Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Que faire quand tu te sens dépassé(e) par l'organisation de ton mariage ? ( plus particulièrement en temps de pandémie)

Marine, le 5 Août 2020 à 12:05 Publié dans Mariages.net 1 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 💙

Comment as-tu géré les préparatifs ces derniers mois ?

T'es-tu sentie dépassé(e) par les événements ? Submergé(e) ? Tu as peut-être dû reporter ta date à cause du COVID ? Tu ne savais pas par quoi commencer ? 😱

Voici une discussion qui va t'aider !

1. Faire une pause dans les préparatifs
En effet, il est important de faire une pause surtout lorsque l'on se sent submergé(e) et que l'on ne sait plus où donner de la tête ! Trop penser ne t'aidera pas à y voir plus clair ! Alors commence par prendre du temps pour toi et te déconnecter ! Lorsque tu reprendras, tu seras d'attaque et rien ne t'arrêtera ! 💪💪
Voici des outils qui pourront t'aider :

Rétro planning

Budget mariage


2. Demander de l'aide

Une des règles les plus importantes dans l'organisation, est de demander de l'aide et d'apprendre à déléguer ! Certes, la célèbre expression te viendra sûrement en tête : "On n'est jamais mieux servit que par soi-même" ... Mais il faut apprendre à demander de l'aide pour ne pas te sentir submergé(e) ! En effet partager les préparatifs du mariage avec ta moitié, tes témoins et famille te permettra de te sentir soutenue tout au long de l'organisation ❤️


3. Établir un ordre de priorité
Priorisé, est indispensable surtout lors des préparatifs ! Bien sûr tout est important, mais certaines choses le sont plus que d'autres ! Je te conseille de faire des listes pour t'aider ! 🌈

4. En parler avec un professionnel
Organiser un mariage n'est pas de tout repos ! Pourquoi ne pas en parler avec les premiers concernés, les professionnels ! Ainsi, ils pourront te donner de bons conseils et recommandations ! 🌺


5. Lâcher prise !

Profite des activités extérieurs, sort avec ta moitié, invite tes amis ! Apprends à lâcher prise, car l'amour triomphe toujours ! 🥰


J'espère que cette discussion t'aura aidé dans cette étape difficile !
N'hésite pas à partager avec nous tes trucs et astuces pour lâcher prise lors des moments difficiles !

Bises 😘😘


Que faire quand tu te sens dépassé(e) par l'organisation de ton mariage ? ( plus particulièrement en temps de pandémie) 1

**PHOTO : Stephanie Axtell Photography & Videography**

17 Réponses

Activité récente par Clolugarasa, le 13 Août 2020 à 19:11
  • Clolugarasa
    Nouvelle Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clolugarasa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier à l'église le 27juin mais suite au covid et suite à un décès nous avons reporté au 15 mai 2021 je me suis remise un peu sur les préparatifs et puis j'ai à nouveau tout arrêter... On attend décembre pour savoir si on reporte une nouvelle fois... Mais j'avoue que ça donne plus du tout envie, dans les conditions actuelles.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour ces conseils que l'on essaie d'appliquer. Je pense faire un massage avant le mariage pour me détendre.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 30 les invités avec masques nous sans on a mis de la musique d'entrée . La maire a fait un beau discours nous sommes rester 45 min à la mairie et musique en sortant . C'était bien mieux qu'espérer
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, j'avoue que ça va =)

    Je touche du bois, mais l'épidémie n'a pas changé grand chose à nos préparatifs, vu que c'est en septembre l'an prochain, on n'a pas voulu se prendre la tête =)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais quand j'en pouvais plus j'ai décidé de basculer mon cerveau sur un mode positif et ça a fonctionné comme ça ! Du coup je suis restée optimiste devant chaque épreuve et ça me permet d'avancer sans me soucier de ce que disent les autres, les médias...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je le gère bien puisque c'est dès l'apparition du virus en France, que nous avons prit la décision d'attendre l'année prochaine pour célébrer le mariage civil. Cette discussion me sera certainement très utile pour l'année prochaine. Ou même pour le second mariage qui aura lieu non plus en 2023 mais en 2025. Parce que j'ai entrepris une démarche qui prend fin en 2025.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marik,

    Oui il faut apprendre à relativiser, tu as raison !

    Comment tu as géré tout ça ? 😘

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucie,

    J'imagine ce n'est pas de tout repos entre l'organisation, les imprévus, la vie de famille et la vie pro ... Comment tu as fait pour géré tout ça ?

    Oh oui les vacances rien de mieux pour décompréssé !! 😍

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie,

    La célébration à la mairie s'est déroulée comme tu le souhaites ? 😚

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Manon,

    Tu gères comment le stress ? 😊

    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Post essentiel en cette période si délicate. L’organisation des mariages cette année est tellement compliquée. Finalement je ne suis pas stressée comme j’aurai dû l’être pour des petits détails de notre journée mais stressée par l’urgence sanitaire avec toutes ces restrictions. Ça a été les montagnes russes au niveau du moral. Future mariée du 3 octobre 2020 🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils !

    Je me suis sentie au bord du burn out il y a quelques semaines entre la pression au travail, la pression des préparatifs et de toutes ces histoires de covid Smiley ups

    J'ai eu la chance de pouvoir faire un break pendant 6 jours de vacances et ça m'a vraiment fait du bien ! 6 jours sans travail ni mariage !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine merci beaucoup pour ton post très utile & tes précieux conseils 🖤🖤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci à toi Marine pour ces précieux conseils Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été très mal moralement et physiquement. Nous avons fait que la mairie le 27 juin mais les jours précédents compliqué. Heureusement que la belle famille à aider pour tout les préparatifs
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, merci beaucoup pour ces conseils ! 😊❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Merci pour tous ces petits conseils. Je vais de ce pas mettre cette discussion dans mes favoris.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration