Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Avril 2018 Alpes-Maritimes

Que faire entre cérémonie et vin d'honneur

Laure, le 16 Octobre 2017 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes et tous. Pour celles et ceux qui habitent ou se marient à Nice, on a un petit souci. .. la cérémonie est prévue à 14h15. Le vin d honneur uniquement a 18h... que faire faire a nos invités durant ce temps?! On voulait faire des photos mais ça ne comblera pas tout le temps... avez vous des adresses ou des idées pour faire un genre de "goûter " avant le vin d honneur, aux alentours de l avenue felix faure? Merci pour vos réponses et idées car on sèche un peu...

12 Réponses

Activité récente par Laure, le 17 Octobre 2017 à 17:55
  • Laure
    Mariée Confirmée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses mais pour la plupart pas réalisables pour moi... nous nous marions dans un hotel et donc nous n avons pas d extérieur pour installer quoi que ce soit... Je pense qu' on va réserver le petit train touristique qui nous amènera au château pour faire nos photos et ça permettra aux gens, qui pour la plupart ne connaissent pas Nice de pouvoir visiter en même temps!!! ...
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une cérémonie laïque, un atelier photobooth, des jeux du type pétanque ou tu peux même installer un billard ou un baby foot.... Après les photos ça prends généralement plus de temps que ce que l'on croit.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des jeux d’extérieurs! Pétanque criquet...
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Val-de-Marne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    C'est tu combien de temps dure ta cerémonie?

    Je suis dans le même cas que toi j'ai 2h a comblé

    J'ai prévu de perdre du temps au niveau du cortège et j'irai faire des photos dans un parc en espérant qu'il ne pleut pas .


    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais y jeter un oeil je trouverais peut être l idée qui nous conviendrait!!
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure Smiley smile

    Voici des discussions qui devraient t'aider à trouver quoi faire :

    Occupation invités entre cérémonie et vin d'honneur

    Occuper les invités

    Occuper les invités l'après-midi

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie à la mairie du vieux Nice le vendredi. Le samedi, Je fais une cérémonie laïque à 14h, je pense finir vers 14h45. J'ai prévu un Candy bar vers 16h30 et le cocktail vers 18h30/19h. Entre la cérémonie et le Candy bar, on aura 1h45 pour profiter de nos invités, papoter, faire une ou deux animations à l'extérieur etc. (Nous faisons dans un domaine donc on reste toute la journée au Domaine) Entre 16h30 et le cocktail, ça sera les photos.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même scénario sauf qu'on se marie à 11h 30 à la mairie et 13h30 à l'église .... nous avons prévu d'aller dans un grand parc faire nos photos de groupes puis laisser les gens au parc se divertir et il y a plein de jeux pour les enfants pendant que nous iront faire nos photos puis nous faisons un petit goûter tous ensemble ( nous avons prévenu que chacun devais ramener un goûter pour ses enfants , car les goûts de chacun sont différents ) et nous irons à la salle vers 17h30
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ! L idée de l apéro avant j y avais pensé aussi, mais pas d endroit bien défini et aussi budget supplémentaire.. . Idée a creuser...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord mais comme dirait chéri : tu vois les invités se promener en costume de pingouin en ville?! 😂🤣 mais sur le principe je suis d accord! En plus pas mal de monde vient de loin donc ça serait l occasion pour eux de visiter un peu! Sur le côté financier j avoue que j ai pas trop envie d en rajouter, on en sort déjà pas mal alors... 😉
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi tu te casses la tête ? Smiley smile
    Les invités ont réservé la journée pour vous . Ils savent bien les horaires, et vous n’êtes absolument pas obligés de les divertir pendant ce temps là. Rdv au vin d’honneur comme indiqué sur le faire part et c’est à eux de s’occuper en attendant . Un parc, des photos, une glace, une visite de la ville, un cinoche entre temps, aller faire une sieste, penser à l’avenir: tout ça Smiley laugh
    Cool. C’est votre journée, tout d’abord. Puis inventer un truc de plus ça veut dire des sous en moins (pas forcément mais c’est ce qu’on a tendency à faire) alors concentre toi sur l’essentiel et si jamais t’as une idée mets la en place, mais si t’en auras aucune- c’est franchement pas grave du tout !
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Guelpa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir...je suis dans le même scénario que toi....pour comblé ce trou nous ferons les photos dans une ruine de château et nous voulons faire un premier petit vin d honneur sur place ...avant le vrai grand apero.. Nous inviterons ceux qui ne sont pas convié au repas du coup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration