Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2022 Yonne

Que fait votre photographe pendant le repas?

Marjorie, le 25 Novembre 2019 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

C'est une question stupide mais je vous explique:


Nous avons notre photographe pendant 6h. Nous choisissons quand il arrive (et donc quand il repart).


Nous nous marions a 15h, donc nous partons sur 14h30/45 jusqu'a 20h30/45. Nous passons a table a 20h et le photographe refuse de prendre des photos des invités a table.


Je comprend mais alors il fait quoi? Surtout ceux qui ont payé le photographe jusqu'a la fin du repas, il/elle a fait quoi?


J'avais vraiment envie de le garder jusqu'au bout puisque nous serons a la limite de la 'golden hour' (l'heure ou le soleil se couche et diffuse une lumiere chaude, ideale pour les photos romantique) qui est autour de 21h (donc vraiment le bout du bout de sa prestation).



20 Réponses

Activité récente par Sandy, le 26 Novembre 2019 à 08:35
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ou la la ton n'est photographe est pas trop cool... Les tarifs exactement sont de combien sans indiscrétion ?
    Nous avons pris contact avec un photographe il nous fait la total : album photo 40 pages Environ de 9h à 1h00 du mat (minimum 600photos) photo des tables, groupes d'invité, photo couple, éléments de décoration,ouverture de balle, préparatifs des mariées, soirée des personnes qui danse et robe etc.. Enfin tout Trash the dress Séance d'engagement 3 rdv pour la programmation + visite des lieux etc.. Pas de frais de transport (car il habite à 1h30 de route avec péage) après c'est un coût il est à 2000euro par contre c'est un professionnel qui a déjà fait plusieurs mariage... (bien sûr tu en a aussi à 1700euro avec les mêmes formules... Mais le feeling et tellement bien passer et j'aime sont travaille que voilà 👍
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prit un photographe mais pas pour la soirée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons eu une formule de 9h et pendant les repas notre photographe... a pris le repas, ensemble avec le DJ d'ailleurs. Les gens qui mangent... bon, c'est un truc a moitie intéressant ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que l'on prendra le photographe uniquement pour des photos de couple et on laissera les amis et la famille faire le reste (mairie, vin d'honneur, soirée...).


    On hésitait à prendre un photographe, mais j'ai peur de le regretter si je trouve les photos de la famille pas top. 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Hérault
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous le notre sera là dès les préparatifs jusqu’à l'arrivé du wedding cake/ouverture de bal ! Le traiteur nous a proposer deux choix :

    - soit nous lui offrons le même menu que nous (donc prévoir une place pour lui) mais sincèrement si nous payons le même menu que nous a tout nos prestataires, sa chiffre vite ^^

    -soit il propose des menus pour les prestataires (majoritairement froid mais on peut modifier) beaucoup moins cher que notre menu et il mangerait soit avec nous soit a part c'est lui qui décidera !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe sera la de 10h à 20h. Pour lui le repas n est pas très intéressant car quand les gens mangent ils sont rarement à leur avantage !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou photographe de début d’aprem à la fin du repas soit vers 2h du matin. Il nous a dit qu’il ferait justement des photos des gens’ a table et pendant la soirée...
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas posé la question mais vu qu’il reste jusqu’à l’ouverture de bal je préparait une table spécial prestataire avec le photographe le Videast le DJ et les baby sitter
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous elle partira vers 19.30 avant le repas... Effectivement je me faisais la réflexion que nous " louperons" le couché du soleil, mais je ne vois pas ce qu'elle ferait au repas jusqu'à 22h que le soleil se couche....


    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les notres avaient mangé (une table « prestataires ») puis continué à prendre des photos...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marjorie,

    Le nôtre sera là jusqu'à la fin de la soirée et sera à table parmi nos invités pour le repas.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello marjorie
    Je suis un peu surprise du forfait à l heure pour un mariage. En général les photographes parlent plutôt d’étapes : des préparatifs jusqu’au VH, jusqu’au dîner, jusqu’à l’ouverture de bal...
    Peut-être que sa formule est modifiable ?Et si vous souhaitez des photos de vos invités pendant le dîner il se doit de respecter votre avis, il ne faut pas oublier que vous êtes les clients et qui plus est des mariés !Bons préparatifs à toi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon photographe m'a dit qu'il préférait manger en cuisine car pdt le repas les mariés finissent de manger quand la fin des invités est servis, donc ça lui évite de manger froid et ça lui permet d'être disponible pour prendre des photos des animations. Mais je pense que si les invités demande des photos il les prendra également. De toute façon nous avons choisi un forfait à la journée de la préparation à l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je n’ai pas encore posé la question a la mienne. je pense qu’elle fera comme tout le monde : manger. Elle prendra des photos lors des animations.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre sera là dès la préparation des mariés jusque dans la nuit. Et mangera a table avec les invités.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le notre ne mange pas avec nous (c'est lui qui refuse, il habite a 5 min de la salle).

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il fera ca avant que les invités n'entrent (et ne saccagent tout Smiley xd )

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Alpes-Maritimes
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il mange également pendant notre repas. Après le repas est entre coupé par des animations, on va dnser etc donc la il prendra des photos juste il prend pas les personnes en train de manger la bouche pleine
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Vous avez penser à le faire photographier la salle ? Par exemple le livre d'or, l'urne, la piste de danse, le coin dj, le coin photo etc..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration