Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Foufou
Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure

Que faire? salle trop petite mais déjà payée

Foufou, le 24 Mars 2014 à 20:24 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'ai réservé une salle polyvalente pour 80 personnes. J'ai payé la totalité de la location. J'ai pris cette salle car ma belle mère travaille pour la mairie donc facilité niveau paperasse et on aura les clefs le jeudi soir. Nous avions prévu 64 personnes. Cependant, nous sommes à l'heure d'aujourd'hui 88 personnes et je n'ai que des réponses d'invitation positive. Trop peur que l'on soit trop serré, que faire ? Je n'ai pas le budget pour louer une autre salle sachant que je pense m'assoir sur mon remboursement de salle. Je vous remercie d'avance et espère que tout se passe bien pour vous !

36 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 1 Avril 2014 à 16:02
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, à toi aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,je viens vous tenir informé de l'avancement. Nous gardons les invités et la salle. Nous n'avons pas d'autres choix ! J'ai visité la salle vendredi dernier, sur l'instant choqué par la petite pièce qui en plus, n'est pas carré du tout, elle a un côté droit et après il y a plusieurs angles. Sur l'instant je panique car on a décidé de faire une table en u. Après avec mon futur, il m'a rassuré me disant on fera comme ci comme ça. Et puis ça changera du u strict si je peux dire. Merciiiiii beaucoup les filles en tout cas !!!!! Smiley heart
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonne ! Je te souhaite un beau mariage !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr c'est pas évident. Nous avons fixé notre nombre définitif d'invités au repas en fonction de la salle coup de coeur Smiley smile cela nous permet de n'avoir que les personnes les plus proches de nous Smiley laugh

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je viens vous tenir informé. J'ai beaucoup réfléchis et discuté avec des proches et vous même. Je vous remercie pour tout vos conseils. J'ai décidé de ne pas dèsinvité les personnes, on va faire avec et faire en sorte de gagner de l'espace en le gérant bien. Je vous embrasse et à bientôt.
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore vu la salle donc je ne sais pas du tout si ce sera serré ou pas . :-/
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont comment tes tonnelles?

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Coralie pour ta réponse. Nous aurons des tables rectangulaires que l'on disposera en U. Faut vraiment que je vois la salle mais c'est compliqué . N'ayant pas le permis et pour avoir les clefs pour un samedi,c'est compliqué.
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Apocalypse, j'ai pris ma décision d'enlèver des personnes qui était invité par politesse avec qui je n'ai pas d'affinités. J'en enlève 13 donc on sera 75 personnes. Pour l'apéro, on le fera dehors. Car louer une autre salle, ça le fera pas. J'ai pas le budget, j' é conomise 400 euros de traiteur. Pour les tonnelles, ça m'intéresse, tu te marie quand? Tu les vend combien et quel est la couleur? Si ça m'intéresse, comment fait on pour la vente car je ne sais pas si tu habite le coin ? Merciiiiii en tout cas.
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire le repas dans la salle et essaie de faire un plan à l echelle pour faire des essais de disposition des tables afin de voir lequel prendrai le moins de place. Pour le VH tu peux me faire à l'extérieur (enfin si tu as de l'espace dehors) et prevoir des tonnelles en cas de pluie ( j'en aurai 3 à vendre après mon mariage de 3x9m )
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème . Merci en tout cas
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour V.a. Merciiiiii pour tes conseils. Pour ma belle mère, elle a ajouté des personnes petit à petit. Pour les premiers, elle nous dit je vous impose leur présence. Et après elle nous dit, vous les avez invitez ?c'est très gentil. ...euh .... Pour deux autres, elle nous a dit envoyer juste un faire part car ils seront pas là . Au final, il le sont. Donc au final,ils ont ajouté une dizaine de personnes. Et de la famille à été ajouté, un oncle avec ses 2 ados, une tante et son compagnon. Il y a des invités qui le sont juste pour pas qu'il y ai d'histoires ou des vexé etc. Je suis blasé car mes beaux parents ont commencé par nous offrir la robe et le costume. Très touché, je n'ai pas osé leur dire non pour les invités. Ils s'immise beaucoup dans le mariage. Il faudrait ci ou ça. Ils nous aide à participer par ci par là . Parfois, elle pense bien faire mais ça me gave . J'ai plus l'impression de le préparer à 2 mais à 4. J'ai pas envie de conflits,j'en ai eu déjà à plusieurs reprises auparavant. Je lui ai dit que je préférais m'habiller chez moi, elle a été très déçue. Je lui expliquer pourquoi, elle a pas eu l'air de comprendre. Ce jour là, il y aura sa soeur, son compagnon, ses enfants, son mari, peut être son frère et sa femme et leur fille. Bref trop de monde a mon goût et pas des personnes que je souhaite avoir à ce moment là. Je lui ai dit que l'on avait trouvé les contenants à dragées, elle me dit je vous les offres, je refuse en lui disant non on va les prendre, elle insiste , puis me dit je peux prendre l'urne? Bref, c'est très long à écrire tout ça. Je suis gavé.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!!^^
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air d'être chouette tout ça !!! Tu as de superbes idées ! Je te souhaite un magnifique mariage en tout cas !!!!!!!!
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux que dire la même chose, normalement on loue une salle en fonction du nombre maximum d'invités et non en fonction des potentiels désistements.

    Je ne vois pas d'autres solutions que celles qui t'ont été proposées jusque-là (vous installer en extérieur, louer une autre salle), la pire serait d'annuler certaines personnes c'est pas top mais si tu ne trouve pas de salle, tu n'auras pas le choix.

    Et je pense que si çà devait être le cas, il faudra commencer par les personnes que ta belle-mère a rajouté et que tu ne connais pas du tout.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le violet/ivoire et forcément un peu de noir pour coller à notre thème (cinéma des années 30-50). Oui, presque, il nous reste surtout le plan de table qu'on fera la dernière semaine, pas avant parce qu'il y a toujours des désistements, même le jour du mariage! Smiley sad Bref, je me rajoute des projets tous les jours donc on n'est pas en retard! lol comme coudre des séquins violets sur mon boléro fausse fourrure prévu pour le soir s'il fait froid ou des perles violettes sur ma robe pour un rappel de notre couleur, le projet boîte aux trésors pour les enfants (dans le fond, des sachets de bonbons nominatifs, recouverts par des craies grasses et des coloriages), etc...

    Merci beaucoup en tout cas!^^

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouawou !!! Super ça !!! C'est quoi ton code couleur ? À moins de 3 semaines,tout est ok ? Je te souhaite un merveilleux mariage et tout mes voeux de bonheur !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Smiley winking

    Ah ben oui lol Dans moins de 3 semaines! Je suis en train de préparer le coffre aux trésors (bien que ce soit un thème cinéma) comme centre de table pour la table des enfants. Normalement, c'est un vase plat et rond rempli d'eau et de fleurs mais à leur table, ça risque de tourner en bataille d'eau! MDR

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci en tout cas! Vous êtes au top ! J'espère que vos préparatifs se déroulent à merveille pour vous ! Vous vous mariez bientôt ? ;-) Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir!

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi !!!!! ;-) je vous tiens au courant merci les filles.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'espère aussi pour toi! Tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir ça Sandie ! J'espère que ce n'est pas des désistements de personnes qui me sont très proches. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée ! Je vais voir s'il y a assez d'espace. Je pense que l'on fera le buffet apéro dehors aussi . Merciiiiii Lydie
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les mariages, il y a souvent des désistements! C'est risqué de devoir compter dessus, mais sinon il faut "désinviter" des gens, ça le fait moyen! Smiley sad

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sandra, j'ai pris un traiteur donc pas possible pour le repas apéro dînatoire. Tu sais, dans ce mariage, les beaux parents veulent participer financièrement et forcément y mettre sa touche perso par ci par là. Ils ont souhaitez ajouter des personnes et je n'ai pas osé leur dire non alors que j'y suis contre. j'ai plus penser au côté traiteur qu'aux côté salle. Je suis déboussolé et j'ai fais une grosse erreur et maintenant je ne sais plus quoi faire.
    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Maryelle76, je vais voir avec ma belle mère pour qu'elle se renseigne auprès de sa collègue qui lui a louer la salle . Merci à vous 2 pour vos conseils .
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement ok avec tes propos ... on choisit la salle en fonction du nombre d'invités ou alors quand on choisit la salle avant on limite le nombre d'invités quite à envoyer d'autres d'invitations s'il y a des retours négatifs ...

    En général on dit que 10% de invités ne viennent pas mais prvoir 80 personnes pour une salle de 80 personnes je trouve limite car en fonction del a forme des tables, espace danse, ... et bien le 80 personnes peut vite se transformer à du 70 ...

    Il faut compter entre espace repas + danse 2m² par personne ... moi je me table là-desuss et pas sur le nombre annonceur par le loueur ...

    Pour ton souci tu as 2 solutions :

    - trouver une salle plus grande car le loueur peut très bien ne plus vouloir te louer si tu dépasses la capacité max (et souvent le max qu'il te donne on est limite)

    - soit revenir en arrière pour les invitations ...

    • Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Pauline, les personnes supplémentaires sont de la famille ajouté. Des amis des beaux parents qui a la base n'était pas prévu. Je ne sais pas quoi faire. Oui en cas de soucis, je ne pense pas que l'on sera assuré. Et je pense pas trouver une salle maintenant, je me marie dans 4 mois et je pense pas qu'il me rembourseront. Pense tu que l'on sera trop serré? Je mettrai les tables en U.
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    comment avez vous pu prévoir 64 personnes et vous retrouver à plus de 80?

    vous n'avez pas compté exactement le nombre d'invités avant de louer la salle?

    en tout cas normalement si la salle est pour 80 et que vous êtes 88 il y a des risques, en cas d'accident ou incendie vous ne serez pas assurés il me semble.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration