Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2020 Aisne

Que faire entre la Mairie et le repas du soir?

Elisabeth, le 31 Janvier 2019 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,


Je voudrai des conseils pour la journée du mariage s'il vous plaît. Nous nous marions le 3 août a la mairie a 14H00 (donc sortie de la a 14 h 30 environ) mais le repas du soir ne se fera qu'a 19 h 00 (cocktail dînatoire chez mes parents) nous avions demandé ce horaire-là pour que nous puissions avoir l’église au alentour de 15 h 30, mais malheureusement pas d’église, on s'y est pris trop tard.
Et j'ai était voir à la mairie hier pour décaler l'horaire, mais la femme m'a dis que vu que nous étions les seuls à se marier ce jour la, elle ne voulait pas changer l'horaire.

Ma question est, que pouvons nous faire pendant les 4 h 30 restantes?. Nous allons faire des photo au donjon de septmont (qui se trouve à 10 min de la mairie) mais cela nous prendra pas plus de 2 h, je pense.

Je précise que nous n'avons pas vraiment de moyen financier pour faire à activer payante. Smiley atonished

Merci pour vos idées.

14 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 1 Février 2019 à 16:31
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Aisne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour le lien.
    Nous en avons parlé et sommes d'accord tout les deux pour la cérémonie laïque, nous devons juste nous y préparer
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pense que la cérémonie laïque est une bonne solution, ça vous permettra d'avoir quelque chose de plus personnel que juste le mariage civil et ça ne coute rien, que du temps et de l'organisation.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisabeth Smiley smile

    Tu devrais jeter un oeil à cette discussion :

    Quoi faire entre la mairie et le vin d'honneur

    Tu as pu en discuter avec ton futur de la cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 14h40 pour nous . On a prévu pétanque , piscine , rafraîchissement , bar à bonbons et petit goûter ( fruits , sablés et cannelés faits maison ) dans le domaine que nous avons loué !! J’espere que l’attente ne se fera pas sentir car vin d’honneur a 19h
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Aisne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Impossible, nous aurions du nous y prendre presque 1 an en avance pour avoir une eglise Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et une autre eglise ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Aisne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour votre aide Smiley laugh je vais en parler se soir a mon chéri pour voir ce qu'il en pense. Et je vais bien me renseigner sur le sujet. Nous n'avons pas de salle nous feront le repas chez mes parent et il on un jardin il faudra voir si on peut installer tous le monde dans le jardin

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu peux organiser une cérémonie laïque, qui ne nécessite pas forcément beaucoup de moyens si ta salle te met à disposition des chaises. Le risque de le faire dehors sans tonnelle (dont la location peut vite monter), c'est d'être sous la pluie.

    Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour vous éclipser durant 20 min pour réaliser des photos de couple et ensuite revenir pour faire des photos de groupes. Avec la désorganisation des foules, ça peut vite te prendre 1h !

    Vous pouvez faire des jeux à l'extérieur, pétanque, etc... Et faire siroter des cocktails sans alcool en attendant le vin d'honneur, pour ne pas que les gens soient trop vite alcoolisés.

    Si tu as des musiciens/chanteurs parmi tes invités, tu peux leur demander de faire une mini-représentation de 10 min.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a différentes façon de faire une cérémonie laïque,

    voici un lien d'une MH qui en fiat une justement, et il est assez bien de trouver pour t'expliquer : https://communaute.mariages.net/forum/archive/ceremonie-laique--t422621

    Voici un lien qui explique les différents rituels : http://croquenreve.canalblog.com/archives/2015/06/21/32252986.html

    Voici pour organiser une cérémonie laïque :

    https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/comment-organiser-ceremonie-laique/

    rituel du sable en familleQue faire entre la Mairie et le repas du soir? 1rituel du sableQue faire entre la Mairie et le repas du soir? 2----------------------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 3...........Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 4-----------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 5--------------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 6--------------------------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 7-------------------------------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 8-------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 9--------------------------------------Que faire entre la Mairie et le repas du soir? 10


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait une cérémonie laïque qui remplacerais ta cérémonie religieuse.

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Aisne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Nous allons faire un Cocktail Dînatoire ( fait maison pour plus de choix et faire des économie de traiteur) donc on a dis que le vin d'honneur ne serais pas utile

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Aisne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, nous n'y avions pas pensé non, il faudrait voir avec mon chéri s'il aimerait. Mais je ne sais pas comment cela se passe

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. avez-vous pensez a faire une cérémonie laïque vu que vous n'avez pas pu avoir l'église?

    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu devrais voir pour faire un petit vin d'honneur fait maison pour que cela ne reviennent pas trop cher

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration