Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-Maritime

Que faire entre la cérémonie en mairie et le repas

Priscilla, le 4 Juillet 2025 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je le marie le 11 juillet 2026 et la cérémonie en mairie est à 14h50 y en a pour 25 min je sortirais certainement vers 15h20 et 30 je vais faire des photos par la suite mais que faire d autre en attendant d aller à la salle des fête pour pas que les invités s ennuie j attend vos réponse et peut être quelques idée 😉

25 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 6 août 2025 à 12:03
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être honnête, je suis d'accord avec les filles...un planning assez chargé, ce qui demande une sacré organisation et gestion...j'espère que tes demoiselles d'honneur vont gérer...et oui, les moments photos sont un peu tardifs, arrivés à un moment les invités sont éparpillés et cela va être compliqué...essaies d'alléger et faire "d'une pierre de coup" ...
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car il y a une animation photo pour nous avec les tables
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un peu étonnant de voir deux séances photos dans le planning. Nous avons fait les photos directement après la cérémonie laïque (d'abord avec tout le monde puis en couple, en tout ça a duré une heure je crois) et déjà là c'était pas simple d'avoir tous les invités réunis au même endroit pour que la photographe ne patiente pas trop donc les réunir plus tard je ne sais pas. Mais ça dépend s'ils sont invités à la mairie ou pas, voire d'autres choses. Chaque mariage est différent après tout. Nous on a mis un polaroïd pendant la soirée pour les photos des animations (duos à former) et les photos à coller dans le livre d'or.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a une animation.defis photo avec les tables pour nous les mariés à 20h45
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos de groupe aussi tard je pense que tu te tire une balle dans le pied les gens seront déjà démaquillé ou tâche avec le vin d'honneur en plus ils seront éparpillé partout ça sera long et désagréable je les auraient fait direct après votre arrivée et vous garder un temps photo de couple plus court à 19h et débuter le repas vers 19h30 sachant que y aura probablement des discours de remerciement, des témoins... Ça fera un repas à table pour 20h comme souhaité
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pensez vous que mon planning du jours J est bien organiser ou si faut décaler quelques chose svpQue faire entre la cérémonie en mairie et le repas 1

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pensez vous que mon planning du jours J est bien organiser ou si faut décaler quelques chose svpQue faire entre la cérémonie en mairie et le repas 2

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend vraiment du photographe et du niveau d'effets visuel qu'il veut faire
    Pour nous s'était 1h30 tout compris
    Le week-end dernier on a mis 1h mais y avait moins d'invité
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu pleins de jeux en extérieur avec un bar à sirop et quelques gâteaux secs maison ça a super bien fonctionné et les groupes se sont mélangé (molki, palais breton, cible, croquet, bar à tatoo..)
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j y avais penser par la suite merci de votre aide en tt cas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je pense que tu peux trouver des animations plus "soft'" pour inciter les invités qui se connaissent pas à se parler et éviter d'avoir d'un côté famille A, de l'autre famille B. Par exemple pour notre vin d'honneur ma soeur va donner un papier à tous les invités avec le nom d'un personnage (ex Marie reçoit Juliette Capulet). Les personnes devront trouver leur 2e moitié de couple (ex Marie doit trouver qui a reçu le papier Roméo Montaigu) et doivent donc papillonner de personne en personne pour trouver leur duo, la difficulté étant que tu ne dois pas dire "coucou je suis Juliette et je cherche Roméo", tu dois trouver sans mentionner ton personnage. Alors oui, c'est une animation de vin d'honneur chez moi, mais si vous avez du temps à tuer ça peut se faire sans les petits fours et l'alcool vu qu'il faut juste donner des papiers et laisser les gens parler entre eux.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Calvados
    CAROLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez peut être organiser des jeux « guinguette » devant la salle… genre molky, chamboule tout, qui est-ce géant, jeux d adresse … on a fait ca a un mariage il y a 2 ans et tout le monde avait sympathisé rapidement et on n avait pas vu les 3h passer avant le dîner.
    • Répondre
  • JESSICA
    Mariée Débutante Octobre 2026 Seine-et-Marne
    JESSICA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, juste un petit mot car j'ai vu que vous faisiez des photos a l'Abbaye de Gruchet. Je suis née dans cette ville et cette abbaye est magnifique. Vous avez de la chance !
    Je suis du même avis que les autres, les photos cela prend plus de temps.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous prenez 2 photos par ci par là oui
    Si vous ne prenez pas un photographe pro ça peut aller

Mais pour avoir diverses photos ce sera short
    Le temps passe très vite ce jour là
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je pensais pas que sa durerais aussi longtemps que sa
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pensez que vous allez souffler 5 min entre chaque action, boire un café , fumer pour les fumeurs … c’est pas si militaire

Ton VH commence dans ´les 18h?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En une heure vous ne ferez jamais photo de groupe couple et témoins

Ça prend un peu plus de temps que ca
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que faire entre la cérémonie en mairie et le repas 3
    Je ne sais pas du tt quoi faire entre 17h30 et 19h30 si sa peut vous aider à me donner des idée svp
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci encore
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te donner une trame pour après ajuster à ta sauce c’est déjà ça ! Reviens vers nous en ayant peaufiner ton planning plus approfondi qu’on puisse mieux t’aiguiller ensuite
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d honneur par exemple je n est pas envie de le faire sur l heure du goûter
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fait plusieurs animation que ce soit adultes et enfants au cours du repas donc j ai peur que des animation en plus la journée sois trop ennuyant pour les invités mais ton planning est pas mal organiser sa me donne plis cas trouver des idée pour compléter ce planning
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est relatif c’est quoi « de bonne heure » pour toi ? Il faut déjà que tu planifies ton planning

Tu peux partir en dernier pour remonter exemple
    00h ouveture de bal23h30 gâteau 23h fromage salade 22h animation 21h plat principal 20h30 animation 20h entrée 18h VH
    C’est qu’un exemple bien sûr à voir ce que tu souhaites, animations ou non, plus tôt plus tard .. quand tu auras plus ou moins caler ton souhait de déroulement de ta soirée ce sera plus simple de te conseiller pour combler le temps selon la durée
    Sur ce schéma tu peux faire 15h30 16h30 photos de couples Proposer un rafraîchissement durant ce laps de temps, des jeux en bois, 17h à 18h photos de groupe si tu souhaites le faire de cette manière
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis à 10 min de la salle des fetes ou l ont va faire ma séances photo le vin d honneur je ne veut pas le faire trop bohneur
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous êtes à combien de temps ? de la salle des fêtes ?

À quelle heure commences tu ton VH ?
    Ma séance photo couplé a duré 1h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration