 ronds dorés à côté de livre d'or car c'est un relief dans le papier. L'autre tâche je la laisserai car c'est un effet du vieu papier qui revient sur les autres pages :Que faire ? En tête du livre d'or 3

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que faire ? En tête du livre d'or 4
    Merci 🤞😉 pour ce conseil de la couleur marron. J'ai pris un crayon de couleur marron clair qui marque suffisamment pour rendre l'écriture lisible afin de repasser à l'encre dorée. Le marron est complètement recouvert. Je vais donc refaire un calque propre et m'y mettre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas acheter des masking tape pour coller ta feuille tout en faisant de la décoration ? 😉
    Moi j'ai imprimé mais comme j'ai pris un livre d'or style classeur avec les anneaux, du coup j'ai juste eu à rajouter les feuilles en faisant des trous... Par contre j'ai ajouter des citations avec le masking tape 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans faute
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 tu nous montreras le résultat
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie 😀
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai un "point test" au milieu d'une page de gauche. Je vais y coller les photos de chaque invité qui laissera son message à droite.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba tu mets qq goutte d encre marron dans un fond d eau et ça fera clair mais assez pour repasser dessus tu gomme le crayon qd c est sec et avec le doré ça ne se verra pas ce st comme ça que je fais en calli
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le hic c'est que je ne sais pas comment va se comporter le papier du livre avec l'encre. Il fait papier tissé. Je ne sais pas s'il va boire l'encre donc le marron.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en passant avec du foncé d'abord, ça ne marquera pas trop pour le doré après. Je te remercie pour ce conseil. Je vais faire des essais pour voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas acheter un pochoir personnalisé sur internet ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ce que tu peux faire c est décalquer au crayon et repasser à l eau encrée (encre marron ) et après tu peux repasser avec ton stylo ou encre dorée . C est ce qu on fait en calligraphie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration