Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maylissou
Mariée Confirmée Octobre 2015 Drôme

Que faut il mettre sur le faire part?

Maylissou, le 27 Mai 2015 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Pour mon faire part j'ai fait un carton d'invitation avec la date, l'heure, le lieu et j'aimerais faire une autre petite carte avec nos coordonnées et la date avant la quelle il faut répondre.

et donc je voulais savoir si je devais mettre les adresses précises (postale) des lieux et un plan sur cette petite carte ou si je mets ces informations sur mon blog?

qu'est ce que vous avez fait vous ?

Merci !!Smiley tongue

15 Réponses

Activité récente par Maylissou, le 29 Mai 2015 à 18:09
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info !

du coup je pense que je vais faire une invitation simple et un carton avec les adresses des lieux et nos coordonnées car je trouve que ça fait trop d'info sur un seul carton sinon! et je mettrai plan , auberge, sur notre blog !

• Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sur le faire-part on a mis: les noms et adresses de nos parents un petit texte d'intro, la date, le lieu et l'horaire pour la mairie, le lieu pour le VH, une date limite pour que les gens nous répondent et notre adresse et mail. Après on a rajouté un carton pour ceux invité au repas, un carton pour ceux invité au bal et un carton pour ceux invité au retour. Voilà!
    • Répondre
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour les infos ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein un carton d invit. Cocktail et diner et un plan .Smiley smile
    • Répondre
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc vous avez combien de carton pour quelqu'un invité au diner par exemple?

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les faire parts tout le monde fait different.
    Nous on a indiquer la cérémonie religieuse avec le nom du prêtre. L heure la date les noms de nos parents et leurs adresses .nos coordonnées. Notre site pour la liste de mariage. On a ajouté un carton invitation cocktail seul et on a fait un autre carton cocktail et diner .et on a trier qui vient au diner ou pas .et on a ajouté un plan .
    • Répondre
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes ces infos!

• Répondre
  • Morgwen
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, sur le faire part, j'indique la date, le lieu et l'heure du mariage. C'est pour moi une annonce du fait qu'on se marie et on va l'utiliser aussi bien pour inviter que pour annoncer ensuite à ceux qu'on n'aura pas pu inviter. J'y mets aussi l'adresse du blog qui contiendra des infos plus précises

Ensuite, je glisse à l'intérieur une invitation du même format qui donne l'adresse de la réception et ses horaires.

Pour ceux qui ne sont pas invités, j'enverrai le faire-part a posteriori avec, à la place de l'invitation, une photo du mariage. Photo qui me servira pour les remerciements pour ceux qui sont venus.

Les détails comme l'organisation pour les enfants, les meilleures places pour se garer, le code vestimentaire, et tout le reste, je mettrai sur le blog. J'ai une famille de geeks qui s'assument et j'appelerai les quelques personnes qui n'auraient pas l'idée d'aller chercher plus d'information (comme ma grand-mère).

Il faut dire que le lieu de réception est le jardin de notre nouvelle maison donc la moitié des invités y sera déjà passée. Et seul un ou deux n'est pas déjà passé devant la mairie où nous nous marions. Ca aide.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fabriqué de a à z (enfin chéri a géré les impressions, travail d'équipe).
    Donc doublement merci Smiley heart
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as commandé ou ton fp ? Il est top
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux si ça peut avoir servi Smiley smile

• Répondre
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info je pense que je vais faire un petit coupon avec les coordonnés gps !!

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le notre nous avons mis : les heures et lieux de réception avec le code postal

au dos nous avons mis les coordonnées GPS des différents lieux

Nous avons mis nos coordonnées et l'adresse de notre site internet (avec les adresses précises et les hébergements) dans le clap

Nous avons fait un carton à part pour inviter au repas

Une petite photo

Nos FP

• Répondre
  • Maylissou
    Maylissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite j'ai écrit le nom de ma mairie et pour le reste c'est tout au même endroit donc j'ai écrit le nom du lieu mais il n'y a pas d'adresse c'est dans la campagne !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre l'adresse précise du lieu cela est préférable comme ça les invités peuvent anticiper leur itinéraire. Pour ceux qui le souhaite met un plan à disposition sur ton blog.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration