Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Que faire s'il pleut le jour du mariage ?

Lucie, le 18 Octobre 2019 à 14:27 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Avez vous des conseils s'il pleut le jour J ?!

En effet, je me marie en Octobre dans la Drôme provençale, nous serons en extérieur pour le cocktail. En générale, il y a encore du soleil à cette période de l'année mais nous ne sommes pas à l'abri d'un ou deux nuages. Et je me demandais, comment réagir si d'un coup il pleut ? Je me dis que l'on peut prévoir de beaux parapluies transparents, mais avez vous d'autres astuces?

18 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 19 Octobre 2019 à 21:20
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Eh ben, s'il pleut (le cas de mon mariage), on fait avec... c'est comme ca, c'est toujours la plus belle journée de notre vie ;-) Quand meme ! J'avais prévu un parapluie rouge-blanc dans notre theme, mais finalement il n'y avait pas de gouttes sur nous dehors...

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour un mariage début mai, j’avais prévu un grand parapluie transparent pour nous. J’avais regardé pour en offrir aux invités, mais le budget montait hyper vite.
    Et un plan B pour le vin d’honneur au cas où (repas déjà prévu à l’intérieur, car il fait quand même frisquet). Il a bien plut pendant que nous étions à la mairie. Le traiteur avait donc installé le vh dans la verrière attenante (notre plan b) et c’etait pas mal. Essaye de voir si le domaine où vous allez a de l´espace pour un plan b
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Amanda pour le tuyau, je vais voir sur le site Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout si c'est le déluge! c'est vrai que une petite pluie passe encore mais les grosses gouttes, ça peu plomber l'ambiance et paraître long en effet

• Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'option parapluie... Je ne veux pas faire ma rabas joie mais ça peut être enquiquinant pour les invités. Certes le temps passe trop vite pour les mariés mais pour les invités, selon la durée du VH qui plus est, le temps peut vite paraître long sous la pluie, y compris sous un parapluie. Nous on a pas eu ce problème mais comme de toute manière on avait du pousser les tables dans la salle du repas pour un autre souci technique, on aurait pu faire le vh dans la salle du repas 🙂
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée le 5 octobre dernier et j’ai eu l’appréhension jusqu’au dernier jour pour la pluie. Nous avions prévu parapluies transparents (trouvé sur jjshouse) et grand chapiteau pour le vin d’honneur pour accueillir tout le monde. Au final ol a fait un soleil incroyable 😂
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en Juin, donc peut-être que la pluie sera de la partie....
    Nous on a prévu l’option chapiteaux. On dressera le VH sous le chapiteau, comme ça, pas de risque. Pour le repas, c’est un repas assis à table donc dans la dépendance du château 😊 Peut-être que l’option chapiteau pourra t’aider au cas où la pluie serait là.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous n'avez pas de salle ou véranda que vous pouvez utiliser en cas de pluie ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a prévu le VH dehors, mais on a aussi une salle à l intérieur au cas où 🙂
    + les parapluies transparents
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord sinon j'allais te dire de chercher des lieux avec une partie extérieure couverte 😙
    A part les tentes/barnums etc et les parapluies je vois pas d'autres solutions 😁
    Moi aussi je marie dans la Drôme en octobre 😎
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que faire s'il pleut le jour du mariage ? 1il y a plusieurs couleurs
    • Répondre
  • Tifaine
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vaut mieux prévoir ! Et pour les photos une toile de fond de photographe c'est super joli ! Nous on en a commander une sur amazon elle et très réaliste
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je serai dans un domaine, un grand espace extérieur et un intérieur un peu petit.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison Tifaine, la location d'un chapiteau s'impose! je ne voudrais pas qu'on soit tous trempés!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu as déjà ton lieu ?
    • Répondre
  • Tifaine
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas louer un chapiteau ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lily pour ta réponse. En effet, mieux vaut prévoir et louer des chapiteaux pour assurer nos arrières même si niveau budget ça gonfle un peu la note. Je te souhaite une bonne journée pour demain malgré la pluie.Smiley ring

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie demain et j'ai droit à la pluie je suis pas loin de Marseille et je comptais sur un octobre ensoleillé... on y est pas du tout !
    Heureusement nous avons choisi un lieu en pensant toujours à l'éventualité de la pluie. À croire qu'on le sentait qu'on se taperait la pluie ! Donc pas de soucis de ce côté là. C'est sur qu'on pourra pas tellement profiter du parc environnant et le cocktail aurait été plus joli dehors mais bon je m'estime heureuse de pouvoir tout faire à l'intérieur.Sinon prévoir des chapiteaux, barnums à faire monter si pluie mais ça rajoute un coût sur le budget.Bons préparatifs et je vous souhaite une météo plus clémente que celle prévue pour nous demain !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration